WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Températures

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Températures
Pierre
Date: 21/10/2008 14:49

Bonjour,

Je pars au Pérou début novembre 2008.
Pour choisir nos vêtements, je connaître les températures moyennes ou mini-maxi, pour les lieux suivants:
Lima, Arequipa, Puno, Cuzco, Macha Picchu.

Merci.
Pierre.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Températures
Charlotte
Date: 22/10/2008 05:56

Hola Pierre,

Pour les températures regarde dans le site dans la rubrique "Tourisme", tu trouveras un tableau sur l'année avec Temp maxi et mini pour différentes villes du pays.

En ce qui concerne les vêtements, c'est plus une affaire personnelle.

Il me semble qu'il est bon de prévoir :

vêtement en couche : qui permet de se couvrir et découvrir au fil de la journée

Tee shirt - Sweet - Pull - polaire - vêtement pour la pluie

Vêtement confortable : long trajet en bus

Régions les plus froides : Puno et Cuzco, mais tu pourras trouver sur place de quoi acheter : pulls - gants - bonnets...
....

Il faut savoir, qu'en règle générale, il y a une forte amplitude thermique entre le jour et la nuit. Dès que le soleil se couche, il peut faire froid en altitude.

Bon et beau voyage à toi.

Répondre à ce message
Pierre
Date: 22/10/2008 10:02

Bonjour Charlotte,

Merci beaucoup pour tes conseils qui me semblent très bien.

J'ai une autre question si cela ne te gêne pas:
Nous voyageons dans un circuit organisé de 13 jours (nous avons 65 et 60 ans mais on reste dynamique tout de même !) et nous avons 7 repas LIBRES (5 diners et 2 déjeuners.) donc on se débrouille "tout seul".
Il y a :
2 diners à LIMA MIRAFLORES
2 diners à AREQUIPA
1 diner et 1 déjeuner à PUNO
1 déjeuner à CUZCO.

J'ai noté des adresses (avec plan) du guide du Routard.
Le soir, est-ce qu'on peut se rendre en taxi vu qu'à pieds ça peut-être un peu loin et comme il fait nuit ?

Merci.
Pierre.

Répondre à ce message
jean-claude 
Membre V.I.P.

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 24/10/2008 12:45

Bonjour

je m'infiltre dans la discussion pour vous signaler une alerte du service Meteo peruvien
Au mois de novembre, la region d'Arequipa connaitra le pic de radiation ultra-violette, très important cette année de 13,5 sur une echelle de 14. A titre de comparaison , Lima ne sera qu'à 9 - 9,5 .

Il est fortement recommandé de porter des vetements couvrant , des chapeaux et des des lunettes de soleil de qualité. Les cremes solaires sont très recommandées de très fort indice.

De plus l'humidité de l'air descendra au dessous de 10% . A cette même epoque le taux d'humidité de Lima sera environ de 80%

La situation sera aussi très importante dans les andes et Puno, mais la saison des pluies attenuera les effets.

Le service meteo deconseille les sorties entre 12 et 13 heures.

Bon voyage

jean-claude

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant