WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Passeport de moins de 6 mois apres le retour

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Passeport de moins de 6 mois apres le retour
elsa scrive
Date: 19/01/2009 04:21

Bonjour,
je pars au Pérou dans 13 jours avec un groupe pour une durée de 3 semaines. Je ne savais pas du tout qu'il fallait un passeport valable 6 mois minimum après la date du retour. Je viens juste de le lire dans un guide, et là je panique car je ne suis pas sure d'arriver à faire un nouveau passeport dans le temps imparti, même en allant directement à la préfecture.
Le voyage n'est ni remboursable, ni échangeable.
Est ce que je risque de me voir refuser l'entrée du territoire dans ces conditions?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Passeport de moins de 6 mois apres le retour
Charlotte
Date: 19/01/2009 10:20

Bonjour,

Pour avoir des renseignements les plus sûrs, je te conseillerai de te rapprocher de l'ambassade du Pérou en France

Téléphone :
Depuis l'étranger 00-33-153704200
Depuis la France 01 53 70 42 00

Fax :
Depuis l'étranger 00-33-147043255
Depuis la France 01 47 04 32 55
Adresse :
50 avenue Kléber
75116 Paris - France
Courrier électronique :
perou.ambassade@amb-perou.fr" target="_blank">perou.ambassade@amb-perou.fr Horaires d’attention : du lundi à vendredi de 9.00 à 18.00 heures

J'espère que tu pourras partir en voyage.

Bonne journée

Répondre à ce message
Laurent
Date: 13/02/2009 18:07

Pour tout voyage dans le monde : Pérou, Afrique du Sud, Italie, Russie, Japon... il faut que le passeport (ou la carte d'identité) soit valable plus de 6 mois après la date du retour.

Répondre à ce message
laurent76
Date: 19/06/2009 15:16

Avec un peu de retard je vais répondre, je ne sais pas si tu as pu partir mais quand tu voyage en dehors de l'europe le passeport ou la carte d'identité doit être valable plus de 6 mois après la date du retour.
Ce site est très bien fait, vous y trouverez tout ce qu'il faut :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html
Pour le passeport il n'est pas indiqué qu'il doit être valable plus de six mois après le voyage, cela m'étonne...

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant