WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

le mythe d' Incari

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

le mythe d' Incari
Pancho
Date: 28/02/2009 11:01

Bonjour à tous les passionnés du Pérou. Après une longue absence, ponctuée de voyages et aussi de travail en Belgique, je reviens sur le forum.

J'en profite pour signaler le lancement d'un site que je développe sur l'anthropologie, l'ethno-histoire, le folklore, la mythologie andine, relatifs au passé et au présent du Pérou. L'URL est http://www.incari.net

Je donne les coordonnées parce que, parfois, des "forumeurs" posent des questions sur ces thèmes.

Pancho

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: le mythe d' Incari
charlotte
Date: 02/03/2009 07:12

Hola Pancho,

Cela fait plaisir de te retrouver sur le forum.

Je viens de jeter un premier coup d'oeil sur le site mentionné.

En attendant mon prochain voyage pour le mois d'août prochain (cette année je n'ai pas acheté mon billet à l'arrache 15 jours avant), je me remets dans une phase de préparation.

Je n'ai pas encore d'itinéraire précis. Tout dépendra si je pars seule en retrouvant des amis franco-péruviens à Lima ou avec des amis français.

Dans le dernier cas, le circuit vers le sud semble s'imposer pour un premier voyage. Je n'y suis pas allée depuis 2000.

Au niveau sites archéologiques pour le sud, j'aurais aimé m'arrêter à Tambo Colorado et à Raqchi .

Sinon, mon projet initial était d'aller à Chavin de Huantar en prenant le chemin des écoliers, en remontant le callejon de Huaylas et en redescendant par le callejon de los conchucos.

Bon retour dans le forum.

bonne journée à tous.

Répondre à ce message
Pancho
Date: 02/03/2009 11:28

Bonjour Charlotte,

Tambo Colorado, c'est génial le matin avant 10h du matin : il n'y avait personne quand j'y vais été. J'ai pris un taxi depuis Pisco, je ne me rappelle plus le prix, mais ce n'était pas cher du tout. Il y a un tout petit musée juste en dehors du site.

Bonne préparation de voyage.

Pancho

Répondre à ce message
CHARLOTTE
Date: 04/03/2009 06:47

Hola Pancho,

Merci pour le tuyau sur Tambo Colorado. Je pense faire un arrêt à Pisco.

Je viens de lire l'article du site sur Paucartambo.

Si je vais dans le sud et Cuzco, j'aimerais bien y passer quelques jours.

Je viens de parcourir un peu le net sur cette région et je suis tombée sur deux sites de photos :

http://www.alpakita.com/quechua/indio-andes-03.html
Portraits d'indiens des Andes

et

http://dcc.unilat.org/VirtualeMuseum/Datas/oeuvreContemporaine.asp?l=Ro&e=chambi&e2=chambiProfane&o=700
Photos plus anciennes, de Martin Chambi.

A chaque voyage, j'apprécie ce temps de préparation, qui me permet de me replonger dans la culture péruvienne.

Bonne journée à toi et à tous.

Répondre à ce message
Pancho
Date: 04/03/2009 14:56

Qué tal Charlotte,

Samedi ou dimanche prochain, j'ajouterai à mon site des photos de Tambo Colorado. Dans la rubrique "découverte".

Martin Chambi, c'est un peu l'excellence de la photo pour ce qui est de la vie des "runacuna", les hommes et femmes des "ayllus" andins. Souvent imité, rarement égalé, malgré l'ère digitale.

Bien à toi.

Pancho

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 27/07/2009 07:10

Hola Pancho,

Pour différentes raisons je n'ai pas vu les mois passer et mon voyage approche à grands pas.

Mes premiers projets d'aller en Cordillère blanche sont changés. Pour cette année, cela sera le sud du pays. Je dois rejoindre des amis à Cuzco.

Je ne suis pas allée dans cette région depuis 2000. J'aimerais bien explorer plus à fond le Cuzco colonial et ses alentours , en essayant de combiner petites randonnées et visites comme par exemple Moray, les salines de Maras et de redescendre dans la vallée. J'aimerais bien aller à Ollantaytambo et pousser jusqu'à Huiloc... Pourquoi Paucartambo??? Le site de TIpon...

Si tu as quelques tuyaux, ils sont les bienvenus.
Le retour à Lima se fera par Arequipa et j'espère pouvoir m'arrêter à Pisco et faire un saut à Tambo Colorado. j'ai lu tes articles. J'attends les prochains.

Je ne sais pas si tu pars cette année et/ou tu as des vacances. Je te souhaite un bon été et à très prochainement de te lire.

Bonne journée à tous

Charlotte

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant