WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Pluie

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Pluie
Laurent
Date: 23/07/2009 00:49

Salut, petite présentation: je viens du Québec et j'aimerai bien m'éloigner de la température nordique de l'hiver prochain. J'ai pensé au pérou tout de suite! Par contre en naviguant sur ce site, j'ai vu que j'allai tomber directement dans la période des pluies. La pluie en tant que telle ne me dérange aucunement, mais est-ce que les transports dans le pays vont être affectés? est-ce que les attractions touristiques vont être inaccessible ? En gros devrais-je plutôt me trouver une autre destination? Si oui, seriez vous en mesure de me conseiller une autre destination que le pérou? :)

Répondre à ce message
 Publicité
 salut
gab
Date: 24/07/2009 09:19

Ne t'inquiète pas pour le temps au Pérou, toute l'année le Pérou est pareil, soit en hiver ou dans autre temps, les transports sont pareils tout l'an, il n'y a pas de changement, mais bon c'est sur que les transports au Pérou n'est pas la même chose que dans ton pays, mais c'est sur que tu pourras visiter tous les lieux que tu veux, il faut seulement emmener des gilets car il fait froid et j'espère pour toi que le soleil brille parfois, bonne chance et bienvenu à mon pays :)

Répondre à ce message
 Re: salut
los ninos
Date: 28/07/2009 02:39

Bonjour

Tout depend de ton trajet et du moment ou tu vas au Perou.

En novembre-decembre, c'est la meilleure periode pour aller visiter le Perou.

http://www.perou.org/tourism/periods.php?lg=fr

La saison des pluies de janvier à Mars ne concerne que les andes et il est recommandé d'eviter les pistes de montagnes reputées dangeureuses.

La cote sud nest pas affectée par les pluies.

En ce qui concerne la cote nord, il semble que l' "Enfant" ( El Niño ) sera present cette année, et par consequent, il y aura probablement beaucoup de pluie.

Je te rapelle que le mois de Fevrier est le mois de fermeture du chemin de linca.

los ninos

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant