WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

voyage en famille

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

voyage en famille
paty
Date: 09/01/2004 17:03

Bonjour,
Nous allons au Pérou en juillet pour une durée de 3 semaines (mon mari et mes 3 enfants, 17, 12 et 8 ans). Avez-vous des conseils à me donner pour voyager à l'interieur du pays avec des enfants. Tous vos conseils sont les bienvenus.
a bientôt.
PATY

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: voyage en famille
floriane
Date: 10/01/2004 21:52

Juillet , c'est la haute saison. Essayez de reserver a l'avance vos hotels, surtout a Cuzco.

Répondre à ce message
Pancho
Date: 12/01/2004 11:59

Bonjour,

Mon épouse et moi avons voyagé au Pérou avec nos deux enfants l'an passé durant 3 semaines.

Nous avons veillé à protéger les enfants (7 et 13 ans) des effets de l'altitude, donc nous avons été à Cusco par palier pour adapter le corps au manque d'oxygène : en bus jusqu'à Arequipa, 3 jours de fourche dans cette ville, puis l'avion jusqu'à Cusco, repos d'un jour dans la Cité impériale, puis visite de la Vallée sacrée et des alentours.

Je recommande des hôtels de deux à trois étoiles minimum, pour le confort des enfants. Des prix de 25 dollars pour une chambre avec deux ou trois lits sont possibles. A Arequipa, nous avons été à la Casa de mi Abuela, réputée pour sa sécurité, et excellente pour les familles puisqu'il y a moyen de réserver des bungalows avec deux chambres (à deux et à trois lits), un salon avec TV câblée, salle à manger, coin cuisine, et salle de bain avec eau chaude. En outre, il y a un grand jardin, une piscine, des jeux de ping pong, sapo, football de table, etc.

Il est bon de réserver l'hôtel avant d'arriver sur place, surtout en juillet et à Cusco, pour avoir de bonnes chambres et pas trop chères.

Question altitude, les médecins (mes confrères) disent que les enfants les plus petits sont davantage susceptibles d'être victimes du soroche. En fait, le plus affecté fut le gamin de 13 ans, le petit de 7 ans lui se porta comme un charme à Cusco et gravit sans le moindre problèmes les marches d'Ollantaytambo ou Pisac... Chaque consitution physique est différente.

Faites attention à ce que vous mangez : risque d'infections intestinales. Ce forum donne de multiples conseils de prévention (notamment Estelle dans plusieurs de ses commentaires).

Sécurité : n'allez pas dans les coins à risque de Lima (dans le centre historique et alentours), particulièrement la nuit.

Amazonie : je déconseille en raison des risques de paludisme. Mais si vous y tenez demandez au toubib une protection physique (repellents et moustiquaire imprégnée) et prophylaxie anti-paludique avec peu d'effets secondaires (attention au Lariam!).

Mais vous aimerez le Pérou. C'est un pays fantastique et les gens sont accueillants.

Je vous souhaite un bon voyage.

Pancho

Répondre à ce message
paty
Date: 13/01/2004 13:33

Bonjour Pancho,
Merci pour votre message qui m'a fait très plaisir. Puis-je me permettre de vous poser quelques questions. En ce qui concerne votre voyage à Cusco, est-ce que les routes sont bonnes jusqu'à Arequipa pour le faire en bus. Doit-on réserver l'avion de Arequipa à Cusco depuis Lima et est-il plus avantageux financièrement de faire comme ça.Pour le retour avez-vous effectuer le même trajet. Etes-vous passer par une agence pour vos déplacements et réservations d'hôtels ?
Après ce parcours avez-vous visiter d'autres régions et dans quelles conditons.
Un grand merci et à très bientôt.
PATY

Répondre à ce message
Guillaume
Date: 13/01/2004 15:07

la route entre Arequipa et Lima est très bonne; à mon goût elle est mauvaise entre Arequipa et Puno, et je ne me rappelle rien de spéciale entre Puno et Cuzco.

Il est plus avantageux financièrement d'acheter les billets d'avions sur place.
Pour moi il y a toujours eu de la place mais pour 5 personnes ?

Bon voyage et n'oubliez pas d'impliquer vos enfants dans la préparation du voyage

Répondre à ce message
Pancho
Date: 14/01/2004 02:11

Bonjour Paty,

Comme le dit Guillaume, la route est bonne entre Lima et Arequipa. Pour le retour vers Lima, nous avons pris l'avion (l'acheter à Cusco, mais dès le premier jour pour être certain d'avoir de la place!).

Le billet Arequipa-Cusco, nous l'avons acheté à notre arrivée dans la Ville blanche. Mais il est possible de le faire depuis Lima.

Non, nous n'avons pas choisi d'agence, pour la simple raison que mon épouse est péruvienne et que moi-même j'ai vécu pendant plusieurs années au Pérou.

Ne pas acheter les billets de ligne intérieur en France : c'est meilleur marché sur place au Pérou.

De retour de Cusco, nous avons visité quelques environs de Lima, notamment Chosica et Santa Eulalia, histoire d'échapper à la garua.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant