WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Avion

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Avion
Marc-André
Date: 24/07/2002 18:40

Salut Paul,

Tout d'abord, Bravo le travail que tu fais. Ton site est excellent.

À la mi-août, je pars pour 3 semaines au Pérou et pour me déplacer entre Lima, Cuzco et Arequipa, je prendrai l'avion. J'ai lu qu'il est préférable de réserver à l'avance ,mais qu'en même temps, je ne devais pas trop compter sur un horaire précis en voyageant au Pérou.

1- Est-il préférable de réserver à l'avance ou d'acheter les billets le jour même?
2- Pour les destinations mentionnés ci-haut, quel compagnie aérienne recommandes-tu (Aero Continente, Lan Peru...)
3- Que penses-tu de l'itinéraire suivant: Lima-Huaraz-Cuzco-Inca Trail-Manu-Cuzco-Arequipa-Lima?

Merci

Marc-André

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Avion
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 25/07/2002 11:50

Bonjour Marc-André,

Merci pour tes compliments. Pour répondre à tes questions:
1 - Pour mi-août, il vait mieux réserver tes billets avant. C'est la haute-saison et c'est beaucoup plus prudent. C'est vrai que c'est difficile de calculer serré au Pérou car les bus ont des horaires approximatifs, les conditions climatiques et l'état des routes peuvent retarder un parcours, etc. Ce pourquoi il faut calculer large. Mais réserves avant, c'est plus sûr. Tu peux demander à l'agence recommandée dans ce site de réserver pour toi (rubrique "Agence de voyages").
2 - N'importe qu'elle compagnie. A ce jour, toutes les compagnies aériennes sont sûres et les prix sont les mêmes pour toutes.
3 - L'itinéraire est cohérent. C'est peut être un peu serré question timing pour 3 semaines. J'imagine que tu vas rester au moins 3 jours au Manu + 4 à 5 jours de trek sur le Chemin des Incas + 3 jours à Huaráz pour du trek (sinon je ne vois pas l'intéret). C'est serré mais possible. Envoie-moi ton parcours détaillé si tu le souhaites.

Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:noos.net
Date: 25/07/2002 13:39

Bonjour Marc-André !

Personnellement, j'ai demandé à l'agence de voyage qui m'a vendu les billets d'avion france-pérou s'il était possible de réserver les billets d'avion des vols internes que nous avions l'intention d'effectuer. Il n'y a pas eu de problème : l'agence a pu me renseigner sur les fréquences de vols et les tarifs pratiqués par les différentes compagnies péruvienne : cela m'a permis de mieux planifier mon voyage côté timing car même 1 mois dans ce merveilleux pays qu'est le pérou, c'est encore trop court !!! Après cela, j'ai pu acheté les billets de vols internes depuis la France, ce qui nous a évité de devoir courir les agences une fois sur place (encore un gain de temps !). Seule contrainte : il faut déjà connaître tes étapes de manière précise lors de l'achat en France car tes places seront réservées au jour et à l'heure précises.
Sur place, nous avons utilisé aérocontinente et lanperu et les 2 compagnies me semblent fiables. Nous avons pris 3 fois l'avion au pérou et jamais un retard n'a été à déplorer : du jamais vu en france !!!
Nous n'avons pas non plus eu à nous plaindre en ce qui concerne les bus : le pire que l'on ait eu c'est 2 heures de retard. Pensez à voyager de nuit en bus touristiques : gain de temps + économie d'une chambre d'hôtel.

Pour Paul : comment ça huaraz n'a aucun intérêt si l'on ne fait pas de trek ??? C'est tout de même le point de départ pour le magnifique et fascinant site de Chavin de Huantar, avec ses temples souterrains et le mystérieux lanzon que l'on découvre au détour de quelque enchevêtrement de couloirs labyrinthiques !!!
De plus, les paysages sont magnifiques dans la région, la campagne environnante est restée très authentique et les gens super accueillants (bien plus que dans le sud) !

amicalement,
Estelle

Répondre à ce message
Marc-André
Date: 25/07/2002 18:37

Bonjour,

Merci à vous pour les réponses, je réserverai mes vols depuis ici.

Pour ce qui est de mon itinéraires, voici, avec un peu plus de précision et de changements, ce à quoi ça devrait ressembler.

Lima, Arequipa (1 jours), Canyon de Colca (2 jours), Cuzco , Manu (7 jours), Inca Trail (4 jours), Cuzco et environ (3 jours), Lima, Huaraz (3 jours Trek), Lima.

Encore merci,

Marc-André

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 28/07/2002 20:05

Bonjour à tous les 2,

Je me permet de préciser quelques petites choses:

Je recommande à Marc-André de passer par une agence péruvienne car les prix des vols achetés en France sont souvent "gonflés". Un aller simple Lima-Cuzco par exemple coute au Pérou US$ 79. Le même billet est parfois vendu en France 200 €, soit plus du double. Si tu réussi à avoir ton billet à 80€, dans ce cas, ok.

Pour Estelle: Ok, ok, Huaráz a d'autres attraits que le trek. Ce que j'apprécie de ce forum est que chacun peut justement donner son avis sur les messages. C'est un peu moins "Le Pérou vu par Paul !". Merci. De toute façon, Marc-André fait du trek. Et puis toc !

Enfin, merci à Estelle pour sa fidélité et pour prendre la peine de répondre aux messages (de façon détaillée).

A tous les deux, bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant