WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

séjour en amazonie et fièvre jaune

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

séjour en amazonie et fièvre jaune
caroline martin
Date: 06/08/2002 08:17

Bonjour,

Bien sur vous n'êtes pas docteur, mais vous avez beaucoup d'infos sur ce pays!
Je pars pour un voyage au Pérou du 10/09 au 24/09, un séjour de un deux ou trois jours (je n'ai encore pas tout le détail) en amazonie est prévu mais je ne peux pas me faire vacciner contre la fièvre jaune (c'est un vaccin vivant et j'ai une contrindication médicale), penser vous que je prenne un gros risque (si je reste en long avec de l'insect écran en dormant sous une moustiquaire)? Y a t-il d'après vous beaucoup de cas?

votre site est très bien fait, je suppose qu'il doit vous demander beaucoup d'energie, félicitations.

Caroline

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: séjour en amazonie et fièvre jaune
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 06/08/2002 15:24

Bonjour Caroline,

Merci avant tout pour vos compliments.

Certes, je ne suis pas docteur mais votre question a déjà été souvent posée. La réponse est toute simple: La vaccination contre la fièvre jaune est recommandée ET obligatoire pour un séjour d'au moins 3 semaines en fôret amazonienne. Si vous ne vous aventurez pas dans l'intérieur profond de la fôret ou pour un séjour plus court, la vaccination n'est pas nécessaire. Dans votre cas, dormez sur vos 2 oreilles...

Bonne journée et bon séjour au Pérou.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant