carolyn Nasser |
Date: 26/03/2009 07:25
Bonjour a tous,
Je suis au Perou depuis une bonne dizaine de jours; Je viens du Liban, notre sejour a jusqu'a il y a trois jours etait tres bien organise; arrives au jour ou nous devions venir a cusco, donc pris en charge par l'equipe de Cusco de la compagnie IL TUCANO, le service s'est degrade d'une facon inacceptable:
1- Un chauffeur ne parlant que l'espagnol nous a ete envoye au bord du lac Titicaca et etait suppose nous emmener a Cusco en passant par trois arrets. Pas de guide avec lui. Il nous a dit quelque chose sur un 'Problemo' mais on n'a rien compris forcement. Et le calvaire a commence. Il a commence a nous prendre dans un sens puis rebrousser chemin, s'arretant sur la route demandant a des passants le chemin a prendre, appelant l'agence ... quand finalement on lui a fait comprendre que nous souhaitions parler avec l'agence il nous a passe une signorita Nathalie qui parle anglais comme je parle le grec. Enfin elle nous a explique qu'il y avait une manif et que les routes etaient fermees. Que nous sommes en de bonnes mains et qu'il ne fallait pas paniquer. apres une attente de deux heures, elle nous a dit que nous allions prendre un chemin long de 10 heures. Nous lui avons demande de chercher des places sur le vol Puno-Cusco, elle nous a confirme qu´'il n'y avait de places sur le vol que dans deux jours.
Nous avons du supporter donc au total 18 heures de trajet plus penible que ca tu meurs, avec des routes cabossees.
Du coup on n'a rien vu sur le trajet, nous sommes arrives a mi-nuit a l´hotel et donc on a rate le diner + show prevu pour la soiree.
2- le second jour ca c'est plutot bien passe le matin, la beaute de la ville nous a fait oublie le penible jour passe sur les rues. La guide nous a donne rendez-vous au lendemain a 06.00 h pour continuer. Et une autre guide est venue le soir nous emmener au restau. Ils n'avaient pas pris la peine de reporter le show de la nuit precedente au lendemain et ils ont pretendu que le restau + show etait surbooke. Nous avons eu droit a un restau de merde excusez mon francais. on en est tombes malades.
3- la nous somme a 07.00h du matin, la guide n'est pas encore venue nous prendre. quand nous avons appele pour voir elle nous a dit qu'elle rigolait hier et qu'elle nous a dit a 09.00h. Nous sommes deux a avoir entendu a 06.00h et n'avons pas entendu de rectification.Nous devons attendre jusqu'a 08.30h pour que tout soit ouvert pour pouvoir partir.
J'ai alors demande a la reception de l'hotel depuis quand les manif ont commence; apparemment deux jours avant notre calvaire; Je ne comprends donc pas comment cette agence qui 'se respecte' n'a pas eu le temps de modifier notre moyen de transport, de reporter de diner+show. etc
Voila c'est pourquoi je me suis decidee a faire ce petit rapport, puisque ayant le temps :), pour avertir ceux qui veulent decouvrir ce beau pays a ne pas faire notre erreur ou qu'ils soient plus rigoureux.
|
|