olivier |
Date: 10/07/2003 16:31
Bonjour a tous, juste un petit mot pour une petite ville, en l occurence Chachapoyas dans le nord du pays.
Essayer d y aller car la region est splendide, dans le desordre on y trouve des cascades impressionantes, la foret, des gorges, des rivieres,....et des sites archeologiques en pagaille, tous plus fascinant les uns que les autres tel Gran Vilaya (5 jours pour visiter tout le site qui se trouve dans la rain forest) ou la Lagune des Momies (complexe de mausoles renfermant 180 momies qui furent deplacees au musee de la petite ville de Leymebamba au sud de Chachapoyas).
Je conseille l hotel Revash a Chachapoyas, en plus ils organisent des tours sur les differents sites archeo. Les tours sont pas chers (rien avoir avec Cusco) car le tourisme est peu developpe dans cette zone.
On accede a Chachapoyas par Chiclayo ou Cajamarca, mais plus facile par Chiclayo.
Sinon Civa et Movil tour ont des bus directs depuis Lima (24h de bus).
Voila essayer d y aller car en plus les gens sont adorables ce qui rajoute encore au charme.
Si vous y venez en Juillet ou Aout vous pourrez m y rencontrer (hotel Revash), et se sera avec grand plaisir que je vous renseignerez (gratuitement biensur) sur la region que je connais bien pour y avoir sejourne plusieurs fois et pour l avoir parcouru.
|
|