WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Cuzco - Machu Pichu

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Cuzco - Machu Pichu
Hervé
Date: 12/08/2002 08:35

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce site très intéressant.

Je suis de passage à Cuzco pour 5 jours (et oui seulement) en septembre. Je souhaite voir le Machu Pichu mais si je fais le trek de l'inca, je ne vois rien d'autre de la région (hormis le centre de Cuzco).

Est-il plus intéressant de visiter d'autres endroits (lesquels?) et aller au Machu Pichu en un jour ou alors le chemin de l'inca est vraiment incontournable?
(j'adore le trekking).

Pour le Machu Pichu, j'ai lu qu'il était obligatoire de passer via une agence et pire de réserver au minimum 3 jours à l'avance! Qu'en est-il réellement?

Merci pour toutes ces informations

Hervé

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Cuzco - Machu Pichu
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 12/08/2002 12:53

Bonjour Hervé et merci pour vos compliments.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Si vous adorez le trek, vous pouvez effectivement faire le Chemin des Incas en 3 à 6 jours (généralement 4). Vous pouvez aussi faire toute la Vallée Sacrée, depuis Cuzco (Pisac, Ollantaytambo, etc.) et Sacsayhuaman.

Pour le Machu, il vaut mieux passer par une agence pour la vente du billet d'entrée et le billet de train. Réserver 3 jours avant ? Ca dépend de la période. Début septembre, c'est encore la haute saison et préférez le faire avec de l'avance. Pour fin septembre, au dernier moment suffira.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
 Re: Cuzco - Machu Pichu
malena
Date: 17/08/2004 22:22

nesecito informacion todo sobre cuzco

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant