WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

questions pratiques

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

questions pratiques
rachel
Date: 20/08/2002 15:37

Bonjour Paul,

Tout d'abord, je ne veux pas manquer de complimenter ce forum, qui est d'une utilite immense, particulierement grace a la qualite et a la rapidite de vos reponses.
Je voudrais poser quelques questions par rapport a mon prochain sejour au Perou.

1) Est-il possible de prendre le train entre Arequipa et Puno a titre individuel car j ai vu sur le site perurail.com que les reservations s'effectuaient seulement pour les groupes de 40 personnes minimum ?

2) Je voudrais avoir une opinion
Certains guides de voyage encouragent les touristes a apporter des biens ou de la nourriture aux communautes pauvres de certains pays, et d'autres ne les encouragent pas car ce genre d'actes perturbent les traditions et la culture de ces memes communautes.
Souvent on veut bien faire, et je n'ai rien contre le fait de donner a autrui, bien au contraire, mais je voudrais avoir votre avis sur la question. Je vais entre autres aller visiter les iles flottantes et Taquile, et des petits villages peruviens, et je pensais apporter des bonbons pour les enfants ou des objets, vetements, etje m¡interroge. Merci de me donner votre avis.

Voila pour l'instant.
Merci du temps que vous nous accordez a tous.
Amicalement, Rachel

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: questions pratiques
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 20/08/2002 18:26

Bonjour Rachel et merci pour vos compliments,

1) La vente de billets PerúRail peut se faire (heureusement) individuellement. Vous pourrez trouver directement sur place des billets sans devoir réserver. Si vraiment vous le souhaitez, n'importe quelle agence vous réservera une place pour 1 personne. PS: après avoir réviser le site perurail.com, je n'ai pas trouvé votre commentaire sur les 40 personnes. Dans quelle page ?

2) Le Pérou est un pays fier mais pauvre. Croyez-moi, toute aide sera la bienvenue tant que vous respecterez la dignité de chacun. Aujourd'hui encore, j'ai vu dans un café une fille à une terrasse d'un café donner sa glace à un enfant des rues. Son visage était alors bien loin de montrer les préocupations que vous me citez... N'hésitez pas à offrir; de toute façon, la plupart du temps, les gens pauvres au Pérou ne mendient pas mais offrent un service en échange: ils lavent un pare-brise, vendent un bonbon ou autre. J'espère avoir réussi à vous convaincre...

Bonne journée et bon séjour au Pérou.

Paul

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 20/08/2002 18:58

Rebonjour Rachel,

Oupppps !!! J'ai répondu trop vite à votre question et dit une GRÔSSSSSE bétise. J'avais en tête en répondant à votre message la ligne Cuzco-Puno.

Non, il n'est plus possible de faire la ligne Arequipa-Puno en individuel, tout simplement parce que la ligne est suspendue depuis 1 mois, pour des questions de rentabilités. Effectivement, le site dit "40 personnes minimum" pour cette ligne là. Il ne vous reste que 3 possibilités: le bus, l'avion, ou trouver 39 personnes sympas (!!!). Tiens, ca serait une idée ça: ouvrir un nouveau forum pour grouper 40 personnes désireuses de faire le trajet en train.

Je suis navré de cette étourderie.

Re-bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
Jérôme
Date: 21/08/2002 11:38

moi je serais d'accord pour le train avec 40 personnes. Mais je pars en novembre...
Alors inscrivez vous tout plein sur le forum. On est déjà 2. Plus que 38.
Jérôme

Répondre à ce message
rachel
Date: 21/08/2002 16:42

Merci Paul pour les info, et les idees. Pour l'erreur, ce n est pas grave, je vais m'arranger !!!

Un petit mot pour Jerome : Tu crois qu'on va reussir a trouver 38 personnes ?? Enfin, pourquoi pas....Je serai sur le quai le 26 decembre, apres Noel, un effort quoi les gars, on va bien rigoler dans ce train....
Heureusement, il reste le bus !!!

Répondre à ce message
 Publicité
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:noos.net
Date: 22/08/2002 08:46

bonjour à tous !

Rachel, pour ce qui est d'offrir des biens aux enfants : laisse tomber les bonbons car la plupart ont déjà des dents ultra noires à moins de 10 ans. Moi je faisais des distributions de petits paquets de crackers ou de bananes qui coûtent 3 fois rien là-bas et qui sont un peu plus nourrissant. J'ai aussi donné des stylos et des petits calpins ramenés de france. Disons que c'est une base de matériel scolaire ou, au pire, un objet à transformer ou à habiller de tissu traditionnel pour être vendu aux touristes.
En ce qui concerne la route arequipa-puno elle est, parait-il, vraiment en piteuse état. avec moi qui ais facilement le mal des transports, nous avions opté pour l'avion : un luxe mais bien agréable car 1/2H de vol et 1H de route entre juliaca et puno. C'est vraiment le trajet le plus cool que j'ai fait et au milieu d'un mois de routes c'était vraiment apréciable !

bon voyage !
estelle

Répondre à ce message
rachel
Date: 22/08/2002 15:08

Salut Estelle,
Merci pour tes conseils.
Je pense que je vais acheter des objets pour les enfants ou de la nourriture, tu as raison....Par contre je ne peux rien ramener de France car je vis a Caracas actuellement, mais je vais bien trouver quelque chose, meme si l'inflation fait rage ici !!!
Sinon, pour le bus Arequipa-Puno, je vais y reflechir, car prendre l'avion, c'est vrai que c'est commode, mais cette portion du pays est reputee pour etre vraiment belle, et je ne voudrais pas manquer ca.
Pour l'etat des routes, je suis habituee, au Venezuela c'est l'horreur aussi, j'en sais quelque chose, je suis en train de bousiller toutes les suspensions de ma pauvre voiture d'occasion !!!!
Merci encore.
Rachel

Répondre à ce message
elisabeth
Date: 02/11/2002 09:13

fred et moi on arrive à lima le 24/12. si par le + grand des hazards on arrive a coordonner nos planning, alors on sera 4 franchouillards sur le quai de la gare...

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant