WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

voyage perou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

voyage perou
loenard marc
Date: 04/07/2010 09:51

salut a tous.J'ai 48 ans , j'ai décidés de recommencé ma vie soit et mon corps m'indique que je dois aller me ressourcer au perou dans la simplcité et la vrai vie .
J'ai l'inttention de partir fin année 2010 ou début année 2011.Ma visite laba est importente car j'ai un message a découvir et bein sur des gents et un pays a apprécier.Je ne suis jamais partis aussi loin et je n'ai pas l'inttention de partir seul ,mais vaux mieux seul que mal accompagnier !!!

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: voyage perou
paola
Date: 20/08/2010 13:00

trés bonne idée !!!!!
rien comme le Pérou pour se ressourcer et renouer les liens avec la vie , la vrai !!
nous aussi nous allons en famille , pour les mêmes motifs , 2 fois par an

Répondre à ce message
mathias casier
Date: 03/09/2010 04:20

bonjour,
j aime beaucoup le sens de ta recherche, j ai ressenti le même appel il y a quelques années.
Tu as raison, le pérou c est le meilleur endroit pour se ressourcer, se reconnecter a la pachamama, notre terre mère.
du 13 au 30/11 je pars avec plusieurs personnes pour un circuit que j ai sélectionné et moi meme déja réalisé en solo.
ce circuit est basé principalement sur la région de cuzco, la vallée sacrée, la machu picchu et une partie dans la jungle(paucartambo), basé aussi sur la rencontre avec les locaux avec des nuits chez l habitant en tribu matsikenga, le bien être avec plusieurs étapes en station thermale au beau milieu des montagnes et l aventure avec des balades a cheval et des treks à travers les merveilles de la nature péruvienne, tout ca accompagné des meilleurs guides locaux, alors si ca te dit de te joindre a nous, n hésite pas à ma demander plus d infos

Répondre à ce message
Cynthia
Date: 11/09/2010 16:50

Bonjour!!

Je suis péruvienne et reste facsinada de mon pays de chaque lieu, du cuzco par machupicchu, le lac titicaca dans le Poing ... visiter Arequipa avec le Misti ... ou visiter la Réserve du manu dans le selva.---ne cesse pas de visiter dans l'Inti raymi en Juin ou en Novembre pour des chemins de l'Inca dans le Cuzco .... un janvier et un février n'est pas bonne saison y a plusieurs une pluie .... mais cela fait ses réserves d'avion prompt seul ... les tours sont faciles de trouver et très économiques ... les hôtels de tout niveau ... la nourriture une merveille!!! le Pérou les attend avec les bras ouverts!!!

Répondre à ce message
Pierre
Date: 23/09/2010 08:34

Salut a toi Mathias ,

Je viens tout juste de voir ton message et moi aussi je suis en train d essayer de m organiser pour partir au pérou mi novembre.Prise de conscience besoin de voyager et le Pérou m as tjs attiré. Etant donner que je connais le pays que part l intermédiaire de guide touristiques, téle ect... je pense que tu pourrais mettre utile et pourquoi pas me faire connaitre certains endroits sympa , bon plan .,puisque tu y as deja été.

Je te laisse mon numéro si jamais tu souhaite en parler de vive voix.
Pierre : 06 89 34 90 36

Répondre à ce message
mathias
Date: 24/09/2010 04:04

salut Pierre,

tu as raison, il ya des endroits super sympa au Pérou, le problème, c est qu il y en a tellement qu il faut s organniser un minimum pour pouvoir voir les meilleurs en un temps fixé, il y a aussi plusieurs facon de visiter le Pérou, la version "disneyland" : tu es trimbalé de site en site sans avoir le temps d en apprécier aucun OU la version en immersion dans le peuple et la nature péruvienne ou tu pourras vraiment découvrir ce beau pays mais ca prend plus de temps et demande plus d organisation. comme tes dates correspondent aux notres, tu pourrais te joindre a nous, ca t éviterais les problemes d organisation et les mauvaises surprises.
en attendant je te donne l adresse du blog que j ai réalisé avec mon cousin qui est co-organisateur du voyage et qui t appelleras dans la semaine, avec quelques photos de nos précédents voyages:
"perou-equitable.com"
a bientôt...

Répondre à ce message
 Publicité
La Cigale
Date: 30/09/2010 01:14

Mathias a raison. Moi j'ai fais mon voyage de noce il y a 1 an là-bas. On s'est saignés pour pouvoir y aller, et faut prendre beaucoup de congès, du coup on a dû prendre la 1ère option citée (se faire trimballer de site en site). Par contre, notre guide a super bien organisé le séjour, quand on transitait (parfois 10 ou 12 heures de bus/jour) on partait à 2 ou 3 h du mat, deux qui voulaient finir leur nuit pouvaient le faire dans le bus, moi je ne voulais pas en perdre une miette donc j'étais tout le temps au taket... C'est clair qu'on aurait préféré 50 fois y aller à l'aventure, mais là il faut prévoir au moins 3 semaines (1 mois me paraît bien). Cela dit, ça vaut quand même le détour, car tu vois beaucoup de chose et tu as les explications (quand t'arrives à suivre et entendre le guide). Mon seul regret est de ne pas avoir pu faire le célèbre chemin des Incas... En tous cas, d'ai fais plusieurs voyages en Europe, mais depuis que j'ai vu le Pérou, je suis un autre homme.

Répondre à ce message
mathias
Date: 30/09/2010 02:41

c est le cas pour bcp de monde, on ne revient pas du pérou sans en être changé au plus profond de soi, je ne sais pas si c est l histoire ou le peuple ou encore les lieux mystique comme le machu picchu qui donne a ce pays cette énergie si particulière, on s y sent vraiment en phase avec la nature, apres ca on comprend mieux pourquoi ils vénerent la pachamama, notre terre mere

Répondre à ce message
Pierre
Date: 09/10/2010 12:41

Slt a toi Mathias ,

J imagine que de votre côté l organisation doit être pratiquement bouclée.
Juste j attendais de vos nouvelles concernant le voyage car il se peut que je sois parmi vous mais en revanche j avais quelques détails a régler au sujet du retour pour les billets d avions?.Donc n ayant plus vos numéro et si c est tjs ok pour vs?
Pouvez vous me rappeler afin de finaliser tout ca.
Merci a vs et à très vite je l éspère.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant