WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Travailler et vivre au Pérou ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Travailler et vivre au Pérou ?
Marc
Date: 02/04/2007 15:30

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de trouver du travail sérieux au Pérou.
Je prle de m'installer le plus définitivement possible, pas pour une brève période.
Je suis cadre dans le secteur de l'imprimerie.
Je parle anglais, allemand, espagnol.
Mes motivations ? Rejoindre la personne que j'aime ! (n'est ce pas la plus belle des raisons ??) et aussi prende un cap nouveau dans ma vie professionnelle et humane.
Merci pour vos réponses !

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Travailler et vivre au Pérou ?
romain
Date: 09/04/2007 09:39

Salut Marc,

Un peu comme toi, je suis en train de tout plaquer pour aller vivre au Pérou. Pas pour la plus belle des raisons comme toi, mais pour toutes les autres que tu as cité. En ce qui me concerne, j'ai 27 ans, je suis cadre dans la logistique et aimerais également trouver un boulot a peu près sérieux.
Je connais bien le Pérou, pour y être allé quelques semaines et avoir traîné mes guêtres avec des Péruviens. Je suis pas tout à fait bilingue, mais mon arrivée au Pérou commencera par de l'espagnol intensif pour me mettre à niveau (j'ai un point de chute à Arequipa, chez des amis).

Donc quoiqu'il arive, je partirais, certainement cet automne... J'ai cru comperndre que pour régler la question du boulot, il valait mieux être sur place directement.

Répondre à ce message
Marc
Date: 09/04/2007 09:57

Merci pour ta réponse qui en meme temps est aussi un soutien
J'espère avoir de tes nouvelles une fois sur place histoire de debroussailler un peu avant que j'arrive ! lol !
Je n'y suis jamais allé, mais j'ai déja quité mon pays d'origine (juste a coté, la Belgique) pour venir vivre en france, et je n'ai aucun regret.
Merci de me faire profiter de ton expérience actuelle et future aussi !

Marc

Répondre à ce message
romain
Date: 09/04/2007 17:02

Hello Marc,

Tu vas voir, le Pérou est un pays merveilleux, avec sa part d'émerveillements mais aussi avec ses difficultés quotidiennes que nous ne connaissons pas forcément en Europe. Attend-toi à un choc culturel néanmoins, passer de la France au Pérou, c'est un décalage plus marqué que passer de la Belgique à la france. Mais ta moitié a dû t'y sensibiliser et il ne fait aucun doute que tu sais déjà à quoi t'attendre!

Pour ma part, je suis en train d'organiser mon départ: je vais démisionner prochainement, j'ai mes amis qui m'attendent, et je suis en train de m'arranger avec la prof de français (enfin, d'espagnol!) sur place pour ma formation intensive, sur Arequipa. Je projette un bon mois de cours avec en parallèle des recherches actives d'emploi, ça sera donc plutôt sur Lima.

ça serait bon qu'on reste en contact, en effet.
Tu vas dans quel coin? quand?

Répondre à ce message
Marc
Date: 09/04/2007 22:57

Coté choc culturel je m'attends bien sur a quelque chose d'intense !
Pour l'instant je n'en suis qu'aux balbutiements
Je ne sais pas encore ou aller au uste, Lima ou Piura
J'explore plusieurs options
Mais j'ai envie de prendre mon temps, je préfère plonger dans une piscine chauffée que de prendre une douche froide !! lol !
Coté carte de séjour tu vois ca coment ?

Répondre à ce message
Romain
Date: 10/04/2007 02:35

Moi cest un peu pareil pour le point géo; j'objective surtout Lima parce qu'en tant que capitale, je suppose que la majorité de l'activité est située là. Une fois sur place, je verrai. En réalité c'est pas la ville la plus sympa du Pérou selon moi mais c'est là qu'on devrait pouvoir trouver nos opportunités.

Niveau carte de séjour, je ne me fais aucun souçis. On a la chance inouïe d'avoir une nationalité plutôt appréciée et un projet profesionnel... Donc à mon avis on aura aucun mal à l'obtenir (A l'inverse, pour qu'un péruvien obtienne son visa pour venir en France, c'est une galère pas croyable).

Répondre à ce message
Marc
Date: 10/04/2007 15:58

En effet, Lima c'est pas le top apparament.
mais c'est comme a Paris, tu peux être dans le 16 eme ou a la Goutte d'Or... Apparament en effet il semble compliqué pour un péruvien de venir en France... quelqu'un a t'il une idée pour faciliter les choses ?

Pour l'installation, l'ambassade peut elle etre d'une quelconque aide ? Ou la chambre de commerce, le ministere des affaires étrangères ?
D'autres pistes ??

Répondre à ce message
 Publicité
romain
Date: 10/04/2007 18:52

Pour l'installation;

le mieux est, à mon avis, de connaître quelqu'un sur place qui peut t'accueillir et te "former" au mode de vie Péruvien, qui puisse t'enseigner les rudiments de la vie dans le Pays. A mon avis, tu as bien plus à y apprendre qu'en passant par l'ambassade ou le ministère qui ne pourra te donner que quelques informations très générales.

Répondre à ce message
sabrina
Date: 14/04/2007 12:56

Bonjour Marc,

Comme toi, je compte partir m'installer en Amerique du Sud, mais en Equateur.
J'ai dans l'idee de creer un site internet, commerce equitable, en revendant des produits artisaux locaux. Je recherche donc quelqu'un qui puisse m'aider a construire ce site internet professionnel (J'ai vu que tu etais cadre dans l'imprimerie).

J'ai vecu 2 ans en Irlande, je parle anglais et francais avec quelques bases en espagnol. J'ai l'intention de prendre des cours intensifs sur place.

Si tu connais quelqu'un,

Merci d'avance.

Sabrina.
sabrinapihan@yahoo.fr

Répondre à ce message
Marc
Date: 14/04/2007 22:50

Salut,
Désolé, mais nous n'avons pas d'infographistes dans notre imprimerie !
Ceci dit, je pense qu'il serait pas mal de prendre des cours ici ! Apprendre a nager alos qu'on vient de tomber a l'eau c'est efficace ais dangereux !
En ce qui me concerne je pense soit m'orienter vers u métier de bouche (en france c'est trop cher pour moi!!) ou rester dans l'imprimerie.
Bon courage !

Répondre à ce message
Romain
Date: 30/04/2007 04:30

Hello Marc,

Des nouvelles?
J'ai pensé à toi, car j'ai trouvé un annuaire en ligne des entreprises au Pérou, peut-être tu y trouveras ton compte.
http://www.creditosperu.com.pe/tbdirectorioempresas.php

Sinon je suis en train de me renseigner pour le visa, qu'on peut obtenir à l'ambassade aparemment assez facilement, mais je n'ai rien pour le permis de travail. Il faut que je règle aussi la question du permis de conduire, qui devra être international (c'est facile à obtenir) et des impôts, en France... à savoir si je me déclare résident français ou pas.

A+ pour en discuter si tu veux. Si tu es sur Paris, on peut aller boire un pot ensemble, j'ai des amis latinos qui pourront répondre à nos questions.

Répondre à ce message
Moussa
Date: 10/05/2007 11:22

Bonjour marc
je vis pour l' instant en belgique et je compte partir pour toujours au perou fin de cette année.tout comme toi je pars pour rejoindre ma future femme.je maitrise assez bien la langue.Au niveau de la carte de sejour ce n est pas evident.
Mais la meilleur solution c'est d etre sur place pour voir plus claire.
je compte aller a chiclayo.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant