WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Voyage en février 2004

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Voyage en février 2004
José MORATA
Date: 27/12/2003 01:00

Bonjour à tous les amoureux de ce pays !

Allez, je me lance !
J'y vais donc durant tout le mois de février. Je pense être prêt mais j' avoue un peu me mélanger les crayons quant à toutes ces cultures qui se sont suivies.
Je n'ose même pas vous en parler de peur de les mélanger . . . ( hihi )
Je suis sûr que parmi les personnes qui liront mon commentaire, se trouvent quelques voyageurs ou peut-être péruviens susceptibles de m'aider pour ce voyage de plus en plus proche . . .

Qu'est-ce qu'il faut ne pas rater du tout ?
Qu'est-ce qu'il faut surtout éviter ?

Quelques petites questions suplémentaires :
J'ai l'intention de voyager avec mon appareil photo numérique : facture à l'appui ?
Egalement mon PC portable ( pour vider l'appareil photo ) : facture également ?

Ouh la la, c'est mon premier voyage . . . je flippe un peu ! !

Muchos besitos de Toulouse
Hasta pronto . . . y . . . QUE CHEVERRREE ! ! !

Répondre à ce message
 Re: Voyage en février 2004
José MORATA
Date: 27/12/2003 01:11

C'est encore moi !

J'ai oublié de vous préciser : j'y vais en solo, et je me ferai un plaisir de lire vos commentaires ( et d'y répondre ) a mon e-mail : jmorata@osiatis.com

Encore bravo pour ce site super sympa !

José

Répondre à ce message
Guillaume
Date: 29/12/2003 10:30

Moi, j'emporterais mon appareil à photo numérique mais sans le PC portable.

Quand j'étais au Pérou j'avais juste un adaptateur pour conneter mon appareil photo aux PC des cafés internet. Ensuite j'envoyais tout sur un site en France.
J'ai également gravé des CD de photo dans des des cafés internet.

Pour les factures, je ne sais pas, et de toute façon j'en avais pas.

Répondre à ce message
Marlène
Date: 29/12/2003 12:55

Je confirme que j'aurais peur de traîner un portable en voyage au Pérou!!!

À ne pas manquer?... tout?.... Évidemment, est-ce nécessaire de le dire, Cuzco, ses ruines et le Machu Picchu! Sinon, côté villes peut-être moins connues, je garde un fantastique souvenir de l'oasis de Huacachina près de Ica (côte sud de Lima) ainsi que de la ville ensoleillée de Arequipa. Pour le Titicaca, lieu magique, je recommande le tour guidé de deux jours qui nous fait coucher dans une famille sur l'île d'Amantani (et visiter les Uros et Taquile, bien sûr).

À éviter?.... Je ne sais pas!

Bon voyage, et ça me fera plaisir de vous aider si vous avez d'autres questions!

Marlène

Répondre à ce message
Nathalie
Date: 29/12/2003 17:42

je suis d'accord avec Marlene(comme souvent), pour les choses à voir. Arequipa m'a enchanté, j'ai vraiment adoré.
Mais tu ne peux pas aller au Perou sans voir le Machu Picchu, et le lac Titicaca, super beau souvenir, et bien accueilli sur l'ile d'amantani.
Pour ce qui est du portable, je n'en voit pas l'utilité, tu trouveras des cibercafés dans presque toutes les villes du Perou.
Alors bon voyage et ne flippe pas je pense que pour ton 1er voyage tu as choisi la bonne destination.
a+

Répondre à ce message
Ruth de la vega-Duten
Date: 03/01/2004 18:36

vous allez certainement arriver à Lima, si vous avez du temps à perdre, allez au musée à main, il est peu connu "museo a Mano", il y a aussi le cartier de Barranco, le musée de pueblo libre et le musée de l'or. combien du temps vous allez rester?

Répondre à ce message
 Publicité
josé MORATA
Date: 04/01/2004 09:31

Merci de vos commentaires :

OK pour portable : je ne le prendrai pas, je me graverai un CD de mes photos numériques sur place grâce aux cabines internet (apparemment il y en aurait partout) !

Par contre, j'emporterai la photocop de la facture de mon app photo.

Oui, j'arriverai à Lima dans la nuit de vendredi 30/01 à samedi 31/01

Et mon voyage durera 4 semaines

En gros voilà mon programme :
Arrivée et enregistrement de mes papiers à l'Ambassade (il parait que c'est mieux)
Visite de musées archéologiques (j'adore ça, surtout que j'ai étudié de près toutes les civilisations pré-inca jusqu'à la conquista)
1er itinéraire : Lima -> Cusco (en avion) avec visite des sites jusqu'à Machu Picchu
2 eme itinéraire : Là je ne sait pas trop pour le moyen de transport :
Lima -> Titicaca (ile de Taquile) - Puno - Arequipa - Nasca (signes)
3 eme itin : le Nord de Lima (j'espere voir le seigneur de Sipán)

Quand je me relis, j'ai l'impression que je vais devoir retourner à la banque acheter encore quelques dollars ! (misère ! ! )

A+++
José

Encore merci et hasta pronto ! (comment on dit en Quechua ? )

Répondre à ce message
Alpiba
Date: 24/01/2004 18:30

Bonsoir José,

Je decouvre au detour d'une réponse que l'arrivée à Lima se fait dans la nuit du 30/01 au 01/02. Pour ma part je pense y arriver dans les memes temps mais avec un groupe qui part de Toulouse et ensuite Madrid.
Je n'aurai pas la chance de rester 4 semaines mais une seule ! Tout ce que je te souhaite c'est beauccoup de soleil mais je crains qu'il faille convaincre les divinités locales. Ce sera surement un beau voyage dont j'attends beaucoup et pour toi une formidable aventure. Bonne route et bon voyage Des nouvelles au retour???

Répondre à ce message
 Re: Voyage en mars 2004
faiza
Date: 16/02/2004 07:47

hola !!

Le site est vraiment très sympa.
Je pars au Pérou pour 3 mois ensuite je vais au costa rica et panama, et je voudrais svaoir quels sont les choses à prendre avec soi ( hormis l'appareil photo ) je vais louer un studio meublé mais je ne sai spas quoi prendre avec moi
merci de votre aide

faiza

Répondre à ce message
peruano
Date: 17/02/2004 15:29

Bonjour Faiza
je suis peruvien et j' etudie francais , peut etre , je peux t' donner des reseignements.
escrive moi

Répondre à ce message
dany
Date: 14/04/2004 15:16

<<Bonsoir , Alors ce voyage au Perou vous a t il enchante?,?

<<Donnez nous des nouvelles si vous avez le temps : je pars au Perou du 03 MAI au 13 MAI 2004 c'est à dire ds tres peu de temps!!

<<J'ai donc lu pas mal de messages de tout "ce monde" qui a visite et voyage au Perou!!

<<Ce site est vraiment bien fait ! Merci a ceux et celles qui m'ont repondu aujourdhui .Bonne soiree je vais encore naviguer sur ce site ...A bientot..........

Répondre à ce message
 Publicité
mauger
Date: 24/04/2004 11:47

Bonjour Jose previent l'ambassade de son arrivée et fait enregistrer ses papiers:j'en conclue qu'en cas de coup dur:vol ,perte de papiers ,d'argent l'ambassade t'aide QQun en at-il eu l'assurnce,la confirmation MERCI MAUGER

Répondre à ce message
duten
Date: 31/12/2004 09:21

Bonjour, votre nom m'ayant interpelé, pourriez-vous me dire si votre patronyme vient des Landes , st vincent de tyrosse ou environs. merci slts. ph. duten

Répondre à ce message
José MORATA
Date: 31/12/2004 09:24

Bonjour, notre famille vit actuellement dans les Pyrénnées-Orientales, mais nos racines viennent du sud de l'Espagne : Murcia, Cartagena, Turré ...

Non, je nous n'avons pas nos origines dans les Landes.
(Que je ne connais pas d'ailleurs)

Bonne année 2005
José

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant