Olivier |
Date: 20/08/2002 09:18
Je reviens tout juste de 3 semaines de vacances au Pérou, et grace à ce site remarquable, j'ai pu voir et faire des choses extraordinaires: Paracas, Arequipa, lac Titicaca et Cusco sont vraiment extraordinaires.
Petite précision pour Paul (tu es peut-etre déja au courant d'ailleurs): le Chemin de l'Inca pour le Machu Pichu ne peut plus se faire seul depuis cette année, car étant donnée la surfréquentation du site, les autorités limitent le nombre d'entrées et il faut obligatoirement passer par une agence.
Conséquences: les prix sont revus à la hausse, car il faut compter 50 USD d'entrée dans le parc + 30 USD de train du retour + le cout de l'agence, des guides, de la nourriture, etc..., soit au minimum tout compris 160USD (tarif le plus bas trouvé, mais ca monte jusqu'à 250 USD/personne).
En plus, il faut faire attention car non seulement il faut réserver 2/3 jours à l'avance, mais en plus, on a croisé des gens qui ont du redescendre au beau milieu car leur agence n'avait pas eu les autorisations nécessaires pour les lieux de campement...
Cela dit, ce trek est extraordinaire, et je le conseille fortement....
A bientot!
|
|