WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

info sur ile de taquille

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

info sur ile de taquille
doris poulin
Date: 17/07/2003 13:25

bonjour je suis a préparer un voyage de rêve au pérou et je voudrais bien aller quelques jours sur l'ile de taquille mais tous les info disent ne pas avoir de lieu d'hébergement alors si quelqu'un y est allé j'aimerais avoir de l'info où il a coucher?
le prix et l'organisation merci....

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: info sur ile de taquille
laurent
Date: 28/07/2003 08:26

bonjour
si tu a toujours besoins d infos sur taquille pas de probleme ecris moi

Répondre à ce message
doris poulin
Date: 28/07/2003 10:55

Bonjour Laurent et oui j'aimerais bien savoir le prix pour le bateau pour me rendre sur l'île de Taquile ainsi que le prix plus ou moins pour l'hégergement, les repas, sur l'ile de taquile la température j'y serai en fin février mars et si tu as été sur les autres îles telque suasi etc... serait-il plus favorable de coucher sur une autre ile ou selon toi il n'y a pas de problème je voyage seule. une bonne journée si tu as d'autres endroits ou toi tu as trippé fais -moi le savoir....bye

Répondre à ce message
Marcel
Date: 01/08/2003 15:33

bonjour,
si tu vas sur l'ile de Taquile il faut savoir que le bateau met 7 h 00 A et R. si tu souhaites séjourner une nuit il faut t'attendre a un confort rudimentaire. mais 1 j cela est suffisant pour gouter cette ile.

bon voyage

Marcel

Répondre à ce message
Olivier
Date: 02/08/2003 05:29

bonjour à tous,

nous revenons de notre voyage au Pérou et avons été sur l'ile Taquile.Fabuleuse expérience car ( justement ), nous y avons passé une nuit. Cela nous a permis de découvrir la vie des habitants de l'île alors que le flot de touristes est reparti sur Puno.L'excursion d'une journée arrive à 11h00 et repart vers 14h00, avec un repas cela ne laisse pas énormément de temps pour apprécier véritablement l'île.

Je te coseille donc vivement de rester une nuit. Tu ne le regrettras pas.

pour les détails pratiques : nous sommes passés par l'agence Allways travel ( pres du marché central à Puno ), adresse exacte dans routard et Lonely planet.
prix : 25 soles par pers ( 6.5 euros ). cela comprend aussi la visite des îles UROS ( îles flottantes ) à ne pas manquer !

Pour le logement sur l'île, l'agence réserve la chambre dans une famille et le guide t'y conduit des ton arrivée. tres simple. prix : 10 soles par pers ( 2.5 euros ).
le logement est effectivement tres rudimentaire ( pas de chauffage, de toute façon, il n'y en à pas ailleurs non plus, pas d'électricité, te munir d'une bougie ou d'une lampe de poche). Nous avons fait cette expérience avec nos 2 enfants ( 12 et 15 ). Très enrichissant.

si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésite pas !

Olivier.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant