WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

voyage dans la selva

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

voyage dans la selva
Morgane
Date: 14/10/2005 17:41

Bonjour,

je compte me faire un petit séjour dans la selva du nord du Perou, vers Iquitos... et je n'arrive pas a me decider sur un circuit.

si vous avez des propositions ou des conseils, il sont les bienvenus!

merci d'avance

morgane

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: voyage dans la selva
gwenolito
Date: 14/10/2005 18:16

on revient justement d un trip dans la selva avec un guide qu on a trouve sur yurimaguas # nilo tours #
apres il faut voir avec le guide ce que tu recherches, si tu y vas pour la faune (quel faune car les animaux ne sont pas tous au meme endroit, tigres, dauphins,singes, etc...) et la flore, si tu y vas pour decouvrir les villages des nativos, si tu y vas pour une bonne semaine (et il vaut prevoir du temps car comme tu peux l imaginer la jungle est tellement grande que les animaux ne sont pas toujours la ou tu es), tu peux combiner tout ca.
de iquitos, c est plus touristique donc plus cher que si tu pars d un village le long du rio avec un guide (de Lagunas ou d autres petits villages)
nous on est parti dans la reserva de pacaya samiria, c etait grandiose.
Je t en dis pas plus car il faut le vivre.
si tu veux d autres rensignement, n hesite pas
tchao

Répondre à ce message
Morgane
Date: 14/10/2005 18:36

merci pour les renseignements!

en fait j'aimerais avant tout rencontrer les nativos mais les vrais, pas ceux qui se deguisent lorsqu'ils voient arriver les touristes! voire passer quelques jours dans une village...
je ne pense pas rester plus d'une journee a Iquitos mais partir tout de suite le long de l'amazonas... le truc c'est que je n'ai aucune notion des prix des guides ou des logements sur place ou encore des transports...

forcement j'ai un petit budget donc ce serait plus dormir chez l'habitant...

si vous avez des adresses...

Répondre à ce message
gwenolito
Date: 15/10/2005 15:07

hola
si tu arrives a iquitos, ce sera de toute facon plus cher que si tu pars d un village le long du rio
nous on est parti plus pour la nature d un petit village en redescendant sur lagunas qui s appel nueve esperenza
apres pour ce qui est des nativos se sont en effet ce qui depuis des generations vivent dans la selva mais comme tu doit t en douter coca cola est deja passe presque partout, alors renseigne toi bien avant de partir
pour notre guide on a paye 20 usd par jour
tchao

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant