WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Chemin de l'inca

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Chemin de l'inca
Olivier
Date: 20/08/2002 09:18

Je reviens tout juste de 3 semaines de vacances au Pérou, et grace à ce site remarquable, j'ai pu voir et faire des choses extraordinaires: Paracas, Arequipa, lac Titicaca et Cusco sont vraiment extraordinaires.
Petite précision pour Paul (tu es peut-etre déja au courant d'ailleurs): le Chemin de l'Inca pour le Machu Pichu ne peut plus se faire seul depuis cette année, car étant donnée la surfréquentation du site, les autorités limitent le nombre d'entrées et il faut obligatoirement passer par une agence.
Conséquences: les prix sont revus à la hausse, car il faut compter 50 USD d'entrée dans le parc + 30 USD de train du retour + le cout de l'agence, des guides, de la nourriture, etc..., soit au minimum tout compris 160USD (tarif le plus bas trouvé, mais ca monte jusqu'à 250 USD/personne).
En plus, il faut faire attention car non seulement il faut réserver 2/3 jours à l'avance, mais en plus, on a croisé des gens qui ont du redescendre au beau milieu car leur agence n'avait pas eu les autorisations nécessaires pour les lieux de campement...
Cela dit, ce trek est extraordinaire, et je le conseille fortement....
A bientot!

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Chemin de l'inca
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 20/08/2002 18:38

Bonjour Olivier,

Avant tout, merci pour tes compliments. Je suis content de voir que ce site t'a été utile.

Quelques personnes m'ont signalé qu'il n'était plus possible de faire le Chemin des Incas sans passer par agence. Le touriste étant parfois une proie facile, je pensais tout d'abord à une arnaque. Tu as raison, c'est désormais impossible. Les autorités affirment que c'est afin de préserver la faune et la flore et éviter les détériorations des vestiges incas. Info ou intox ??? J'avais mis un message à ce sujet dans le forum il y a une dizaine de jours.

De même coup, je profite de ton expérience pour répondre à quelques messages que j'ai vu dans ce forum: faites attention aux agences dites "sérieuses" qui vendent à moitié prix... une moitié de trek.

PS: La visite de l'intérieur du site de Pachacamac (sud de Lima) ne peut, elle aussi, de faire qu'accompagnée d'un guide, disponible sur place.

Bonne journée et encore merci pour tes précisions.

Paul

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:noos.net
Date: 22/08/2002 08:30

Bonjour à tous les 2 !

Paul, es-tu sûr pour Pachacamac ? Parce que nous y étions fin avril dernier et il n'y avait que l'acllahuasi (mamacona) dont la visite était restreinte à ceux qui étaient accompagnés d'un guide. Tout le reste du site (y compris le temple du soleil) pouvait être visité seul, sous la surveillance de gardiens qui lancent des coups de sifflet à l'encontre des visiteurs s'écartant trop des chemins balisés.
Il est vrai que les vestiges sont extrêmement friables et cela m'étonnait que le site soit si accessible...

à bientôt
estelle

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 22/08/2002 09:29

Bonjour Estelle,

Toujours fidèle au poste... :)

Je suis allé pour la dernière fois à Pachacamac en décembre ou janvier. Pendant au moins 3 ans, l'accès était effectivement accessible qu'avec un guide (ils sont 3 ou 4, un peu toutes les langues parlées), qui attend au niveau du café ou musée. Peut être que depuis cette date, l'accès est devenu plus "souple"; je vais me renseigner... Les choses changent tellement souvent au Pérou... Ca n'arrange pas l'actualisation du site :))

Bonne journée. Au fait, c'est quand que tu vas "dar la luz" ?

Paul

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:noos.net
Date: 25/08/2002 08:01

Crois-le ou non, Paul, mais je vais "dar a luz" à Noël... le 23 décembre très exactement ! Enfin si toutefois l'invité d'honneur daigne respecter les délais qui lui sont impartis...
;-))

à bientôt,
Estelle

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant