WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

étudier au pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 212

étudier au pérou
juliette
Date: 22/01/2004 11:48

Bonjour tout le monde!
Je suis étudainte à paris en licence d'économie et j'aimerais partir étudier au pérou l'an prochain (pour un semestre). Je crois que ma fac a des accords mais je n'en suis pas sur. Si par hasard vous avez des infos sur les facs à lima (ou ailleurs), les logements pour étudiants...n'hesitez pas. Merci d'avance. Juliette.

Répondre à ce message
 Re: étudier au pérou
joven
Date: 23/01/2004 18:52

Bonjour Juliette !!
Je suis un étudiant péruvien en une Université à Lima et je voudrais parler avec toi .
Mon email est : muchachope@hotmail.com

Répondre à ce message
Karl
Date: 24/01/2004 13:59

Julliete Take care with: muchachope@hotmail.com. Is a criminal.

Répondre à ce message
Adrien 
Membre V.I.P.

IP:ppp.tiscali.fr
Date: 26/01/2004 12:57

tu peux contacter d'autres etudiants pour avoir leur avis??veux tu des adresses?
pour l'intant les echanges sont tres en mode au Pérou et tout ou moins pour le faire dans le sens France-Pérou que dans l'autre sens...
a plus
Adrien
adrilap17@hotmail.com

Répondre à ce message
juliette
Date: 28/01/2004 10:25

Merci beaucoup adrien mais pour l'instant j'attend un réponse de ma fac qui je l'espère sera favorable...mais si c'est le cas ca me ferait très plaisir et je pense que cela serait très utile que je dialogue avec d'autres étudiants ayant déjà fait l'expérience.

A part ca karl es tu serieux ?

Répondre à ce message
Marie
Date: 02/02/2004 05:34

Bonjour Juliette!
je suis dans le même cas que toi, c'est-à-dire que je suis étudiante et que j'aimerais partir au Pérou en stage six mois l'année prochaine. Je ne peux donc pas vraiment t'aider car je ne sais pas grand chose mais on peut rester en contact si tu veux afin de partager nos informations!

Répondre à ce message
juliette
Date: 02/02/2004 06:17

Avec plaisir!
Pour l'instant je mène un combat administratif (le mot n'est pas trop fort) avec ma fac pour pouvoir partir, valider mon diplome....mais dès que j'ai un peu plus de renseignements je te contacte.
A très bientôt et merci pour ton message.

Répondre à ce message
juliette
Date: 13/02/2004 09:37

Ca y est !! Les choses se précisent, je pense partir à l'université del Pacifico à Lima de août à décembre 2004. Il me reste encore à trouver un logement, finir mon inscription...mais surtout apprendre l'espagnol!!!!!
Si vous avez des renseignements n'hésitez pas!
Merci d'avance.

Répondre à ce message
 Publicité
Davina
Date: 22/03/2004 02:10

Coucou tout le monde, je suis nouvelle dans ce site mais
Je suis étudiante à Rouen (76) et j'ai trouvé un stage au Pérou ( à Piura au nord)
et je ne sais pas comment faire pour trouver un logement à partir de la france
puisque je me vois mal débarquer là-bas sans n'avoir rien préparé..
Merci de vos réponses

Répondre à ce message
Jean
Date: 22/03/2004 03:09

Si vous avez trouvé un stage cela signifie que vous êtes en rapport avec des gens sur place. Pourquoi ne pas leur demander de vous aider ?

Répondre à ce message
LUIS HERRERO
Date: 07/04/2004 11:51

hola juliette me alegra mucho que te guste mi pais recibe besos con cariño luis.

luisherrero@hotmail.com

Répondre à ce message
juliette
Date: 07/04/2004 14:42

Bonjour tout le monde!

J'ai enfin eu ma réponse et je pars à Lima de mi-août à décembre pour étudier à l'Universidad del Pacifico. Je suis en train de chercher un logement et en gros on m'a proposé trois formules: logement dans une famille, colocation (à 3 ou 4) ou maison d'étudiants (environ 10 personnes je crois). La meilleure me semble être la troisième car étant donné que j'aimerais reservé de Paris ca va être chaud de trouver des gens pour une collocation (la fac ne s'en charge pas) et puis appremment ils viennnt te chercher à l'aéroport, organisent des week-ends et tout enfin bon ca a l'air sympas. Le site de la fac donne l'adresse d'une maison qui s'appelle apuperu (je crois qu'il y en a une a Jesus maria et une a Miraflores) dites moi surtout si vous la connaisé ou si vous en connaisé d'autres. Enfin voilà, je suis trop contente, j'espère que ca va bien se passer et que ce sera une experince enrichissante. Par ailleurs, je me suis mise à l'espagnol et je progresse assez vite! D'ailleurs Luis merci pour ton gentil message.

Bref, maintenant j'attends vos conseils, vos suggestions...

Au plaisir de vous lire,
Bisous
Juliette

P.S: j'aimerais envoyer un mail à la maison d'apuperu pour leur demander plus de renseignements sur leurs tarifs et tout, leur donner mes dates, savoir si il y a de la place mais malheuresement mon niveau d'espagnol n'est pas encore top alors si une bonne âme veut bein 'aider, je lui en serai très reconnaissante.

Répondre à ce message
manuel
Date: 14/04/2004 10:26

salut a tout le monde , je suis un indien peruvien , je arrive ici en france a etudier
la language francais , je suis en france puis 1 ans mais je peut aide une peut
et donne quelque adresse serieux

ecrit a : wiracochax@hotmail.com

bonne energie de la mere terre a tous

manu

Répondre à ce message
Jean
Date: 14/04/2004 10:32

Ce n'est pas la peine d'envoyer la meme réponse à tous les messages. On a compris.
Par contre si tu as une réponse intéressante à faire nous serons heureux d'avoir te lumières.

Répondre à ce message
manuel
Date: 14/04/2004 10:37

salut jean est tu raciste avec les indiens ?????
je ne parle pas tres bien la language francais mais je essai de aide et des faire
des amis sempa ici en france mais avec toi ??????
chau amigo !!!!!

Répondre à ce message
 Publicité
Jean
Date: 14/04/2004 10:46

No veo en mi mensaje algo de racista ! Solamente te decia que hoy mandaste diez veces el mismo mensaje, entonces creo que hemos entendido.
Ahora estamos esperando tus opiniones para tener nuevas informaciones a les preguntas que hacen los participantes a ese foro.

Répondre à ce message
xxx
Date: 14/04/2004 11:09

bien bien jean!!! de donde eres de peru??? de lima seguramente ??? o eres frances!!!
veo que llevas una buena estadistica de las personas que entran a este foro
estas buscando chica????

buen muchacho !!!!
bueno la proxima envio informaciones a hora me voy a trabajar
chau dime de donde eres????por favor !!!!

Répondre à ce message
Raphaël
Date: 21/04/2004 10:33

Bonjour Juliette,

Je suis parti faire un stage au Pérou il y a deux ans. J'ai habité pendant 6 mois à APUPERU et je te recommande ce logement. L'ambiance était excellente et assez internationale (la plupart sont erasmus). Les péruviens qui fréquentent APUPERU seront près à te donner un coup de main à commencer par Qcha (Luis Falcon de son vrai nom), un ami. A l'époque il n'y avait que le logement de Miraflores mais ils ont un peu grandi. Je te conseille celui de Miraflores, de loin le quartier le mieux par rapport à Jesus Maria.

Tu peux écrire à Qcha en anglais si ton niveau est meilleur que celui en espagnol. Il n'y a pas de problème. J'espère que tu n'auras pas trop de problème pour rentrer en contact avec eux. le site web d'APUPERU n'existe plus et je ne sait pas si le mail fonctionne encore.

J'espère que tu apprécieras beaucoup ton séjour là-bas.
Bonne chance.

Raphaël

Répondre à ce message
Raphaël
Date: 21/04/2004 14:18

Désolé, petite rectification. Le site d'APUPERU existe à nouveau.
Voici l'adresse: http://www.geocities.com/apuperu/

Raphaël

Répondre à ce message
juliette
Date: 23/04/2004 07:24

Salut Raphaël,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai finalement réussi (aidée de mon dictionnaire) à envoyer un mail en espagnol à apuperu pour avoir un peu plus de renseignements et on m'a répondu très gentiment. On m'a dit que les tarifs étaient différents selon le type de chambre choisi mais g pa compri quelles étaient ces différences (peut-être quelles sont plus grandes ou avec des toilettes).
Enfin bon sinon ca avait lair pas mal. Je pense que je vais leur confirmer ma réservation. Tu penses que c'est un bonne formule pour une étudiante seule ?
Est-ce que je dois directement reservé pour 6 mois ?

Merci d'avance pour ton aide,
A bientôt
Juliette

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 212

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant