WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

transports au perou

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

transports au perou
michel lelievre
Date: 10/10/2002 13:01

pouvez vous me renseigner sur les moyens de transports.nous arrivons a lima le 21 /10/02.nous aimerions prendre un bus de lima direction piscos,domir a piscoet reserver le lendemain pour aller aux iles ballestras.est il possible de visiter les iles le matin et prendre ensuite un bus pour nazca pour y dormir.
ensuite pour aller a arequipa est il possible de trouver un taxi etant 4 pers le prix est il beaucoup plus élevé que le bus.
est il possible de partir du canyon de colca directement pour puno avec un taxi quel en est le prix
merci

Publicité
 Re: transports au perou
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 10/10/2002 15:24

Bonjour Michel,

Pour répondre à vos questions:

* Lima-Pisco en bus. OK. 20 soles / personne environ.
* La visite des îles Bellestas ne prend que 3 heures, tôt le matin. Vous aurez très largement le temps de revenir, déjeuner, visiter les alentours et partir tranquillement pour Nazca, en bus.
* Nazca-Arequipa, cela doit faire environ 800 km. Même si les taxis ne sont pas très chers au Pérou, il est plus avantageux de partir en bus, même à 4. Pour de la longue distance, les taxis péruviens prennent un peu moins d'1 sol le km, ce qui vous ferait environ 60€ par personne, soit plus de 2 fois plus cher que le bus super luxe.
* Pour le Canyon de Colca, oubliez le taxi et préférez le bus, pour le prix, l'état des routes et le confort. Sans hésiter.

Je vous suggère aussi de jeter un oeil dans les pages:
- Tourisme / Prix & horaires / Bus
- Album / Cartes / Transports
- Tourisme / Moyens d'accès

Bonne journée

Paul

Re: transports au perou
Tumi de Oro
Date: 11/10/2002 04:29

Michel , en complément des infos de Paul , j'ajouterai que j'ai justement fait ce déplacement il ya un moins d'un an ( Lima-Pisco ) et j'avais pris un car de la compagnie Ormeño ;
il ya un service de cars qui part de Lima un peu plus cher ( 40 soles je crois ) et qui fait Lima-Pisco en 3 heures environ.Le service est impeccable.La station de car est située pas loin de Miraflores à Lima.Sinon à Pisco il ya une pension de famille très bien à quelques "cuadras" du centre mais me contacter j'ai pas l'adresse sous la main.
Mieux vaut réserver l'excursion le soir en arrivant à Pisco pour les Ballestas.
Même si un peu touristique , les ilôts avec les lions de mer valent vraiment le détour.
On peut manger aussi sur le petit port de pêche très couleur locale.

>>est il possible de partir du canyon de colca directement pour puno avec un taxi >>quel en est le prix
A ma connaissance il n'est pas possible de partir du canyon du Colca ( dont la localité principale la plus proche est Chivay ) vers Puno.
Le canyon du Colca est quasiment à côté de la petite localité de Cabanaconde , c'est un cul-de-sac et au-dela ce sont les pics de la Cordillère ( on voit même des volcans en activité ) .
Il faut revenir à Arequipa. De là prendre un avion pour Puno , c'est pas trop cher...

martymat_m@yahoo.com

Publicité
Page 1 de 11
Revenir au début Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant