Sandra Membre habitué
IP:adslplus.ch Messages: 23 |
Date: 11/03/2007 14:36
Bonjour Sophie et Stéphane,
Le Lonely planet est très bien il paraît, voir mieux d'après d'autres personnes. Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'acheter le routard.
Pour l'organisation de notre voyage, j'ai passé beaucoup d'heures sur internet afin d'obtenir le maximum d'informations. Notre circuit était tout organisé avant de partir car 3 semaines ça passe très vite et je ne voulais pas perdre de temps sur place. Cependant, nous avions juste réserver les vols internes, l'hôtel à Lima et notre séjour en Amazonie. Le reste, on l'a réservé au fur et à mesure. Nous sommes partis en novembre donc il y a beaucoup moins de touristes qu'entre juin-août. Je crois que durant cette période il y a vraiment beaucoup de monde partout.
Je vous conseille de définir avant le circuit qui vous intéresse et de plus ou moins savoir qu'est ce que vous allez faire sur place (lieux à visiter, pré-définir quelques hôtels par ville ou vous passerez, avoir une idée des heures et des moyens de transports pour vous déplacer dans le Pérou). Une fois que vous avez mis cela sur papier, vous pouvez partir relativement tranquilles.
Personnellement j'ai bien aimé l'Amazonie pour le dépaysement total. Disons qu'aller si loin sans y séjourner serait dommage à mon avis mais cela dépend de ce que vous recherchez en allant au Pérou. Nous aimons la nature, les animaux mais nous ne sommes pas de grands fans des musées (un peu mais sans plus), ni de l'archéologie. Au Pérou il y a énormément de sites archéologiques à visiter, c'est impressionant et beau, il est vrai, mais bon pour nous il n'était pas nécessaire de tous les voir.
J'ai adoré Arequipa, c'est une très belle ville et nous séjournions dans un endroit qui était particulièrement agréable, reposant et où nous avons été accueilli et renseigné de manière impeccable. Si vous pensez y passer, je peux vous donner l'adresse.
Cuzco, sa région et le Machu Picchu sont incontournables à mon avis.
Nous avons également adoré la côte au bord de la mer, mais nous y sommes juste passés pour aller voir les Iles de Ballestras et nous avons vraiment aimé cette petite escarpade. Bon il faut dire que nous habitons en Suisse, pays montagneux donc la région andine est très belle mais nous rappelle un peu notre pays alors que le bord de mer, cela fait tout de suite plus exotique pour nous!!!
Nous n'avons pas trop aimé Lima (passage obligatoire à l'aller et au retour) car c'est vraiment la grosse grosse ville. Les lignes de Nazca restent un des plus mauvais souvenir. La ville est moche, le survol des lignes est fort désagréable si tu es un peu sensible du ventre et tu ne vois franchement rien. Enfin tu vois mais tu as envie de prendre des photos et c'est vraiment dur dans ce petit avion donc tu ne profites pas vraiment, tu les voies 10 fois mieux sur les cartes postales.
Le Lac Titicaca est très beau à voir aussi mais Puno n'est pas une ville très intéressante à part ça.
Huccachina est un petit oasis entouré de dunes, un petit paradis franchement surtout à la fin du voyage, ça repose un peu. Bon sur place à part du sandboard (glisse sur le sable), du buggy sur les dunes et du far niente, il n'y a pas grand chose à faire.
Redites-moi vos attente par rapport au Pérou, votre budget + ou - et vos éventuelles autres questions, je répondrai volontiers.
Sandra
|