WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

train ou bus entre Puno et Cuzco ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

train ou bus entre Puno et Cuzco ?
Stéphanie
Date: 02/08/2002 07:17

Bonjour !
Cela fait plusieurs jours que j'ai découvert ce site et je le consulte tous les jours
pour préparer mon voyage au Pérou du 11 au 30 août 2002. Je fréquente particulièrement le forum car on y trouve une mine inestimable d'informations pratiques. Alors, un grand merci pour votre travail et votre disponibilité ! A mon tour, je me lance pour poser deux petites questions :
_ Entre Puno et Cuzco, quel moyen de transport conseillez-vous : le bus ou le train ? Le bus semble moins long ( 8h contre 10 pour le train ) mais le train n'a-t-il pas non plus ses avantages ( ambiance , confort, paysages ) ? Peut-être serait-il dommage de venir au Pérou sans prendre au moins le train des Andes une fois ?Certains guides conseillent de prendre un colectivo jusqu'à Juliaca puis le train pour Cuzco ( 8h ); on économiserait ainsi temps et argent. Qu'en pensez-vous ?
_ Conseillez-vous une excursion au site de Sillustani si l'on passe dans la région de Puno ? Et comment est-il le plus simple de s'y rendre ? De Puno ou de Juliaca ?
Encore merci pour vos réponses !
Stéphanie

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: train ou bus entre Puno et Cuzco ?
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 02/08/2002 18:13

Bonjour Stéphanie,

Merci avant tout pour votre fidélité et pour vos compliments. Vous avez raison d'écrire dans ce forum car cette rubrique est la rubrique de tous (même si je répond tout le temps :)) ).

1) Bus ou train ? Bonne question. Je ne peux vous donner de réponses car les 2 moyens sont biens. Préférez le bus local si vous voulez un voyage "floklorique" et le train touristique si vous préférez la sécurité et le confort. Si vous êtes type "routarde", préférez le bus.

2) Vous allez à Sillustani depuis Puno, en bus, en passant pas le lac Umayo.

Bonne journée et bon voyage au Pérou.

Paul

Répondre à ce message
Stéphanie
Date: 03/08/2002 13:25

Salut Stéphanie,
Je reviens du Pérou et j'ai pris la compagnie First Class pour faire le voyage Cusco-Puno. C'était très bien et en plus, tu as des visites de sites et un lunch inclus pendant ton trajet.
En allant à l'aéroport de Juliaca au départ de Puno, j'ai visité Sillustani (à voir). Cependant, je ne te conseille pas de t'éterniser à Juliaca en raison des nombreux pickpockets... Voilà pour les quelques informations. Bon voyage!!!
Stéphanie

Répondre à ce message
Stéphanie
Date: 03/08/2002 14:01

Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider à planifier mon voyage !

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant