WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Matériels pour les treks

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Matériels pour les treks
Virginie
Date: 02/08/2002 05:26

Bonjour Paul,

J'avoue que cela fait déjà un bon bout de temps que je consulte et suis les questions/réponses sur ton site sans jamais avoir eu besoin de poser une question...
Chouette, j'en aie trouvé une, ce qui me permet par la même occasion de te félicité pour la richesse, la qualité, l'ingéniosité de ton site mais aussi, ta patience, ton dévouement, ta générosité, ta rigueur, etc, etc... Bref, merci pour tout ça!!

Ma question, au fait: je pars au Pérou (bien évidemment :-) ) courant du mois de novembre et nous prévoyons avec mon ami plusieurs treks (le chemin de l'Inca et la cordillère blanche en 6 ou 7 jours), aussi nous nous renseignons sur le matériel nécessaire à apporter, notamment le sac de couchage. A quelle température doit-il atteindre pour nous être efficace contre le froid mais aussi l'humidité ?
Bref, si dans ta mallette des bonnes idées tu as quelques conseils, nous sommes preneurs !!

Merci d'avance.
Virginie.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Matériels pour les treks
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 02/08/2002 18:31

Bonjour Virginie,

Houaou ! Que de compliments ! Merci beaucoup. Ma patience est souvent récompensée par des messages comme le tien.

Revenons à nos moutons. Tu vas peut-être apprendre quelque chose mais le Pérou possède 90% des différents climats de la planète. Rien que sur le chemin des Incas, on ne compte pas moins de 4 micro-climats. Conclusion: Il y a de tout, à toute les températures. Le minimum cette année dans la région devrait être de 0º (à cause du Niño). Mais il faut savoir que le Pérou est très humide et l'on a souvent 100% d'humidité. Par rapport à une humidité normale, on a "l'impression" de températures plus basses, 5 ou 8º de moins. Conclusion, il faut prévoir un sac pour du -10º pour être à l'aise. J'ai été long mais il valait mieux expliquer qu'annoncer "-10º".

Enfin, je soupconne les péruviens d'avoir inventés le lama pour lutter le froid :)). Rien de tel qu'un bon pull en lama ou alpaga pour être au chaud. En arrivant, allez faire un tour au marché "Polvos Rosados" de Lima, vous trouverez de très jolis pulls très bon marché.

Bon trek et encore merci.

Paul

Répondre à ce message
thierry
Date: 05/08/2002 23:15

On se permet de repondre car on s'est longuement pose la question. On est actuellement au Perou et on vient de terminer le trek de l'inca de 4 jours.

Un sac de couchage de -3 confort et -12 extreme nous a suffit. Nous dormions sous tente (cela permet de gagner 5 degres). La seconde nuit est allee au dessous de zero, la tente etant givree au reveil.

Pour le sac de couchage, il faut parler en temperature confort. Tout dependra de ton budget, pour etre sur, tu peux prendre un -6 confort.
Pour l'humidite, une couverture de survie posee sur ton matelas est un +.

Par cet email, je tiens a te remercier paul pour ton site, tes conseils qui nous ont bien servi. L'agence Inkawasi avec qui nous organisons notre sejour se montre tres professionnelle et tres competente.

Thierry

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 06/08/2002 03:39

Bonjour Thierry,

Merci avant tout pour ton message. Il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent. Ton expérience éclairera je pense la lanterne de Virginie mais aussi la mienne. Je prend note.

Merci aussi pour prendre la peine de te connecter durant ton voyage pour répondre aux questions de ce forum.

Merci enfin pour tes remerciements. Je suis content de voir que l'agence Inka Wasi réponds avec sérieux aux attentes de ses clients.

Ca fait beaucoup de "merci" mais c'est sincère. Alors, un grand "très bon séjour au Pérou". Faites moi un petit coucou à votre retour.

Bon séjour.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant