L@etiti@ |
Date: 06/01/2004 13:13
RESALUT Agathe!!!!! Coucou Marlene également!!!
Alors je suis tout à fait d'accord avec Marlene au sujet du sac a dos!!! Nous l'avons fait avec mon ami, nous avions a peu pres deux mois a partager entre Perou et Bolivie...
Bref pour en revenir a tes moutons, premier conseil, procures toi le lonely-planet Perou, tu y trouveras bon nombre d'info sur les hotels economiques et tres corrects, pas des 2** ou3*** (jejejeje). mais nous avons eu des petites chambres sympas pour environ 25 soles a deux ce qui equivaut a 50 francs (desolée l'euro....c'est plus simple la convertion comme ca tu multiplie par 2...petite astuce!), bien souvent en plus il pouvait y avoir la cuisine, et par exemple a Cusco on avait fait le marche et on s'etait prepare des supers avocats!!!!MUY BUENO!!! Bref ca ^peut etre sympa...
Pour Cusco, l'hotel s'appelait el artesano, mais je dois fouiller pour retrouver les coordonées, je te communiquerai plus tard si tu veux! Toujours pour Cusco: tu peux acheter le boleto turistico (10$, 5$ si tu es etudiante.... carte isic a l'appui), mais surtout ne te laisse pas embarquer dans le city tour des agences qui te proposent de visiter les sites et qui ne te laissent aucun répit, du coup, tu ne peux plus revisiter les endroits que tu as deja fait (le boleto etant perfore a chaque visite de lieu). Si tu compte ensuite faire le machu-pichu, l'astuce: tu prends le bus depuis Cusco jusqu'a Urubamba qui va te couter maxi 3 soles (6 francs) puis de Urumbamba a Ollantaytambo, dans les memes prix (tu vas mettre peut etre une matinee a faire ça....je ne sais pas malheuresement on m'a communique l'info apres que nous l'ayons fait...donc on a pas realise de grosses economies!) Une fois la-bas tu te rends a la gare ferroviere, et le mieux est de prendre le train du soir pour monter jusqu'a aguacalientes (village en bas de Machu-Pichu).La encore il y a un truc: Si tu prends l'aller-retour pour deux jours tu payes plein pot. Par contre tu peux passer deux nuits sur aguascalientes, et la le billet est nettement moins cher (je crois 11$ au lieu de 35$)..... Le retour s'effectue tres tot le matin vers 5h, et tu redescends sur Ollanatytambo, la tu repars en bus, pour quelques soles jusqu'a Cusco.... Pour Machu-Pichu: etudiant 10$ (carte isic...) les autres 20$. Saches aussi si tu decides de monter en bus 4.5$ aller et la meme chose au retour..... Par contre tu peux monter depuis aguacalientes jusqu'au site a pied, certes c'est pas le super pied, les marches sont un peu rudes a certains endroits mais si moi je l'ai fait, tout le monde peut le faire!!!! Tu mets environ une heure et demie, si comme moi tu adores la marche jejejeje.
Apres si tu souhaite faire le chemin de l'inca....ye peux pas t'aider.... je sais juste que c'est assez cher 150$ minimum je crois.....
Je dois rajouter qu'aux alentours de Cusco tu as des tas de marches tres sympas a visiter..... donc n'hesites pas a les faire.
Le lac titicaca, nous l'avons fait du cote Bolivien, tu n'es absolument pas loin depuis Puno de Copacabana....mais c'est sur que ce n'est pas Taquile...enfin apres, ca depend, nous on nous avait dit que c'etait le piege par excellence des touristes.... mais ca peut s'averer qd meme tres sympa!
Evidement tu as Nazca et ses lignes, le prix c'est environ 45$ pour les survoler.
ICA, l'oasis de Huacachina....mais la tout depend de ce que tu recherches, je nai pas trouver ça extraordinaire mais c'est tres perso.
Pisco et ses iles.... je ne sais pas pour les iles....
Par contre je te recommande de voir Arequipa, si tu peux faire le cañon de Colca fais le; bon evidement tu marches....mais c'est pas mal du tout et tu es recompense par une oasis au 2eme jour tres charmante et au troisieme jour par les condors... Ca reste un tres bon souvenir mais la encore tout est tres perso.. Arequipa est tres jolie, tu as le monastere santa catalina (bien que cher 15$ a deux) est a voir.... par contre il y a un musee dont je ne me souviens plus du nom avec une jeune indiene qui a ete retrouvee et qui est exposee la-bas: a ne pas faire!!!!!! Cher et pas tres ludique, tu dois visiter avec un pseudo guide qui n'a qu'une envie c'est de passer au groupe suivant pour se faire son pourboire... la qualite du service n'est pas a la hauteur....a mon sens! Bref voila, nous avons visiter Huaraz et ses environs aussi, mais sans treks et c'etait egalement tres agreable.....
Le mieux c'est qu'a présent tu reflechisses a ton itineraire et que tu poses des questions precises sur ce qui te tracasse, sinon je vais finir par ecrire mon journal de bord du perou sur cette page!!!
lol! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
|
|