WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

amener son chien au Pérou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

amener son chien au Pérou
fred
Date: 22/03/2005 12:22

Bonjour, je voudrais amener mon chien au Pérou. Me suis renseigné, c'est 914 euros l'aller par avion cargo. Quelqu'un connaitrait il une solution plus avantageuse?Merci par avance

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: amener son chien au Pérou
Gabrielle
Date: 30/03/2005 23:33

Preguntaré

Bueno si gustas podemos conversar en Lima

Buen viaje

Répondre à ce message
fred
Date: 02/04/2005 07:55

Me interessarà conversar antes de llegar en lima; busco el mejor precio para ir en avion de francia al perou con mi perro. es muy caro con la compania American airlines. Tienes mejores informaciones ? Gracias. Hasta pronto.

Répondre à ce message
patricia
Date: 03/05/2005 04:34

problème avec ton adresse mail

essaie de cette façon

on verra si ça fonctionne mieux

Pat

Répondre à ce message
gabriela
Date: 05/05/2005 00:29

tengo entendido que si vienes por la nueva aerolinea "air madrid" es mucho mas barato 400 dólares y puedes ir en tren hasta madrid, creo que vale la pena

saludos
gabriela

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

Pays: Pérou
IP:200.121.113.-
Date: 05/05/2005 20:53

bonjour,
moi je fais le contraire, j'emmene mon chien de 3 kilo, donc Lima madrid toulouse et on me demande 47 $ us par kilo, il sera avec nous en cabine.
Le transport se fait via iberia.
En principe + de 5 kilo il voyage en soute, à bonne température bien sur.
tout dépend de la compagnie, il y en a qui sont bien plus cher.
cordialités
J@cques

Répondre à ce message
 Publicité
jean-claude 
Membre V.I.P.

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 07/05/2005 05:51

salut jacques
eh oui tout dépend de la taille du chien . Pour un chien de 15 kg avec la cage (environ 6-7 kg) à 47 $us ,on arrive a peu près dans ce qu'indique Fred.
Si en cabine ,pour un chien de - de 5 kg il peut être mis dans un sac , en soute la cage agréée est obligatoire donc un coût non négligeable en plus.
Attention pour ton prochain voyage , pour revenir dans l'UE, on peut te demander le dosage des anti-corps anti-rabiques obligatoire depuis le 01/01/2005.
Amitiés
jean-claude

Répondre à ce message
jacques 
Membre honoraire

Pays: Pérou
IP:200.121.113.-
Date: 07/05/2005 15:10

Bonjour Jean-Claude
Oui je sais et nous avons envoyé le prelevement fait par le veto, une fois centrifugé a un labo en France.(cela s'appelle le titrage anti-rabique)
Cout de l'opération :
via DHL = 90 $ us
du labo = 81 € = 102 $ (echange via banque) + impot local
la puce = 30 $
le veto = 20 $
le voyage =141 $
Je te laisse le soin de faire le calcul, et il faut etre 5 heures avant a l'aeroport de lima pour le controle sanitaire du chien....par la senesa (organisme de controle sanitaire peruvien)
En plus en principe une fois recu le controle du serum, il faut attendre 3 mois pour rentré l'animal en Europe.
Sur Iberia pas de sac mais dans une petite cage, on peut le sortir une fois en vol, dans les bras pour lui faire faire ces petits besoins, dans les WC, avec son petit panales ( je ne sais plus comment cela s'appelle en Francais)

Voilà pour les infos si cela peut servir a quelqu'un qui sort un animal domestique du Perou
Cordialités

J@cques

Répondre à ce message
jean-claude 
Membre V.I.P.

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 07/05/2005 17:11

bonsoir Jacques
J'espère que toutes ces informations serviront à quelqu'un . Je suis passé aussi par toutes ces étapes pour un petit chien nu du perou mais à l'époque , il n'y avait pas de titrage anti-rabique . D'autres sont arrivés par avion seuls comme des grands mais en soutes .
Une précision toutefois : le délai de 3 mois commence le jour de la prise de sang.
Si tu es fana de ces chiens , tu peux retrouver mes pensionnaires sur http://bodhisattvakennel.free.fr
amitiés
jean-claude

Répondre à ce message
fredb
Date: 11/05/2005 11:49

Gabriella, buenas, he llegado a Iquitos hoy, pienso para 3 o 4 meses y despues viajar en tu pais, quisas veramonos en Lima o cualquiera parte. digame algo en mi dirreccion e.mail. Tchao, suerte.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant