WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Nouveau site archéologique

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Nouveau site archéologique
charlotte
Date: 28/01/2008 05:39

Bonjour Jean Claude
Bonjour à tous,

Pour répondre à Jean CLaude, oui j'ai vaguement entendu parler dans un flash d'information à la TV de la découverte d'un site archéologique de l'importance de Machu Picchu.

As-tu eu depuis d'autres infos ?
On parle de Cusco. Est-ce réellement dans la région, ou Cusco est signalé comme lieu connu pour avoir un repère ?

Paul a-t-il plus d' infos ?

Mon neveu m'a offert le livre de Thierry Jamin "L'eldorado Inca" - la recherche de Paititi. Dans son livre de 2006, il parle d'une prochaine expédition pour continuer ses recherches dans la région du Madre de Dios.

Je suppose qu'il n'est pas le seul à rechercher cette citée mythique...

Alors découverte de Paititi ou pas ?

Suite au prochain épisode.

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Nouveau site archéologique
jean-claude
Date: 28/01/2008 10:51

Bonsoir Charlotte
Bonsoir à tous

J'ai fait quelques recherches.

La découverte qui a été faite , se trouve dans le district de QUIMBIRI ( ou KIMBIRI) dans le departement de Cuzco mais tout a fait à l'ouest sur sur le point frontiere des departements Junin, Ayacucho et Cuzco ? C'est tout de même à 140 km de Cuzco et 110 km de Ayacucho a vol d'oiseau.

La decouverte à été faite par les locaux au cours d'un debrousaillage et Thierry Janin a été appelé

J'espère que nous aurons rapidement d'autres infos car si cela s'avère vrai, ce sera une très grande decouverte de la taille de celle du Machu Pichu

jean-claude

Répondre à ce message
 Re: Nouveau site archéologique
Charlotte
Date: 31/01/2008 06:34

Bonjour Jean CLaude
Bonjour à tous,

Merci pour les infos. Tiens nous au courant dans ce post si tu as d'autres renseignements.

Apparemment, le site découvert n'est pas du tout dans le secteur recherché par Thierry Jamin. Je suis allée dans son site "granpaititi" . Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches, mais apparemment rien sur cette nouvelle découverte.

Si la découverte est d'une importance majeure, il faut guetter les articles de la revue "Archéologia"

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant