WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Carte de séjour

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Carte de séjour
Audrey
Date: 09/09/2008 14:16

Bonjour,
Je voudrais quelques conseils sur un sujet : mon mari péruvien a reçu un carton comme quoi sa 2e carte de séjour est disponible et il peut aller la chercher à la préfecture. On doit déménager au Pérou fin octobre et son récépissé s'expire le 10 novembre. Est-il utile d'aller chercher la carte de séjour et payer 70€ (pour seulement quelque semaine) ou bien, peut-on rester avec son récépissé encore valide et partir de France comme ça ?
J'attends vos réponses.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Carte de séjour
James
Date: 10/09/2008 02:55

Bonjour

Tout d'abord pour la carte de sejour il faut dans un premier aller a ANAEM qui validera sa carte de sejour de 1 an durant laquelle il devra suivre des modules : atelier de civisme et vivre ensemble en france a la fin des ses modules il recevra une attestion qui devra presenter avec le dossier de renouvellement de carte de sejour qui lui permettera d'obtenir la carte de sejour de 10 ans si il ne presente pas ses attestation le prefet lui refusera la carte de 10 ans (loi de mr hortefeux sur l'immigration). Il est mieux pour lui d'attendre sa carte de sejour definitif ( carte de 10 ans ) ET ENSUITE RETOURNER AU PEROU, sinon il faudra tous recommencer.

Nota : il ne peut pas sortir du territoire avec son recepissé, il lui faut demander un visa de sortie a la prefecture.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant