WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

pour Paul et tous ceux qui preparent leur voyage

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

pour Paul et tous ceux qui preparent leur voyage
Nathalie
Date: 04/05/2003 08:27

Bonjour Paul,
Je suis partie au Perou en decembre 2002, depuis je me conecte de temps en temps sur ton site.
Je tenais à te dire merci pour ton site, qui m'a beaucoup aidé pour mon voyage en demandant des conseils, et qui m'a rassuré sur mon voyage. Depuis je suis tombée amoureuse de ce pays, j'espere pouvoir y retourner un jour.
Nous sommes parties à deux filles et vraiment toutc'est passé mieux que prevu, tout était genial, je ne me lasse pas de regarder mes photos, et je suis en train d'ecrire toutes nos aventures

Encore bravo Paul

A bientot ( à quand une soirée des fous du perou)

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: pour Paul et tous ceux qui preparent leur voyage
nathale
Date: 04/05/2003 14:18

Bonjour,

Tes aventures m'intéressent beaucoup.J'espère que tu vas les écrire pendant la semaine à venir.Un petit gout d'aventure est toujours bien à prendre au vol.

Nath;

Répondre à ce message
Maud
Date: 06/05/2003 00:18

Cher Paul,

Tu auras été plus précieux (avec la qualité de ton site, tes encouragements, tes réponses, ta disponibilité et j'en passe ... faut pas faire trop "téteuse") que bien des bouquins, dans la préparation de ce voyage en solitaire (cadeau de fete de mon chum). Merci est bien insuffisant pour exprimer ma gratitude ! M'enfin !

Attends moi Pérou, j'arrive (grace à toi) !!! À Lima le 4 juin (as-tu l'temps pour un Pisco sour et des calmars ?...j'ai lu qu'ils étaient délicieux à Pisco, sais-tu où?), pour faire le sud et quitter après la fete du Soleil à Cuzco le 24 juin (est-ce vraiment une festivité à voir ?)...

Pour le trajet Lima - Cuzco, est-ce préférable en bus ou avion ?
Connais-tu un shaman (ailleurs qu'à Ucayali)...est-ce sécuritaire comme visite ?
De bonnes références d'hébergement pour Cuzco seraient appréciées...

Au plaisir de te lire et de te rencontrer, peut-etre ?

A+
Maud

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 06/05/2003 15:00

Bonjour à Nathalie et à Maid,

Houaou ! Que de compliments. Mon ego me dit de vous dire qu'il est très fier. Moi aussi d'ailleurs. Parfois, je me dis "à quoi bon faire tout cela"; et puis, en lisant certains messages comme les vôtres, les doutes sont effacés. Alors, pour tout cela, merci.

A Nathalie:
* J'attend ton récit de voyage. Ok ? Préviens-moi quand il est fini.

* A quand une soirée des fous du Pérou ? C'est peut être une idée que de mettre un annuaire "fous du Pérou" dans ce site, classé par pays. A réféchir.

A Maud:

* Pourquoi pas pour un petit Pisco Sour. On reste en contact.

* Tu trouveras de bons plats de calamars dans le port même de Pisco. Il y a toute une série de petits restaurants. Ambiance bon-enfant, repas copieux et produits frais. Attention au Pisco avec la chaleur...

* L'Intiraymi est vraiment à voir oui. La fête en elle-même à Sacsayhuamán bien sûr mais aussi toute l'ambiance qui rêgne dans les environs, à Cuzco principalement. A ne pas manquer. Et réserver le plus tôt possible (les hôtels sont pris d'assaut).

* Lima-Cuzco en bus si tu as le temps et pas trop d'argent. Personnellement, je préfère en avion, plus rapide mais plus cher (US$ 79). Dans ce cas, l'adaptation à l'altitude est un peu plus difficile.

* Coordonnées de Chaman ? C'est marrant, jamais eu cette question encore. Non, je n'en connais pas. Je peux avoir les infos sur un Chaman réputé par ses "clients" comme bon, qui est à Cuzco et pratique à Sacsayhuamán. Dans tout le nord du pays, ca ne devrait pas être trop difficile je pense pour trouver.

De nouveau, merci à toutes pour vos gentils messages. Maud: je mets le Pisco de côté.

Paul

Répondre à ce message
Maud
Date: 07/05/2003 17:14

Merci, mmerci et encore mmmmmmerci Paul pour tes conseils...T'es bien gentil !

Où est-ce que tu demeures exactement ?

Je t'avoue que l'hébergement du 23 au 25 juin m'inquiète un peu, en rapport avec cette fête grandiose (auquelle je me ferai un plaisir d'y assister). Faut penser aussi que je suis seule avec un sac à dos et que je risque d'être un peu épuisée des efforts physiques déployés, alors dans une foule.....j'apprécierais sans doute pouvoir laisser mes choses dans un endroit (famille ou hôtel) sécuritaire !
Peux-tu me donner des références (soit à Cuzco ou à Sacsayhuamán) ?

Pour le chaman, c'est presque réglé...j'ai obtenu un peu d'info !

Donne-moi donc ton opinion de ce qui m'attend comme climat en juin, au Machu Pichu et à Cuzco...La température se situe à combien ?

À +
Maud*

Répondre à ce message
 Publicité
CL
Date: 11/05/2003 10:49

salut à tous
je suis pour la soirée des fous du pérou.
j'ai découvert ce site avant mon départ au Pérou en novembre 2001 et depuis je viens rever regulièrement sur le site de paul et sa femme. malheureusement je n'ai pas de temps depuis un an pour faire un dossier de photos et l'envoyer à paul pour son site mais je vois qu'il y a des photos bien plus belles que les miennes.
Là, je suis sur l'ordinateur de mon frère qui a l'ADSL et sur quel site je vais pérou.org bien sure.
Paul ne te pose pas les questions pourquoi tu fais tout cela, c'est pour le bonheur de toutes les personnes qui découvrent ton site,
après c'est une drogue de bonheur !!!
CL (c'est elle! est toujours présence sur la site)

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 12/05/2003 01:01

Bonjour à toutes,

J'a-do-re ces commentaires. (sourire).

CL fait aussi partie des habitué(e)s de ce site. Merci pour tout ça. On a failli se rencontrer avec CL à Lima mais à cause d'une bête histoire de clef, nous n'avons pu nous voir. Ce n'est que partie remise, non ?

Pour Maud:

* Je réside à Lima même, un peu à l'extérieur de la ville.

* Ok pour le Chaman. Tu nous raconteras tout cela après la "scéance". Je suis vraiment curieux.

* Pour l'hôtel et tes bagages, tu trouveras (ou plutôt ils te trouveront) à l'aéroport de Cuzco des taxis qui peuvent de déposer dans un hôtel de la ville. L'aéroport est à 10 min. Le chauffeur touchera sa petite commission, bien sûr, mais qui ne fait pas gonfler le prix de la chambre. Ne te laisses pas rouler quant au type d'hôtel, ils cherchent forcément à t'en donner un de bonne catégorie. Près de la Place d'Armes, il y a une multitude d'hôtels, de toute catégorie. Jetes un oeil dans la rubrique "Adresses / Hôtels" de ce site pour avoir une idée des prix et services.

* Regardes la page http://perou.org/meteo/histo/fr/cusco.html
Tu y verras qu'au mois de juin à Cuzco les temperatures journalières/nocturnes sont à 19ºC / 1ºC. Presque pas de pluie.

PS: l'adresse email que tu as indiqué dans ce forum ne fonctionne pas. Pour me contacter directement et arranger le Pisco Sour et/ou crevettes, écris directement à paul@perou.org

Bonne journée à toutes et encore merci pour ces chaleureux messages.

Paul

Répondre à ce message
richard
Date: 02/06/2003 10:55

salut paul et nathalie,et a tous qui s'interessent au perou et qui ont besoin
des infos et contacts sympas,ne hesitez de me contacter pour des adresses
à tous ceux qui preparent la gde aventure deja je vous file une excellente
adresse chez l'habitant à lima pas cher et tres sympa!!
a contacter: anita tel:(00511) 225 03 84,calle renoir 183,san borja,lima
mon numero tele à paris:01 44 84 94 31 pour plus de info sur perou.
à biantot...richard.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant