WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

On peut caser ca en 2 semaines?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

On peut caser ca en 2 semaines?
Louis
Date: 19/08/2002 18:30

salut à tous!!

c'est maintenant devenu une tradition (plus que justifiée), et meme si ca n'en etais pas une je commencerais qd mm comme ca: felicitations à Paul pour la qualité de son site, de ses commentaires, etc..

je suis a Lima depuis 2 mois pour un stage, et bientot j'aurai 2 semaines de vacances. les sites que j'aimerais voir sont les suivants:
- Cuzco + Machu Picchu
- Reserve de Manu
- Arequipa + Canyon de Colca
- Huaraz

est-ce que c'est casable en 2 semaines tout ca? et si oui, est-ce que ca me laisse le temps de profiter de chaque endroit?

merci d'avance pour tout avis...

a+

Louis

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: On peut caser ca en 2 semaines?
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 22/08/2002 09:52

Bonjour Louis,

Les "traditions" ont souvent du bon. Celle-ci me satisfait à chaque fois. Merci pour vos compliments.

Votre circuit est casable en 2 semaines s'il est classique (sans gros treks, etc). Il est tôt, j'ai le temps, voyons un peu: :)))

* Lima-Cuzco en avion ou bus: 1/2 journée à 1journée (voyage+repos en altitude)
* Visite de la ville: 1 ou 2 j
* Vallée Sacrée / Sacsayhuaman: 1 j
* Machu Picchu: 1 j pour le train, environ 5 j pour le trek
* Machu - Cuzco (train)
* Cuzco - Manu (bus): environ 1/2 j
* Manu: 3 à 7 j
* Arequipa: 2 j environ
* Arequipa-Colca 1 j
* Colca-Arequipa-Lima
- Lima-Huaraz (1/2j en bus)
- Huaraz: 2 à 4 j

C'est évidemment un exemple, mais en calculant tout ça, ca doit rentrer en 2 semaines si vous ne faites pas le Chemin des Incas et en restant maxi 3 jours à Manu et 2 à Huaráz. C'st serré, c'est vrai.

En espérant vous avoir été utile, bonne journée et bon séjour au Pérou.

Paul

Répondre à ce message
 Re: On peut caser ca en 2 semaines?
Louis
Date: 15/09/2002 19:00

ehhh bien je suis deja á la 2e moitie de mon voyage.. j'ai finalement fait cusco - machu picchu - cusco - puerto maldonaldo - cusco - arequipa - canyon de colca - arequipa, et je suis actuellement au terminal de bus d'arequipa en route pour pisco (et paracas et ica), qui sera suivi par un tour á huaraz..
finalement tout a l'air de bien passer en deux semaines, meme si evidement on ne peut pas prendre le temps de ne rien faire de toute une journee, et que le temps passé dans les bus est elevé...
voili voilo!!
bon courage si vous partez dans peu de temps

louis

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant