WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Paludisme

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Paludisme
TERES
Date: 29/01/2009 14:31

Bonjour,
Je dois aller au Pérou début Mars 2009 durant 15 jours.
Mon trajet :
Lima - Iles ballestas - Nazca - Arequipa - canyon del coca - Chivay - juliaca - puno - lac titicaca- sillustani - pisac - machu pichu - cuzco.
Et voilà.
Mon interrogation :
Les personnes consultées ont des avis partagés :
- mon voyagiste dit que Mars est la saison sèche donc pas de BZZZ,( 1ère surprise!!)
- d'autres disent "de toute façon là où vous allez, c'est tellement haut qu'il n'y aura pas de moustiques!! (bien possible)
Qu'en pensez-vous?
Doit-on prévoir un traitement type "malarone"
Merci pour votre aide et un grand bravo pour la qualité de votre site, il y a tout ce qu'il faut!!!

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Paludisme
jean-claude
Date: 11/02/2009 15:13

Les reponses qu'on t'a fait sont completement farfelues

pour te repondre à ta question: dois je prendre de la Malarone ( pour le circuit que tu indiques) = NON. C'est même deconseillé vu les effets secondaires

reprenons les risques:

Il y a des moustiques sur tout le territoire peruvien même sur le lac Titicaca à 3900 metres ou au Machu Picchu à 2700 m
mais ceux là sont inoffensifs sauf les gratouilles

Il n'y a danger que si il y a le type de moustique vecteur : l'Aede pour la malaria et un foyer de contamination
On dit que l'aede n'est plus present au dessus de 1500m ( mais il se peut que certains moustiques aient leur altimetre dereglé......... :-) )

Les femelles aede en piquant une personne portant la malaria va offrir au virus la phase obligatoire pour se developper et en piquant une autre poersonne, cette femelle va injecter la maladie.

Ces conditions sont reunies dans les zones amazoniennes principalement dans la zone Sud.

De même le processus pour la dingue ou la fievre jaune est identique avec d'autres especes de moustiques que l'on trouvent dans la zone nord, vers Piura et en foret amazonienne

Sur ton parcours , prends quand même tes precautions elementaires de repellents et de fermer les bas de pantalons quand tu marches dans les herbes,
pas pour les maladies mais pour les piqures ( comme en France un soir d'orage)

Nota Lima Paracas, nazca sont approximativement au niveau de la mer

jean-claude

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant