WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Sens du trajet

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Sens du trajet
UAB_Kub
Date: 14/11/2004 18:06

Salut,
je part dans une semaine mais je n'arrive toujours pas à me decider sur un point.
Je veux faire une boucle avec pour départ et fin lima (comme à peu près tout le monde) avec cuzco, le lac titicaca et arequipa (avec le canion del colca).

Dans quel sens il vaut mieux faire cette boucle : lima - arequipa - titicac - cuzco - lima ou lima - cuzco - titicaca - arequipa - lima ????

Je me pose surtout cette question par rapport aux problèmes liés aux efforts physiques en altitude.

Sinon j'aurais bien voulu faire un saut dans la cordiliaire blanche.
Est-ce que vous savez si il est possible d'aller à en avion à Huaraz partir d'une autre ville que lima (sur les guides que j'ai, ce n'est pas possible...).

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Publicité
 Re: Sens du trajet
Laure 
Membre V.I.P.

Pays: Belgique
IP:213.46.162.-
Date: 15/11/2004 06:31

salut,
Je crois qu'il vaut mieux commencer ton périple par Arequipa pour t'habituer à l'altitude.
Concernant Huaraz, il me semble qu'il n'y a pas de vols réguliers, même de Lima.
A moins que quelqu'un n'ait d'autres renseignements ?
Laure

SYLVIE
Date: 15/11/2004 07:10

moi je te conseille la premiere boucle
1/ pour t'habituer à l'altitude
2/ Pour terminer en beauté avec le MP et ses environs ( vallée sacrée.... ), de Lima à Puno il y a beaucoup de désert ( cela nous a d'ailleurs beaucoup surpris ) aprés tu decouvres + de paysages tout cela en créciendo
3/ Nous nous avons terminé par la foret amazonienne ( coté Puerto Maldonado ) et là c'est vraiment genial donc si tu as un peu de temps n'hésites pas à faire un petit séjour dans cette foret .

jazmin 
Membre occasionnel

IP:200.37.74.-
Date: 16/11/2004 10:21

salut!!
Je te conseille de aller de lima-cusco-puno-arequipa-lima
malheuresement il n'y a pas des vols à huaraz seulement en bus qui partent de lima ou de trujillo.
de lima-cusco en avion, cusco-puno et puno-arequipa en bus et de Arequipa à Lima en avion.
je crois que c'est la meilleure route que tu peux faire.
bon chance !!!
salutations du Pérou!!!

UAB_Kub
Date: 18/11/2004 19:20

Merci pour vos réponses...

plus que de jour pour nous et 3 semaines de bonheur...

Publicité
UAB_Kub
Date: 18/11/2004 19:21

Merci pour vos réponses...

Plus que 3 trois pour nous et 3 semaines de bonheur...

joce
Date: 19/11/2004 07:20

Bonjour,

Nous avons commencé par la Cordillière blanche pour nous habituer à l'altitude. Très bon choix. (en +, C superbe)

Moyen de transport très long : le bus de ligne.

J.

Chachapoya 
Membre habitué

Pays: France
IP:223.39-62.rev.gaoland.net
Date: 22/11/2004 07:39

Si effectivement tu as peur d'être sensible à l'altitude, passe par Arequipa en premier. Par contre pour le retour à Lima, je te conseille d'utiliser la route des Andes Centrales qui passe par Ayacucho et Huancayo. C'est une très belle route mais par ce chemin tu ne feras pas le trajet rapidement.

Publicité
Page 1 de 11
Revenir au début Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant