WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Attention à Lima !!

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Attention à Lima !!
Nico
Date: 05/05/2004 13:19

Pour ceux qui veulent se rendre sur la Plaza de Armas (Mayor) à Lima, méfiez vous de certains mal intentionnés !
Nous avons juste eu le temps avec mon amie de nous poser sur un banc de la plaza pour qu'un couple aux apparences sympatiques et charmantes viennent nous aborder pour nous demander l'heure et en 1 minute ils étaient assis à coté de nous pour discuter. Malheureusement, ils avaient la ferme intention de nous voler.. Par chance, notre Hotel nous avait prévenu de ce genre d'agissement (ils nous ont proposé d'aller boire un verre alors qu'on se connaissaient depuis 2 minutes !) et la présence d'un policier qui trainait à côté nous a aussi alarmé...
Bref; c'est apparament pratique fréquente à Lima, donc faites attention si vous compter vous ballader à Lima ( est-ce bien necessaire ?...)

Ceci est juste un avertissement pour cet endroit en particulier, je ne veux surtout pas effrayer qui que ce soit sur la sécurité au Pérou.
Nous sommes rentré ce week end d'un voyage merveilleux de 3 semaines. Le Pérou a tellement de charme qu'il serait ridicule d'en rester à cette anecdote.

Nous avons fait un circuit dans le sud, de Lima à Cuzco, en passant par Paracas et les iles Ballestas, Nasca, Arequipa, Canyon de la Colca, Puno, Lac titicaca cuzco et Inca trail. Nos coups de coeur sont véritablement Cabanacondé et le Canyon, les iles du lac titicaca ainsi que l'inca trail (voir le soleil se levé sur Machu Picchu à 6H du mat ca vaut carrément les 3 j de marche !).
J'envie tellement ceux qui vont découvrir ce pays prochainement..
Nico

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Attention à Lima !!
Fréd
Date: 06/05/2004 10:40

Nous allons bientot partir, fin juilet jusqu'à mi aout, as tu des choses à me conseiller, des choses que tu ferais différemment, ou te regrette de n'avoir pas fait, ou des choses à ne vraiment pas louper.
Nous allons aller dans la meme région que toi, durant 3 semaines.
Des choses à prendre ou à ne pas prendre...

Merci de tes précieux conseils.

Juste comme ça tu avais un sac de combien de litre pour aller au Pérou...

Salutations Fréd.

Répondre à ce message
Nico
Date: 06/05/2004 15:00

Salut Fred
Pour le sac, j'avais un 70 litres avec dedans des fringues pour une semaine, une polaire, un bon coupe vent, mes chaussures de rando et sac de couchage.
Selon moi, n'oublies pas qu'il peut faire tres froid à 4000m (bonnet par ex), qu'une paire de tong pour les douches évitent de te choper des misères au pieds, qu'il peut faire tres chaud pres de la côte (Nasca) donc pourquoi pas un p'tit short.
Au niveau de l'itinéraire, nous on a adoré le canyon del Colca je te conseil d'y rester plusieurs jours si tu aimes la nature et si tu veux découvrir la véritable vie paysanne péruvienne (nous on serait rester plusieurs jours dans la vallée de la colca, cabanacondé et l'oasis, queques petits villages et Chivay). Si tu aimes la rando, il y a de quoi se régaler, soit en descendant dans le canyon ou alors faire un sommet à 5000m.
On a également adoré les iles Amantani et Taquile sur le lac titicaca (prévoir une nuit sur chaque ile et avoir le bonheur de voir le coucher et le lever de soleil sur le lac plusieurs fois !!). Enfin, ne pas rater l'Inca trail même si c'est LA destination de tous, ca vaut vraiment le coup.
Notre regret, ne pas avoir prévu une excursion dans la jungle à partir de Cuzco, il y a plein d'agences qui le proposent pas cher pour 3 jours par exemple.
Pour se déplacer, les bus sont hyper simples et pratiques, nous, on a preferer voyager le jour pour le paysage.
Il y a tellement de choses à dire mais en tout cas ne pas oublier qu'au Pérou tout est possible mais rien n'est sûr!
@ +

Répondre à ce message
berenice
Date: 03/06/2004 07:25

Nous partons avec mon ami de sept à janv, et je voulais savoir quels vaccins vous avez fait, est-ce bien necessaire l'hepatite a et b?
Merci d'avance pour votre réponse et merci aussi pour les conseils que vous donnez et de faire partager vos découvertes et vos plaisirs!

Répondre à ce message
JM
Date: 07/06/2004 09:44

Salut!

Je pars fin juillet aussi pour Perou Bolivie... tu seras ou et quand exactement?
Je serai à Lima le 24 juillet au soir. Je fais ensuite machu picchu+lac titicaca+salar uyuni. Depart le 25 au matin pour cuzco en avion. Puis retour en avion à Quito en Equateur le 11 aout.
Toujours bon d'avoir un compatriote dans le coin, donc n'hésite pas...
A+

Répondre à ce message
antoine
Date: 06/07/2004 17:20

Bonjour !

Je pars en Aout au pérou (forcément !) pour 17 jours et après avoir lu votre petit récit j'aimerai vous poser trois questions :

1) vous parlez d'excursion dans la Jungle à partir de Cuzco : est ce à Puerto Maldonado ? vous pensez qu'on peut trouver de l'offre pour un petit périple de trois jours en aout sans réserver à l'avance ? avez vous une idée des prix (avec l'avion ?)

2) Vous avez fait j'imagine le MAchu Pichu : est ce vrai que maintenant le n ombre de ticket est limité et qu'il vaut mieux réserver à l'avance ? et si c'est le cas l'avez vous fait et comment ?

3) Avez vous pris un avion pour faire Cuzco-Lima et si oui ou l'avez vous acheter et à quel prix?

Excusez moi pour toute ces questions mais je suis tellement impatient de faire ce voyage que j'ai un max de questions qui me viennent à l'esprit !

Merci d'avance

Répondre à ce message
Lucile
Date: 07/07/2004 06:30

Je reviens aussi du Pérou, d'un séjour de 3 semaines. J'étais à Cuzco vers le 20 juin pour faire l'inca trail, mais n'ayant pas réservé, y'avait plus de places avant fin juillet ...Et ce n'était qu'au mois de juin...Donc il faut obligatoirement réserver!!!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant