WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Monnaie locale

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Monnaie locale
Stéphanie
Date: 04/08/2004 03:40

Bonjour,

est-il vraiment nécessaire d'avoir avec soi des soles ? je pensais que le dollar était acepté dans toutes les villes, resto, ... qu'en est-il exactement SVP ? où vaut-il mieux changer ?

merci pour vos réponses,

Stéphanie

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Monnaie locale
Bonfond Dominique
Date: 04/08/2004 10:22

Pour les hotels, en général on paye en dollars.
Pour le reste mieux vaut prevoir des soles.
Mais on peut en retirer aux guichets automatiques avec Visa au Maestro ou encore changer ses dollars en soles dans une banque sans problèmes.
PS : On donne plus facilement une sole aux enfants ou aux personnes défavorisées.
Pour les achats ou les resto's, mieux vaut payer en soles car la conversion en dollars est rarement en votre faveur.

Répondre à ce message
Danielle
Date: 12/08/2004 12:36

Bonsoir Stephanie ,

OUI il vaut mieux avoir quelques soles sur vous pour petits achats ou restaurants

Maintenant sachez que vous avez des distributeurs qui vous permettent des retraits , et que dans les hotels ils acceptent les dollars !! Un petit peu de monnaie sur vous comme cela cela vous evite de courir au dernier moment ne serait ce que pour des timbres ou carte postale !! Bon voyage Stephanie c'est Vraiment tres beau !!!!!!!!!!!!!! Toute ma sympathie! Danielle

Répondre à ce message
Cedric
Date: 13/08/2004 07:18

Moi je serais toi j'irais avec des euros et je les changerais dans les banques la bas, c'est ce qu'on a fait la semaine derniere, le taux est bon 1€= 4 sol (1 dollar=3.45 sol)
change euro possible à Lima, arequipa, Cuzco, Puno

Répondre à ce message
Claude 
Membre honoraire

Pays: France
IP:adsl.proxad.net
Date: 14/08/2004 08:04

Merci pour ces infos concernant le taux de change. Nous partons début septembre et allons partir avec nos cartes bancaires + quelques dollars pour les taxes aériennes et pourboires. Où vaut-il mieux retirer des soles : à l'aéroport ou bien dans une banque de Lima ?

Répondre à ce message
Pancho
Date: 18/08/2004 07:55

Oui, il est bon d'avoir une quantité confortable de soles sur soi, même pour payer l'hôtel ou les trajets en bus, car, parfois, pas toujours, le taux de change proposé est inférieur. C'est le cas notamment de Cruz del Sur.

L'inverse est possible aussi. A Larcomar ou dans des boutiques "chics" de Miraflores, les prix sont exprimés en dollars et le taux de change proposé en cas de paiement en soles est supériur au taux de la rue... Idem dans les restos de l'aéroport ou au guichet de la taxe de sortie du pays.

Concernant cette fameuse taxe d'aéroport (le touriste est une belle vache à lait!), elle est de 28 dollars par personne. Essayez de payer en dollars et avec la monnaie exacte. L'un ou l'autre employé au guichet a parfois tendance à calculer en votre défaveur (j'ignore si volontairement ou non, mais j'ai failli être floué d'une centaine de soles par un employé arrogant).

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant