WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

pérou aout 2005

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

pérou aout 2005
bidou
Date: 06/06/2005 09:46

bonjour à vous tous, j'ai l'idée de partir au pérou pendant 3 semaines au mois d'aout. je pars en vol sec avec mon amie, sac à dos et guide du routard par exemple...
quels conseils pouvez-vous m'apporter sur un itinéraire pour voir le max du pays ( choses intéressantes svp )?
quel budget prévoir ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: pérou aout 2005
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 07/06/2005 03:34

Salut,
vire le Routard et prends le Lonely Planet ou le Footprint, le Routard est nul pour le pérou.
Pour le trajet tout dépends si tu veux les classiques hyper touristiques ou des endroits moins fréquenté mais plus authentiques, plus sympas (et en général moins cher)...notamment au Nord et en Amazonie.
Pour le budget en routard compte 10/15 Euros par jours par personne même si une chambre pour deux reviens généralement moins cher que 2 simple et que tu peux parfois faire des économies sur les transports ou les visites.
Aprés tout dépends encore du parcourt : Avion entre 70 et 90 Dollars. Bus en gros entre 50 et 100 soles suivant la qualité du bus et la distance.
Bon Voyage

Répondre à ce message
didine
Date: 07/06/2005 14:45

Salut!!

nivo guid, le routar est pa super, perso g le footprint et c pa mal, sauf kil ny a pa les tarif pour les hebergemen
sa fai un moi ke je sui o perou, a cajamarca, c dan le nor du pay, c pa ce kon peu appeler 1 vil touristik mai c super chaleureu, et sa fai vraimen la ptite vil de campagn
g ossi u l'ocass d'aler a lima ( c'est avoir mai san plus, pa tro typik koi) ainsi ka Trujilo et Huanchaco (c a coter), c egalemn sympa mai le fait ke se soi 1 gde vill lui fai perdr de son charme: personnes distantes et plus agressives...
si tu veu du typik, evit les grandes vil et les lieu tro touristik, sa a plus de charme et c caremen moin cher
nivo tarif c super bon marcher dan le nor, je voi a cajamarca, on peu manger o resto pour 3 ou 5 soles (sa fai moin d'1euro) et c'est du mac do, c la gross assiet!!
pour les transpor interieur, jte conseil de voyager en car, c plu lon mai le paysag est magnifik et sa fai fair d economi
voili voilou

prepar bien ton voyag et surtout n'oublie pa l'appareil photo!!!

Répondre à ce message
bwd05 
Membre V.I.P.

IP:212.234.218.-
Date: 08/06/2005 06:59

Le Footprint indique des catégories de prix (A, B, C, D,......) pour chaque resatu ou hotel, les prix correspondants sont indiqué dans un chapitre au début du guide.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant