WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

LES FRANCOPHONES AU PEROU

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

LES FRANCOPHONES AU PEROU
Peruvien 
Membre habitué

IP:60.248.66.speedy.net.pe
Date: 03/09/2004 17:20

Bonjour a tous et toutes !!
Je suis un jeune peruvien qui habite a Lima, interesse par les pays francophones, car je vais l’ann prochaine a un pays francophone par etudier et amelorier mon francais.
j'aimerais bien rencontrer des amis francophones a Lima pour echanger , partager ....
Donc si vous avez besoin d'informations sur l' Perou et/ou si vous venez en vacances, n’ hesitez pas a m’ ecrire a : chicodeperu@hotmail.com.

a bientot

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: LES FRANCOPHONES AU PEROU
aurelie 
Membre occasionnel

IP:w80-8.abo.wanadoo.fr
Date: 04/09/2004 05:44

Bonjour à toi chicodeperu,
Je m'appelle Aurélie, j'ai 24 ans et je vais venir au Pérou dans le premier semestre 2005. La date n'est pas encore déterminée mais mon problème est que je serais seule pendant ce voyage et j'aimerais donc avoir des contacts sur place notamment à Lima pour m'aider dans les visites, les adresses pour l'hébergement etc..... Je me ferais un plaisir de répondre à toutes tes questions sur la France ou autre. J'habite Marseille.
En espèrant une réponse de ta part, merci d'avance
HASTA PRONTO

Répondre à ce message
sebastien
Date: 06/09/2004 14:47

Hola Aurélie

Je m'appelle Sebastien, j'habite Paris et j'ai 26 ans et je compte partir au Perou moi aussi soit en mars ou avril 2005 et comme toi pour le moment je pars seul car mes amis ne seront pas dispos , je compte visiter Lima et le sud du Perou et toi que comptes tu visiter? tu pars pour etudier ou en vacances?
voilà si çà t'interesse reponds moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)

hasta luego

Seb

Répondre à ce message
aurelie 
Membre occasionnel

Date: 07/09/2004 06:39

Salut Sébastien,
Je pars au Pérou en vacances mais avant tout pour réaliser un de mes rêves : j'ai toujours été passionnée par l'Amérique du Sud.
Je commence mon premier voyage par le Pérou car je dois rendre visite à un petit garçon que je parraine depuis 5 ans grâce à l'asso. Plan International, il habite dans la région de Callao . Ceci se déroule sur une journée et est le seul impératif dans mon voyage. Je compte , moi aussi, visiter Lima et biensûr Cuzco mais à part ça je n'ai pas d'itinéraire précis et il est vrai que je serais plus rassurée de partir avec quelqu'un.
Combien de temps comptes-tu partir ?
Moi j'avais pensé une quinzaine de jours max. pour la 1ère fois.
Pars-tu ,toi aussi, en vacances ou pour étudier ?

HASTA PRONTO

AURELIE

Répondre à ce message
sebastien
Date: 07/09/2004 11:38

Salut Aurélie

c'est très interessant ce que tu fais là wow !!!!!!!!!!!
moi je compte partir là bas en vacances car c'est un pays que je reve de visiter et perfectionner mon espagnol qui est déjà pas si mal pour 3 semaines environ , je compte d'abord visiter Lima et le sud du Perou (Cuzco, Macchu Picchu,lac Titicaca, Puno, Nazca, Arequipa.........) pendant 12 -13 jours puis partir après vers le nord car j'ai une amie la bas à Chiclayo pour le reste de mes vacances
Moi aussi je prefère partir avec quelqu'un et comme tu dis c'est plus rassurant et plus FUN !!!!!!!qu'en penses tu?
moi je compterai partir en Mars mais je reflechis encore sur la date de depart et retour !!!!!!!!!!!!!

tu parles espagnol? tu aimes partir un peu à l'aventure à la decouverte de la population et à de leur culture ou tu prefères les circuits organisés par les agences ? moi j'adore partir à la decouverte des populations , j'ai fait déjà un peu le Mexique et c'etait bien mais seul c'était un peu chiant :s c'est pour çà qu'à plusieurs c'est mieux !!!!!!!!!!!!!!! ;)

je te passe mon mail comme cela sera plus facile : tieu_seb@hotmail.com

hasta pronto

adios

SEB

Répondre à ce message
Eric 
Membre occasionnel

IP:200.60.97.-
Date: 07/09/2004 17:28

Salut

Moi je suis Eric et j´habite à Lima (San Isidro).
Je suis en stage de fin d´étude.
Si tu veux faire quelque chose le week end, tu peux me répondre par email.

A bientôt

Eric

Répondre à ce message
Laurent
Date: 25/09/2004 08:44

Bonjour à tous,
Moi aussi normalement pour début 2006 (c'est pas tout proche mais cela va venir vitre) je dois aller au Pérou pour au moins 6 semaines. Pour passer la nouvelle année là-bas. En plus je connaitrai ma belle famille de visu, car mon épouse est péruvienne. Elle est native de Lima, je ne me souviens plus du quartier. C'est un pays merveilleux, j'ai tellement hâte de me retrouver là-bas, j'en ai des frissons dans le corps rien que d'y penser. Donc pour moi aucun problème d'hébergement ni de nourriture. Les péruviens sont tellement gentils. Je leur envoi des milliers de bisous et vous dit à bientôt.

Répondre à ce message
 Publicité
sebastien
Date: 25/09/2004 08:50

c'est 2005 ou 2006 ? car moi c'est 2005
cool d'avoir une epouse peruvienne ;)
je pense effectivement qu'ils sont tres gentils et clairement que je suis pressé de partir la bas
hasta pronto

Seb

Répondre à ce message
Laurent 
Membre habitué

Pays: France
Date: 26/09/2004 09:07

C'est pour passer la nouvelle année 2005 et repartir vers la mi-février 2006, il ne me manque que le budget sinon je partirai dès cette année, mais j'ai vraiment hâte d'y aller, découvrir une culture tellement différente de la notre, je crois que je vais en apprendre beaucoup sur le plan humain et émotionnel là-bas.

Répondre à ce message
Vivian 
Membre occasionnel

IP:240.27.185.speedy.net.pe
Date: 28/11/2004 12:33

Salut Eric,
Tu es toujours à Lima, moi je suis une fille peruvienne qui aime bien parler en français. C'est une langue que j'aime bien. Si tu veux on peut chatter ou faire quelque chose...
à très bientôt, j'espère
Vivi

Répondre à ce message
Eric 
Membre occasionnel

IP:121.134.237.speedy.net.pe
Date: 29/11/2004 15:36

salut,

oui je suis encore à Lima mais je pars bientot en bolivie. Si tu veux on peut sortir un soir a Miraflores.

Eric

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant