WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

depart Perou 2006

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

depart Perou 2006
nathalie
Date: 20/06/2005 05:57

Bonjour nous avons le projet de partir avec nos deux enfants au Pérou en juillet ou aout 2006;c'est un voyage auquel nous pensons depuis longtemps et nous souhaiterions avoir quelques infos nous permettant d'organiser ce voyage au mieux;nous ne pensons pas faire un voyage organisé mais plutot une découverte du pays à pieds et avec les moyens de locomotions du pays.Nous partirons entre 4 et 5 semaines alors si vous etes déjà parti avec des enfants (les notres auront 14 et 10 ans) nous serions heureux d'avoir vos impressions et conseils pour ce voyage.Je m'inquiete surtout au niveau santé:probleme d'altitude,diarrhée etc....merci à tous pour vos reponses.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: depart Perou 2006
nathalie
Date: 20/06/2005 06:10

J'ai oublié un détail important nous souhaitons voyager vers la Cordilliére Blanche;si certains d'entres vous y sont aller merci de nous faire partager vos expériences.

Répondre à ce message
Alain Clatot
Date: 20/06/2005 19:43

Bonjour!
Nous serions ravis de vous accueillir.
Pour en savoir plus ouvrir: www.u-blog.net/posada
ainsi que: www.peru.info/perufra.asp

POSADA FAMILIAR-LIMA-PERU

POSADA FAMILIAR
Casa Familiar que brinda Hospedaje a Turistas, ubicada en zona residencial con vigilancia las 24 horas del día, a 10 minutos del centro de Lima y a 30 minutos del Aeropuerto. Ofrecemos habitaciones amplias con agua caliente y desayuno, cerca de restaurantes y Cabinas de Internet. Hablamos francés y alemán y brindamos servicio de información al Turista.

CHAMBRES D´HOTES
Avec eau chaude et petit dejeuner dans quartier residentiel sécurisé, á moins de 10 mn du centre de Lima. Restaurants et internet á proximité. Nous parlons francais et allemand et nous vous aiderons á vous retrouver dans Lima.

FREMDENZIMMER
Mit Warmwasser und Frühstück, in sicherem Wohnviertel, umweit vom Stadtzentrum ( zehn Minuten mit dem Taxi). Restaurants und Internet gibt es in der Nähe. Wir sprechen deutsch und französich und helfen Ihnen sich in Lima zurecht zu finden.

Répondre à ce message
Victoria Paz
Date: 24/06/2005 21:23

Chère Nathalie:

Comme je viens de rèpondre à une autre personne qui demande sur le Pérou, je vas te donner le même conseil: il ya una Agence, qui sna t'orgaiser un programme touristique, te donne de la tranquilité et de la sécurité... Je pense que tu devrais m'écrire pour te donner les coordonnées.

Cette Agence travaille avec les Communautés natives, n'utilise pas des services qui ne soientpas nettement péruviens et elle est simplement merveilleuse.

J'attends que tu m'écrives, je ne pensais pas qu'il existait des gens comme ça au monde!

Je suis sùre que tu vas ètee enchantée.

A bientôt,

Visctoria

Répondre à ce message
Laure
Date: 25/06/2005 04:36

Je serai quelques jours dans la région d'Huaraz en septembre . Si tu cherches des infos précises, je peux me renseigner pour toi sur place .
N'hésites pas

Répondre à ce message
cowez
Date: 25/06/2005 05:16

Bonjour de jclaude,

tu as fais un superbe voyage au pérou peux tu me dire en trois lignes les
différentes villes visitées avec un petit commentaire que faut il voir pas voir
en sachant que tu as 15 jours et ne pas rater une ville un site archéologique etc....
peux tu me donner l'adresse de cette agence péruvienne si formidable, d'avance te t'en remercie,

a bientôt,

jclaude

Répondre à ce message
 Publicité
helene,jerome
Date: 09/07/2005 10:31

bien le bonjour futur voyageur,nous nous sommes partis en 2004 durant 3mois,donc on a eu la possibilite de bien s immerger dans la vie quotidienne des perruviens.faut voir se que vous voulez faire la bas(par agence ou par vous meme).pour notre part nous sommes partis juste avec l aller retour et nous sommes debrouille sur place.avons fais la cordillere blanche qui vous interesses(magnifique).la je suis au travail mais si vous voulez envoyez mail avec questions et pourrons vous donner plein d adresse et d endroit pas trop touristique et des plus typique.voila pour se debut et super idee avec les enfants, pour nous on aimerai y retourner avec nos 2 filles que nous avons ramene de la bas(enfin concue)
helene&jerome

Répondre à ce message
nathalie
Date: 11/07/2005 06:09

Merci pour toutes ces infos.

Je suis trés interessée par le voyage que vous avez fait ,Helene et Jerome,car c'est la destination qui nous interesse tout particulierement;nous partirons juste avec l'aller et le retour aussi ,nous ne souhaitons pas faire appel à une agence c'est pour ça que nous souhaitons avoir le maximum d'infos concernant les hébergements à moindre cout mais "confortable" avec des gamins;des bons plans de sites pas trop touristiques à voir..enfin tout ce qui vous semble utile ainsi que les mauvais plans à éviter....comment se passe l'acclimatation à l'altitude??dernieremnt j'ai rencontré quelqu'un qui est allé au Pérou en "routard" et qui n'a pas mangé ni viande ni mets locaux de peur d'avoir des problemes de santé???j'aimerai avoir votre avis sur la question??qu'en est il aussi de la sécurité au Pérou????doit on se méfier de tous les taxis??doit on faire attention à chaque fois que l'on prend le bus?????la personne rencontrée m'a dit qu'il fallait etre trés vigilent...aussi j'aimerai avoir votre opinion là dessus car j'ai été surprise par ces infos et je voudrais vraiment que nous profitions de ce voyage pour nous rapprocher au mieux des moeurs et coutumes locales.........en tout cas merci de toutes vos infos et conseils;je pense qu'effectivement trois mois passés là bas vous permette d'avoir une bonne idée du pays.J'aimerai savoir aussi si notre voyage peut avoir une quelquonque utilité pour les Péruviens;que peut on leur apporter??éxiste t'il des associations qui nous conseilleraient là dessus???Merci à tous pour vos reposes.

Répondre à ce message
david
Date: 05/09/2005 12:43

Hélène, Jérome,

Vous avez l'air de connaitre le pays.
Je me permets donc de vous écrire car je suis en train de préparer mon futur voyage au Pérou que je commence à bien connaître. Cette fois-ci, plutôt que de dormir à l'hôtel j'aimerai loger chez l'habitant (sauf sur Lima).
Je suis intéressé par l'Authenticité et la vie quotidienne à la péruvienne, le partage des coutumes, des cérémonies si possible. Pas d'attrape touriste, d'agences, de tours por favor. J'aimerai vraiment sortir des sentiers battus, des itinéraires typiques que chaque touriste emprunte au Pérou, voir ce que le touriste de base n'a pas l'opportunité ou l'occasion de vivre, de voir.

Pourriez-vous me donner quelques tuyaux, adresses, contacts qui me permettraient de vivre mon voyage de cette manière ?

Connaissez-vous des locaux qui accueillent les routards en logement chez l'habitant dans les villages ? N'hésitez pas à me donner tous les détails.

Merci d'avance pour votre réponse

Très cordialement

David.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant