WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Re: Carte d'identité

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 27/07/2003 01:49

Bonjour Marlène,

Tout d'abord, excuses-moi pour ne pas avoir répondu avant à ton message.

Ce que voulais dire est qu'une carte d'identité nationale n'est pas valable comme "papier officiel" au Pérou. Pour d'éventuels billets d'avion nationaux, hôtels, locations de voiture ou simplement contrôles d'identité, seul le passeport est valable pour les touristes.

Sachant que pour sortir ou re-rentrer dans son pays d'origine, il faut présenter un passeport, on peut donc en conclure qu'une carte d'identité nationale ne sert pas quand on voyage au Pérou.

J'espère avoir été un peu plus explicite que dans la page "recommandations".

Bonne journée,

Paul

Publicité
Marlène
Date: 27/07/2003 10:22

Bonjour Paul!

Merci beaucoup pour ta réponse. Peu importe que ça ait pris un tout petit peu de temps... Tu n'as pas à répondre dans les 24h (même si tu le fais bien souvent!)!!! Ta présence est constante et toujours plus qu'appréciée.

C'est parfait pour la carte d'identité, je comprends mieux!

Marlène

Carte d'identité
Marlène
Date: 20/07/2003 19:22

Bonjour Paul!

Je suis de retour sur le forum, comme tu as sûrement pu le constater. Je relis religieusement ton site, pour être fine prête à partir dans un peu plus de deux semaines. J'ai hâââââââââte!

En cours de lecture, j'ai pris connaissance d'une information que je ne suis pas certaine de comprendre. Dans la section "à prendre" des recommandations, tu nous dis de ne pas prendre de carte d'identité. Est-ce en tout temps ou juste sur nous lors d'une sortie? Parce qu'il doit y avoir certaines cartes d'identité utiles l'aéroport ou dans d'autres endroits, non?

Merci!
Marlène

Publicité
Page 1 de 11
Revenir au début Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant