WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

ITINERAIRE CUSCO-AGUASCALIENTES

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

ITINERAIRE CUSCO-AGUASCALIENTES
Léna
Date: 14/05/2002 05:47

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur la liaison entre Cuzco et Aguascalientes (horaires, prix).
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: ITINERAIRE CUSCO-AGUASCALIENTES
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:noos.net
Date: 22/05/2002 13:10

Salut Léna,
Je viens tout juste de rentrer d'un voyage d'un mois au Pérou et je pense avoir utilisé la formule la moins chère pour joindre Cuzco-Aguas Calientes.
De Cusco : prendre un bus pour Urubamba (2 itinéraires possibles : se renseigner à l'office du tourisme de Cuzco) et de là un collectivo pour Ollantaytambo. Le tout te coutera 3 ou 4 sols, c-à-d 6 ou 8 francs. C'est après que ça devient cher...
A Ollantaytambo, acheter un billet de train touristique à 10 US$, pour le soir même, en vente à partir de 18H, au guichet près de l'entrée des quais. Le train en question part vers 20H et arrive à Aguas Calientes vers 21H30-22H.
Là, nous avons réussi à négocier la nuit à 10 sols par personne (20 F) à l'hostal Sinchi Roca (confort spartiate et propreté des plus sommaires, mais bon... ce n'était que pour 2 nuits !).
Le lendemain : visite du Machu Picchu. Possibilité d'y monter à pied, mais c'est assez hard (enfin cela dépend de ton niveau de vitalité... personnellement, je ne suis pas super sportive !) ; sinon la navette part toutes les heures d'à côté de la plaza de armas, à partir de 6H30 du mat, et coûte 9 US$ aller-retour ; la moitié si l'on ne fait qu'un trajet ! Nous, nous sommes montés avec la navette, mais nous sommes redescendus à pieds... mais il faut avoir le temps.
L'entrée du site est de 20 US$ par personne !!!! Autant dire que ça gâche un peu la magie de l'endroit au début...
Attention, si tu décides de reprendre le train pour Ollantaytambo tout de suite après la visite du site, dans l'après-midi ou dans la soirée, il t'en coûtera non plus 10, mais 20 US$ !!!
L'hôtel n'étant pas cher, il vaut mieux passer encore une nuit à Aguas Calientes et prendre le train pour Ollantaytambo le lendemain à 6H du mat. : seul horaire de la journée à 10 US$ ! Les billets peuvent s'acheter la veille dans la soirée ou le matin même, à la gare d'Aguas Calientes.
D'Ollantaytambo : reprendre un collectivo pour Urubamba, puis un bus pour Cuzco.

Autant te prévenir : Machu Picchu, c'est vraiment l'usine (abusive) à touristes. Tout y est super cher. Normalement, il est interdit d'emporter à boire et à manger sur le site, mais finalement personne ne nous a fouillé les sacs alors je te conseille tout de même d'emporter une bouteille d'eau car sur le site, elle s'achète 9 sols (!!!) contre 3 sols partout ailleurs. Ca vaut le coup d'essayer de la faire passer, non ? Et emporte de quoi grignoter aussi car les sandwishs que l'on peut acheter sur place sont également chers.
Si j'ai encore un conseil à te donner, autant faire d'une pierre 3 coups pour gagner un peu de temps et surtout rendre le voyage vers Aguas Calientes un peu plus agréable... En effet, le mieux est de prévoir, à l'allée, la visite du site d'Ollantaytambo (de toute manière il faut attendre 18H que les guichets de la gare ouvrent, alors autant attendre de la plus agréable des manières...) et au retour, prendre l'itinéraire d'Urubamba-Cuzco qui passe par Pisaq : s'y arrêter pour visiter le site qui est vraiment fantastique, surtout si on le fait dans son intégralité, y compris la partie haute, et que l'on redescend au village à pieds !
En ce qui nous concerne, nous avons réussi à programmer la visite du Machu Picchu un dimanche : c'est vraiment l'idéal, nous étions quasiment seuls sur le site une grande partie de la journée. En effet, le dimanche c'est jour de marché à Pisaq et toutes les agences de cuzco y envoient leurs clients : c'est toujours ça de moins au Machu. Et comme on a dormi 2 nuits à Aguas Calientes, on a pu profiter de quelques heures de calme total le matin avant 10H (arrivée du train de Cuzco) et l'après-midi après 15H (départ des trains pour Cuzco).
Si malgré mes conseils avisés ;-) tu décides de prendre la formule que la majorité choisit, sache que le billet de train Cusco-Aguas Calientes te coutera 35 US$ par pers.
Si au contraire, tu choisis la formule que je te propose, n'essaye surtout pas d'acheter ton billet de train Ollantaytambo-Aguas Calientes de Cusco : il t'en couterait 27 US$ au lieu de 10 pour le même train, même horaire, etc.
Enfin, à titre indicatif, des amis s'étaient renseigné pour le trek de l'inca : apparemment les prix avoisinent les 180 US$ par personne pour les 4 jours, tout compris.

Voilà, j'espère que j'aurai pu éclairer ta lanterne. Comme mon expérience dans ce merveilleux pays est toute fraîche, n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'autres renseignements. C'est avec plaisir que je te répondrai !

A bientôt,
Estelle

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 22/05/2002 15:26

Bonjour à toutes les deux,

Je suis navré Léna, votre message m'a échappé. C'est rare mais il arrive que je ne vois pas les nouveaux messages. Veuillez me pardonner. Vous pourrez trouver prix et horaires depuis la nouvelle rubrique "Tourisme / Prix et horaires".

Estelle: bravo pour votre récit très détaillé. Vous m'avez fait connaitre d'autres possibilités de trajet, ce pourquoi je vous en remercie. Vous allez en éclairer plus d'un.

A Léna, encore toutes mes excuses. A toutes deux, bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
Jérôme
Date: 23/07/2002 05:32

Bonjour Paul ou Estelle,
Je prépare un voyage avec ma femme au mois de novembre.
je souhaiterais entrer en contact avec Estelle.
Paul, sais tu comment faire ?
Merci
A+

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 23/07/2002 06:24

Bonjour Jérôme,

Pour Jérome: Le fait d'écrire dans ce forum envoie automatiquement un email à tous les précédents auteurs si ceux-ci ont coché l'option "réponse". C'est le cas d'Estelle qui a donc reçu ton message.

Pour Estelle: Si vous souhaitez contacter Jérôme, répondez simplement à ce message.

Bonne journée à tous.

Paul

Répondre à ce message
Jérôme
Date: 23/07/2002 09:24

Trop fort ce Paul !!!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant