WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Mon projet Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Mon projet Pérou
Agathe
Date: 04/01/2004 11:09

Bonjour,

Je compte me lancer dans un fabuleux périple au Pérou très prochainement...
J'ai fait connaissance avec un Péruvien sur le net et je souhaite aller lui rendre visite cette année (à Lima). En revanche, je connais bien mieux le Mexique que le Pérou et je me demande quel type de séjour est le plus approprié pour ce genre de pays... (aventure ou séjour organisé), bref pour le moment je suis encore au stade de la réflexion et des milliers de questions se posent à moi.
Quel budget dois-je prévoir, quelle durée et quel circuit vous semble le plus interessant ?
Je pourrais certes poser ce type de questions à mon ami mais je préfère avoir l'avis de Globe trotters avant ...
J'attends vos suggestions avec impatience,
Merci à tous

Agathe

Publicité
 Re: Mon projet Pérou
L@etiti@
Date: 04/01/2004 13:31

Salut Agathe,
Je ne peux pas vraiment t'apporter de reponses a toutes tes questions, dans un premier temps il nous faudrait savoir combien de temps tu pars et ce que tu souhaite voir ....Machu-Pichu, lac Titicaca...Nazca?
La façon de voyager depend beaucoup de toi, As-tu fait le Mexique en sac? Te sens tu de faire le Perou en sac? Seule? il n'y a que toi qui peut savoir..... Deja dis nous combien de toi tu as pour visiter...
bises @+

Agathe
Date: 05/01/2004 13:40

Bonjour,

Je suis très contente de cette réponse si rapide...
Je souhaiterai partir entre le mois d'Avril et de Juillet pour 4 semaines ...
De préférence avec un couple d'amis qu'il me reste à convaincre... en sac si c'est intéressant financièrement...
L'an dernier je suis partie au Mexique en Voyage organisé via Last Minute , j'ai traversé le pays de Mexico à Cancun en passant par tous les sites archéologiques et les hôtels **/*** ... C'est vrai que c'est très agréable de se laisser guider mais avec un groupe du 3ème âge (quand on a 25 ans) les centres d'intérêts restent assez divergents finalement !!!
Je suis très attirée par les voyages à l'aventure mais je veux être sûre de faire le maximum de choses et ne par repartir déçue de mon périple. Et, comme le côté budgétaire pèse beaucoup dans la balance... Je prendrai la formule la moins coûteuse et la plus agréable (je sais je suis un peu exigente !)
Côté sites à visiter j'avoue que je suis plus attirée par les coins pittoresques que par les mégalopoles et mon choix de visite se pencherait plus sur les contrées profondes du Pérou... (Machu Pichu, LAC Titicaca, ...).
Je suis aussi profondément attachée à tout ce qui est artisanat Péruvien, Mexicain et je souhaiterai pour cela faire de nombreuses escales dans les marchés locaux notamment à Cuzco.
Merci de ta collaboration dans la préparation de mon séjour et j'attends avec impatience ta réponse
A+
Agathe

Marlène
Date: 05/01/2004 17:10

Bonjour Agathe!

Le voyage au Pérou se fait très bien en sac-à-dos. C'est ce que je te conseille fortement. Je pense que tu vivras beaucoup plus ton voyage ainsi, plutot que de le voir de l'extérieur, comme ça me semble etre le cas en voyage organisé. En 4 semaines, tu as en masse le temps de faire le sud du Pérou (voyage classique, Lima, puis longer la cote vers le sud, Pisco, Iles Ballestas, oasis de Huacachina près de Ica, Nazca, Arequipa, Valle del Colca, Puno, Lac Titicaca, Cuzco et les environs, Machu Picchu, puis retour à Lima; c'est le voyage que j'ai fait en 3 semaines). Avec le temps que tu as, tu pourrais peut-etre t'aventurer vers le nord, qui semble fantastique, ou peut-etre en amazonie?

Bons préparatifs, et sens-toi à l'aise de poser des questions, ce forum est une mine d'or d'informations!

Amitiés,
Marlène

L@etiti@
Date: 06/01/2004 13:13

RESALUT Agathe!!!!! Coucou Marlene également!!!
Alors je suis tout à fait d'accord avec Marlene au sujet du sac a dos!!! Nous l'avons fait avec mon ami, nous avions a peu pres deux mois a partager entre Perou et Bolivie...
Bref pour en revenir a tes moutons, premier conseil, procures toi le lonely-planet Perou, tu y trouveras bon nombre d'info sur les hotels economiques et tres corrects, pas des 2** ou3*** (jejejeje). mais nous avons eu des petites chambres sympas pour environ 25 soles a deux ce qui equivaut a 50 francs (desolée l'euro....c'est plus simple la convertion comme ca tu multiplie par 2...petite astuce!), bien souvent en plus il pouvait y avoir la cuisine, et par exemple a Cusco on avait fait le marche et on s'etait prepare des supers avocats!!!!MUY BUENO!!! Bref ca ^peut etre sympa...
Pour Cusco, l'hotel s'appelait el artesano, mais je dois fouiller pour retrouver les coordonées, je te communiquerai plus tard si tu veux! Toujours pour Cusco: tu peux acheter le boleto turistico (10$, 5$ si tu es etudiante.... carte isic a l'appui), mais surtout ne te laisse pas embarquer dans le city tour des agences qui te proposent de visiter les sites et qui ne te laissent aucun répit, du coup, tu ne peux plus revisiter les endroits que tu as deja fait (le boleto etant perfore a chaque visite de lieu). Si tu compte ensuite faire le machu-pichu, l'astuce: tu prends le bus depuis Cusco jusqu'a Urubamba qui va te couter maxi 3 soles (6 francs) puis de Urumbamba a Ollantaytambo, dans les memes prix (tu vas mettre peut etre une matinee a faire ça....je ne sais pas malheuresement on m'a communique l'info apres que nous l'ayons fait...donc on a pas realise de grosses economies!) Une fois la-bas tu te rends a la gare ferroviere, et le mieux est de prendre le train du soir pour monter jusqu'a aguacalientes (village en bas de Machu-Pichu).La encore il y a un truc: Si tu prends l'aller-retour pour deux jours tu payes plein pot. Par contre tu peux passer deux nuits sur aguascalientes, et la le billet est nettement moins cher (je crois 11$ au lieu de 35$)..... Le retour s'effectue tres tot le matin vers 5h, et tu redescends sur Ollanatytambo, la tu repars en bus, pour quelques soles jusqu'a Cusco.... Pour Machu-Pichu: etudiant 10$ (carte isic...) les autres 20$. Saches aussi si tu decides de monter en bus 4.5$ aller et la meme chose au retour..... Par contre tu peux monter depuis aguacalientes jusqu'au site a pied, certes c'est pas le super pied, les marches sont un peu rudes a certains endroits mais si moi je l'ai fait, tout le monde peut le faire!!!! Tu mets environ une heure et demie, si comme moi tu adores la marche jejejeje.
Apres si tu souhaite faire le chemin de l'inca....ye peux pas t'aider.... je sais juste que c'est assez cher 150$ minimum je crois.....
Je dois rajouter qu'aux alentours de Cusco tu as des tas de marches tres sympas a visiter..... donc n'hesites pas a les faire.
Le lac titicaca, nous l'avons fait du cote Bolivien, tu n'es absolument pas loin depuis Puno de Copacabana....mais c'est sur que ce n'est pas Taquile...enfin apres, ca depend, nous on nous avait dit que c'etait le piege par excellence des touristes.... mais ca peut s'averer qd meme tres sympa!
Evidement tu as Nazca et ses lignes, le prix c'est environ 45$ pour les survoler.
ICA, l'oasis de Huacachina....mais la tout depend de ce que tu recherches, je nai pas trouver ça extraordinaire mais c'est tres perso.
Pisco et ses iles.... je ne sais pas pour les iles....
Par contre je te recommande de voir Arequipa, si tu peux faire le cañon de Colca fais le; bon evidement tu marches....mais c'est pas mal du tout et tu es recompense par une oasis au 2eme jour tres charmante et au troisieme jour par les condors... Ca reste un tres bon souvenir mais la encore tout est tres perso.. Arequipa est tres jolie, tu as le monastere santa catalina (bien que cher 15$ a deux) est a voir.... par contre il y a un musee dont je ne me souviens plus du nom avec une jeune indiene qui a ete retrouvee et qui est exposee la-bas: a ne pas faire!!!!!! Cher et pas tres ludique, tu dois visiter avec un pseudo guide qui n'a qu'une envie c'est de passer au groupe suivant pour se faire son pourboire... la qualite du service n'est pas a la hauteur....a mon sens! Bref voila, nous avons visiter Huaraz et ses environs aussi, mais sans treks et c'etait egalement tres agreable.....
Le mieux c'est qu'a présent tu reflechisses a ton itineraire et que tu poses des questions precises sur ce qui te tracasse, sinon je vais finir par ecrire mon journal de bord du perou sur cette page!!!
lol! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Agathe
Date: 06/01/2004 14:49

Hola chicas !!!
ça fait vraiment très plaisir de se sentir épauler pour passer de bonnes vacances...
Je sens que je vais passer plus souvent sur ce forum super méga intéressant. En tout cas ça donne vraiment envie de se lancer dans l'aventure. Finalement, je pense que je vais tout faire pour que ce voyage se fasse en sac à dos... ça me tente trop !!!
Merci encore pour tous ces précieux conseils et je me permettrai de vous solliciter encore (si ça ne vous dérange pas !) une fois que j'aurai défini mon parcours. En attendant je vais m'imprégner de l'ambiance et la culture péruvienne via mon petit Guide Nelles du Pérou. Je pense aussi me procurer une carte routière pour tracer mon trajet...
Que dire de plus, j'ai des rêves plein la tête !
Merci à vous de les faire peu à peu devenir réalité.

Muchos Besos

Agathe

Publicité
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 07/01/2004 16:26

Salut Agathe, comment ça va? bonne année !!
Les preparatif pour ton voyage sont il au point! avec les conseil des deux chicas c'est plus simple pas vrai??? si tu veux avoir un peu plus des conseil poste tes question et le Pérou un sac a dos c'est aussi rencontrer les gens du pays et echanger avec eux des moments sympa..A+ Adrien

fabio
Date: 08/01/2004 09:33

Salut Agathe,

Je te conseille aussi de faire ce voyage par tes propres moyens.
J'y suis alle l'annee derniere au mois de septembre et nous somme restes un peu moins de 4 semaines. Il est tres facile de s'organiser sur place et tu peux passer par les agences locales pour acheter tes billets de bus, ou des tours organises pour la journee ou plusieurs jours. Tu trouveras ces agences un peu partout et sans aucun doute autour de la Plaza del Armas de chaque ville.
Pour info, en 3 et 1/2 semaines nous avons fait le circuit suivant:
- Cuzco (2 jours pour la vallee sacree)
- Trek chemin de l inca (4 jours)
- Cuzco (visite ville 1ou 2 journees)
- Lac titicaca (2 jours sur les iles)
- Arequipa (3 jours pour le canyon del colca)
- Arequipa (1 ou 2 jours visite ville)
- Nazca ( survol des lignes)
- Huaraz (2 jours de ballade autour de Huaraz)
- Trek de 4 jours dans la cordiellere blanche
- Lima (2 ou 3 jours pour les musees)

Niveau budget, environ 1400 euro tout compris (vol Paris-Lima, 1 vol interieur, bus, trek, repas/hotel, souvenirs...)

Agathe
Date: 09/01/2004 13:46

Mille mercis les amis pour ces précieux conseils !!!
Je constate que chacun d'entre vous a tiré une expérience positive de son séjour au Pérou. De mon côté je recherche avant tout un enrichissement culturel en marchant sur les traces de la civilisation Inca. Si je pars là-bas, c'est aussi je pense, un bon moyen d'assouvir ma soif d'évasion et biensûr de revenir la tête pleine de souvenirs impérissables...
Bref, plus le temps passe et plus l'impatience grandit, ce week end il faut que je me consacre à 100% à ce projet qui me tient tellement à coeur.
Promis, je vous tiendrai informés des tenants et aboutissants.
Vos sympatiques conseils m'éclairent déjà sur la question et redoublent ma motivation déjà très forte...
Encore merci à vous tous de vous être donné la peine de me répondre,

Biz à tous & bonne année !!

Agathe

M@ud 
Membre fidèle

IP:w80-9.abo.wanadoo.fr
Date: 18/01/2004 10:32

Bonjour,
Moi je pars au Pérou dans 4 semaines maintenant.
Mais j'ai pris un circuit dans une agence. Je te jure depuis que je viens sur ce site mon envie de partir grandit chaque jour un peu plus. les gens ici sont supers sympas ils t'aideront à préparer ton voyage.
J'ai appris pleins de choses sur ce site.
Je ne peux malheureusement pas d'aidé car comme je le disais je fais faire un circuit mais tout ce que je peux de dire LANCE TOI VITE dans ton projet.
A+ et bonne préparatif

Publicité
Page 1 de 11
Revenir au début Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant