Marlène |
Date: 03/10/2003 11:26
Bonjour Mathilde!
Bien voilà, Pancho a très bien répondu et je suis d'accord avec ses dires! Je te fais part de mes coup de coeur à moi, pour être sûre que tu ne passes pas à côté, même s'il en a déjà parlé. ;-) Pancho, si tu ne lis pas ce message, regarde au moins la partie sur Arequipa et la signification de la ville blanche!
Le quartier Barranco à Lima, avec le Pacifique en toile de fond, les cactus et son pont des soupirs, est tout à fait charmant.
L'oasis de Huacachina, près de Ica, a été une vraie merveille pour moi. C'est vraiment impressionnant, surtout après Lima, le bleu infini du ciel ensoleillé, et les dunes de sables à perte de vue! N'oublie pas de prendre le tour de boogie de 2h30 dans le désert, c'est fantastique. Ça demeurera un souvenir inoubliable pour moi.
Arequipa est une ville adorable. J'y ai passé trois jours, mais j'y aurais volontier mis une semaine. Mais il y a tellement de choses à voir au Pérou!!! Enfin, la ville est superbe. Si tu veux un chouette hôtel, à un peu moins de 15 minutes à pieds de la plaza de armas (c'est à peine un peu loin, mais l'hôtel est chouette), il y a le Tambo Viejo, tu peux aller voir les photos sur leur site et réserver si tu veux: www.tamboviejo.com . Par contre, on m'a dit que le mythe bien connu du matériau pour expliquer la couleur de la ville blanche est faux!!!! Arequipa était jadis une ville où tous les murs étaient peints en couleurs, comme au Monasterio Santa Catalyna. Le qualificatif de blanc pour la ville viendrait de la ségrégation; les indiens ne pouvaient y entrer, seuls les espagnols y vivaient. Semblerait que seuls les enfants de maintenant sont issus d'un mélange d'ancêtres espagnols et indiens.
Près d'Arequipa, il y a le Canyon del Colca. Moi, j'ai plus ou moins pu apprécié, d'abord parce que j'étais dans un tour de deux jours qui a tout organisé pour moi (j'ai détesté), ensuite parce que le soroche m'a rattrapée dans la nuit. Mais c'est une belle excursion de deux jours, avec les bains thermaux de Chivay et la Cruz del Condor. Simplement, vas-y par tes propres moyens, il paraît que ça se fait très bien. Tu profiteras plus de la place. Et prend le temps de marcher. Le trajet de Chivay aux bains, qui dure un peu moins d'une heure je pense, est très chouette. Et s'il est tard, je pense que l'on peut revenir en taxi.
Et bien sûr, surtout, ne manque pas le Titicaca!!!!! Avec l'oasis, c'est l'autre coup de coeur de mon voyage. C'est tout simplement magnifique. Le tour guidé te permet de voir les Uros, de dormir et manger dans une famille sur Amantani, qui est une ville adorable, et de visiter Taquile le lendemain. N'oublie pas ton chapeau, le soleil tape, à 4 km du niveau de la mer!!!
Sinon évidemment Cuzco... Mais moi je n'ai pas tant aimé, vraiment. C'est très bien, mais on m'avait tant vanté la ville que je ne l'ai pas trouvé siii extraordinaire. Mais j'ai bien aimé Pisac, hors des jours de marché, et je n'ai malheureusement pas vu Ollantaytambo (ce que je regrette).
Alors voilà... tu pars combien de temps, au fait?
Amitiés,
Marlène
|
|