WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Sécurite au PEROU

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Sécurite au PEROU
LONJON Eliane
Date: 20/01/2008 14:44

bonjour,

Nous avons recu en cadeau un budget pour un voyage J'aimerais bien allé au PEROU, mais on me dit que ça craint pour la sécurite! est ce vrai,

Répondre à ce message
 Re: Sécurite au PEROU
oror 
Membre habitué

IP:w90-16.abo.wanadoo.fr
Date: 20/01/2008 16:09

Bonsoir,

La sécurité au Pérou que dire?? En effet il faut faire très attention au Pérou aux vols dans les taxis. Il faut y aller accompagné soit de personnes qui connaissent déjà du pays ou avec une bonne agence de voyages sûres. J'ai vécu 8 mois au Pérou et c'est un pays merveilleux que je conseille à tout le monde de connaître. SI vous voulez plus de renseignement sur le Pérou, sur mon expérience dans le pays et aussi l'adresse d'une bonne agence de voyage sur place n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt et Viva el Peru.

Oror

Répondre à ce message
l'expatrie
Date: 21/01/2008 07:28

Hola

Faut pas exagerer quand meme !

Oui il faut faire attention mais cette remarque est valable pour tous les pays ou l'on se rends....ne pas exposer de signes exterieurs de richesse....et tout se passeras bien.
le message du dessus (il suffit de lire entre les lignes..) veut juste influencer a choisir une agence de voyage.....je vois pas en quoi le fait de voyager avec une agence empeche de se faire voler!?!?....n'importe quoi!!!

Répondre à ce message
oror 
Membre habitué

IP:w90-11.abo.wanadoo.fr
Date: 21/01/2008 11:17

Oh eh l'expatrié tu as beau jeu de parler moi je connais personnellement des personnes étant partis avec des agences de voyages et qui se sont fait agessés ds le centre de Lima. Qt à l'agence de voyages je dis ça car j'ai été très satisfaite d'une agence de Lima et que je voudrais en faire profiter d'autres personnes sans qu'elles se fassent avoir maintenant si tu en as à proposer n'hésite pas aussi... Et puis pas la peine de t'énerver comme ça tu ferai mieux d'apprendre l'hospitalité et la gentillesse péruvienne qui apparament est ton pays d'accueil et pas garder les habitudes françaises...

Aurore

Répondre à ce message
Jean-claude
Date: 21/01/2008 11:21

Oui mais il fallait bien affoler tout le monde pour placer son agence.
Cà aussi c'est une forme d'arnaque

Et puisque j'y suis, je voudrais vous indiquer une agence qui n'emploie pas ce genre de manière et qui se mettra en quatre pour vous satisfaire. En plus elle agit envers les plus démunis . Je reviens d'un voyage avec eux , super sympa.

http://www.perou-decouverte.com

Répondre à ce message
jean-claude 
Membre V.I.P.

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 21/01/2008 13:43

J'aime bien cette declinaison de Aurore , Oror,..... mais je prefere Horror - ça fait plus hispanique

Répondre à ce message
 Publicité
l'expatrie
Date: 22/01/2008 00:19

Hola,

Et bien ma chere Aurore s'il y a quelqun qui s'enerve ca m'a l'air d'etre toi...garde ton calme ca t'eviteras de dire des aneries.

Si t'aimes pas etre contredite dit pas de betises dans ce cas...et je te rappelle que les points d'exclamations dans le cas de mon message sont dans le but d'accentuer les propos et n'expriment en aucun cas de l'enervement ( quoique...).

C'est surement pas toi qui va m'apprendre l'hospitalite et la gentillesse ...desole mais je vois pas le rapport avec le sujet...a part chercher a m'attaquer parceque tu a ete vexee d'etre contredite .

Reprenons :

Je le dit et le repete , en quoi ton agence si speciale va t'elle empecher les gens de se faire voler ou agresser ?

Ils leurs collent un garde du corps arme ?

Tu a vecus 8 mois au perou et t'as fait appel a une agence ?

Ca semble incompatible tout ca....soit t'as les moyens de te payer 8 mois avec une agence et la t'as beaucoup de chance soit...soit...soit tu a travaille 8 mois pour cette agence...et on comprends mieux le message...

Des agressions dans le centre....ou au juste ? pas sur la plaza de armas tout de meme ? car a part Cuzco je voit pas ou il y a plus de flics qu'a la plaza....J'y vais tres souvent et jamais vu une agression.

Pour terminer ...evite ton "oh eh" s'il te plait...ca fait pas tres gentil , et encore moins hospitalier....merci beaucoup.

Allez.... dis nous de quelle agence il s'agit ?
Quelle est l'agence tout risques ?...euh je veut dire sans risques?

Répondre à ce message
oror 
Membre habitué

IP:w90-11.abo.wanadoo.fr
Date: 22/01/2008 04:07

Bonjour,

Et bien si justement sur la plaza de armas ca vous surprend peut etre mais bon tant pis pourtant c la verite.
Je ne dirai pas le nom de lagence ca sert a rien car tt le monde croit pe etre q c pr une comission mai pa du tt. Qt a tes propos g vecu 8 mois au perou ds ma belle famille et je nai pas travaillé pr une agence. G été oblig de rentré en france pr d raison medicale.
C vrai qune agence nempeche pas les vols mais o moins elle donne certain conseil o touriste et acompagne et guide la personne pendant son sejour ds un pays qui pr la pluoart est inconu et ca c rassurant du moins pour ma part.
Bon allez on ne va pas tegiverser 30 ans la dessus Bonne route à tous...

HORROR (pr les hispanniques)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ce message
l'expatrie
Date: 22/01/2008 10:36

Hola

Effectivement tres surprenant...cela dit ca peut arriver dans n'importe quel endroit de la planete.
Faut arreter de faire peur aux gens pour des choses qui n'arrivent heureusement pas tous les jours , c'est etonnant de la part de quelqun qui dit aimer le perou.

Voleur ne veut pas dire peruvien !
Ce serait d'une bassesse de raisonner ainsi...

Votre agence....pardon celle que vous avez maladroitement essayer de placer...n'a pas le monopole des bons conseils pour eviter les vols et agressions...ca se saurait deja.

Comission ? qui parle de comission ? je constate que vous connaissez ces pratiques malgre votre jeune age ( je me trompe...? ).

C'est dommage de plus vouloir les citer ...alors qu'il en fallait peu...
Il n'y a aucune raison , justement en voulant plus les citer on va croire qu'effectivement vous etes en rapport ( quel qu'il soit...un menbre de la famille ? )

Ma galanterie vous laisse le dernier mot....avec le nom de l'agence.

Répondre à ce message
oror 
Membre habitué

IP:w90-16.abo.wanadoo.fr
Date: 22/01/2008 15:34

Votre galanterie vous perdra cher monsieur!!!
Déjà je voulai dire que je pense que ce forum n'est pas un ring où l'on s'envoie des mail interposé pour se dire des choses pas très sympa sans se connaitre car vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas. Vous ne savez rien de ma vie ni de mon vécu et qui vous donne le droit de me juger comme ça ? Qui a dit q javai di q péruvien était synomime de voleur ,? Je nai jamais rien dit de tel et ma pensée est très différente heureusement sinon je n'aurai pas épouser un péruvien et je ne ferai pas tout ce que je fais.

Voilà je pense que j'ai tout dit je pensais vraimen pa q les choses allé tourné com ça en voulan juste doné un conseil à Eliane qui je pense a bien ri au moins...

Bonne soirée

Répondre à ce message
 Publicité
l'expatrie
Date: 22/01/2008 18:11

Tout dabord bonjour ou bonsoir ,

Ma galanterie me perdra ?....ca veut dire quoi ?
c'est une menace ?

Non vous n'avez pas juste voulus donner un conseil a Eliane !
Relisez-vous....vous avez voulus faire croire a Eliane que le Perou est dangereux et qu'avec l'agence que vous lui indiquerez elle ne courrait aucun risque!

La oui je m'enerve un peu , la mauvaise foi aidant en cela...

Vous parlez de ring...je ne pense pas vous avoir dit de mechancetes ou avoir ete impoli en disant que c'etait n'importe quoi....ensuite vous enchainez avec vos reflexions sans queue ni tete....accordez moi le droit de repondre tout de meme..merci.
Je vous l'ai deja dit , si vous n'aimez pas les contradictions faut pas poster dans des forums...lieu ou tout le monde est suppose exprimer ses point de vue...

Vous savez lire ?...en aucun cas je dit que vous dites que "voleur est synonyme de peruvien"..la phrase est separe de la phrase precedente et je remettais les choses en place pour tout le monde si je vous visais j'aurais dit "c'est une bassesse de raisonner ainsi". point!

j'ai pas le droit de vous juger...c'est exact...ca s'appelle comment ca :
"Et puis pas la peine de t'énerver comme ça tu ferai mieux d'apprendre l'hospitalité et la gentillesse péruvienne qui apparament est ton pays d'accueil et pas garder les habitudes françaises" ?

Je suis pas certain qu'Eliane a bien ri et moi non plus d'ailleurs...au contraire..mais au moins elle aura appris que ce n'est pas parceque elle feras un voyage organise par une agence qu'elle ne se feras pas volee...

Je vous souhaite une bonne continuation,
Sans rancunes .

Répondre à ce message
hery nicolas
Date: 06/02/2008 13:52

bien motivé pour preparer un voyage au perou je recherche des infos sur le tarif et sur la vie au pérou pour un voyage de 15 jours pouvez vous m'aidez

Répondre à ce message
james
Date: 08/02/2008 04:17

Salut a tous

Dans un premier temps je me sens plus en securité a lima que PARIS, le perou est relativement calme avec des gens gentils et accueillants (ce n'est pas le cas des français, surtout en france).

Pour un voyage, le billet d'avion peut varier de 850 à 1400 euros suivant les periodes, et la vie au perou est relativement bon marché à prevoir pour 15 jours (entre 500 à 1000 euros, je vois large), tout depend de ce que tu veux faire.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant