WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

séjour à venir au Pérou: réservations ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

séjour à venir au Pérou: réservations ?
Lionel
Date: 01/03/2005 12:33

Bonjour à toutes et tous,

j'ai découvert récemment la petite mine d'or qu'est ce site.
Je pars 2 semaines au Pérou fin avril.
Je souhaite savoir si il est nécessaire de réserver à l'avance pour certaines excursions/visites (Cañon del Colca, Titicaca, Cuzco et Machu Picchu), sachant que nous ne faisons pas le trek de l'inca.

J'ai en particulier entendu parler d'une réflexion en cours pour limiter l'accès au site du Machu Picchu pour mieux le préserver.
(Il semble que ce ne soit pas pour tout de suite, mais si quelqu'un en sait plus...).

Merci d'avance pour vos renseignements.

Lionel.

Répondre à ce message
 Re: séjour à venir au Pérou: réservations ?
Mme goff
Date: 08/03/2005 12:02

je vous conseille de prendre le guide du routard qui me semble convenir à vos attentes, par ailleurs pas de problème pour le site du macchu picchu car il ya des visites quotidiennes. bon voyage.

Répondre à ce message
HUDER SERGE
Date: 12/03/2005 06:22

Bonjour
Nous recherchons des personnes en partance pour le Pérou. Nous rentrons de ce pays, nous avons fait la connaissance à Lima d'une famille démunie et nous souhaitons lui venir en aide. Nous nous sommes renseignés en france pour envoyer des colis mais cela coûte tres cher(10€ le kg) donc nous cherchons des gens qui partent et qui pourraient emmener avec eux un colis. Voulez vous adhérer à notre démarche?
En espérant une réponse, cordialement.
Serge et Irene

Répondre à ce message
Gabriela
Date: 30/03/2005 23:46

Hola vivo en Lima y he viajadp a casi todo el Perú si tienen preguntas encantada de ayudarles

buen viaje

Répondre à ce message
Lionel
Date: 31/03/2005 15:11

Merci pour vos réponses

pour Serge: je pars avec un sac à dos, mais peut-être est-il possible de sangler un colis, voire d'ajouter un sac. Quels types de colis sont à transporter ?

Gracias tambien a Gabriela
tengo una pregunta: es possible tomar el bus desde Lima hacia Arequipa sin reservacion ?
(llegaremos a Lima el sabado abril 22 por la noche, y deseamos salir el domingo en la tarde).

Répondre à ce message
patricia
Date: 07/04/2005 09:05

je pars moi aussi au Pérou cet été
les réponses aux questions que vous avez posées m'intéressent..
si vous pouviez me les transmettre, ce serait très gentil
bon voyage à vous
Pat

Répondre à ce message
HUDER serge
Date: 09/04/2005 05:14

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris le sens de votre question, pourriez vous être un peu plus précise.
Amitiés et à bientôt.
SERGE

Répondre à ce message
 Publicité
patricia
Date: 11/04/2005 10:24

bonjour Serge
je pense que vous avez commis une erreur pour votre réponse, elle ne m'est pas destinée....!!!
je pars effectivement en Bolivie et Pérou deux mois, en tout
bien sûr que je peux aider, mais dites-moi comment
je voyage seule, sac à dos et en perpétuels mouvements
ne pourrais donc prendre des choses trop lourdes
par contre ai prévu de voyager en me délestant de mes vêtement personnels
tout au long de mon voyage !!! ne gardant que le strict nécessaire !!!
pouvez-vous me dire s'il est facile d'aller de Titicaca dirctement à Arequipa, puis
Cuzco et Ica... ou s'il est préférable de le faire dans un autre ordre....
d'autre part, je souhaiterais remonter l'Amazone ... j'avais envie d'aller jusqu'à la frontière brésilienne... est-ce nécessaire ou est-ce aussi bien de le faire de Pucallpa à Iquitos ????
et enfin, y a t il une liaison Iquitos Tumbes ???
les guides ne disent pas tout ....
avez-vous des adresses de locaux qui hébergent ????
voilà c'est tout pour les questions !!!!
merci pour votre aide et n'hésitez à me dire ce que je peux faire.
Pat

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 12/04/2005 06:06

Salut,
je te conseilles de faire plutot Yurimagaus -Iquitos que Pucallpa Iquitos. Le trajet est plus court et je pense plus joli.
EN plus tu peux t'arréter à la réserve de Pacaya Samiria (village de Lagunas). Là tu peux prendre un guide et aller camper dans la forêt pour beaucoups moins cher qu'un lodge.
DE yurimaguas tu peux rejoindre Tumbes. Tu fais Yurimaguas-Tarapoto (en collectivo, + rapide et + sympa) puis Tarapoto-Chiclayo en bus et Chiclayo-Tumbes.
En plus il y a pas mal de chose à voir dans la réguin de Tarapoto et c'est une région peu fréquentée par les touristes étrangers donc pas chére.

Répondre à ce message
fred
Date: 14/04/2005 12:21

Bonjour Patricia, je m'appelle fred, français, je pars le 6 mai pour 6 mois au Pérou, essentiellement dans la région d'Iquitos, si tu veux garder cet e-mail pour peut-être correspondre. Tchao. A+

Répondre à ce message
Patricia
Date: 15/04/2005 06:29

coucou Fred

wouah !! six mois au Pérou
quelle chance !!
pour le boulot, je suppose ????
je pars du 20 juin au 17 août
je passe d'abord par la Bolivie trois semaines
le reste au Pérou
et justement, j'aimerais remonter un fleuve en bâteau
je ne sais pas encore si je le fais de la Bolivie ou du Pérou
je préférerais du Pérou, pensant que ce sera plus joli ???!!!
on m'a dit à l'Ambassade qu'il était dangereux de le fairede Pucallpa à Iquitos
qu'il valait mieux le faire à partir d'Iquitos
et en même temps, sur Lonely Planet, ils prévoient un itinéraire sur le Marañon...
ne sais donc pas quoi faire
tu pourras donc aisément me donner des infos, puisque tu y seras....!!!
chouette !!!
à bientôt
Pat
PS : ton adresse mail fbriol@hotmail.com n est pas bonne !!!

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:dial.proxad.net
Date: 16/04/2005 12:45

Salut,
Effectivement la région de TIngo MAria/Pucallpa est dangeureuse en ce moment, il y a eut 4 policiers péruviens tués le mois dernier par le SENTIER LUMINEUX dans le coin.
A la place tu peux faire YURIMAGUAS-IQUITOS ou le contraire si tu préféres. Yurimaguas et Tarapoto sont des endroits peu fréquentés par les touristes étrangers et portant trés jolis...et pas chers..
A+

Répondre à ce message
Patricia
Date: 17/04/2005 07:11

merci pour ta réponse.
Pat

Répondre à ce message
 Publicité
fredB
Date: 01/05/2005 13:50

Re-salut Patricia.
ça y est j'ai mon billet, je pars le 10 mai. Je pense éventuellement rester un tout petit peu à Lima pour partir ensuite séjourner à Iquitos pendant prés de 4 mois, ensuite il me restera minimum 2 mois pour barouder (billet a/r 6 mois modifiable jusqu'à 1 an ; pénalité de 100 euros...cool...). On verra bien, étant donné aussi que je laisse "en pension" un chien croisé labrador de 6 mois, son billet d'avion étant vraiment excessivement cher + quarantaine à lui faire subir (dans quelles conditions?!!).
Bref, si tu es dans le coin, n'hésite pas à laisser tes messages ici en attendant ma nouvelle et efficace adresse e-mail.
Au fait, quant à mon "profil", j'ai 32 ans, vis dans les Pyrénées Orientales, et en fait je vais rencontrer au Pérou un chamane pour finir de guérir une jambe accidentée. C'est un gars, devenu pote depuis, qui m'a raconté son histoire vécue, ses problèmes liés à un accident et sa géniale et magnifique guérison avec un "maestro".
Je sais que cela pourrait te paraître étrange mais c'est réellement une histoire vraie, j'ai depuis connu ses potes et sa famille, vu des photos de son aventure, et vu également ses cicatrices. Je sais qu'il n'est pas "mytho".

Répondre à ce message
fredB
Date: 03/05/2005 03:24

Patricia, re-re-salut. Je n'ai pas eu le temps de finir mon dernier message, aussi je reprends un peu aujourd'hui. simplement te dire que je pars le 10 mai et qu'il y a de trés fortes chances de me trouver à Iquitos pendant ta période de séjour. Je vais également communiquer avec bwd05 tant ses infos me sont précieuses.
Bref, plein de bonnes choses et à ++. Tchao.

Répondre à ce message
patricia
Date: 03/05/2005 04:29

coucou Fred

problème avec ton adresse mail
non acceptée

recontacte moi avant ton départ
ou laisse moi ton numéro

merci
Pat

Répondre à ce message
fredb
Date: 11/05/2005 11:52

cette nouvelle adresse doit maintenant fonctionner. Ca y est je suis arrive a Iquitos aujourd'hui, tout s'est passe impeccable. Tchao, a tres bientot.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant