WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Cout d'internet au Pérou ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Cout d'internet au Pérou ?
Virginie
Date: 25/11/2002 06:06

Bonjour Paul et tous les autres internautes !

J'aimerais savoir combien coûte un forfait internet et téléphonique au Pérou, et plus particulièrement à Lima ? De plus, faut-il avoir un adaptateur quelconque pour se connecter avec un ordinateur portable français ? Merci d'avance, Virginie.

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Cout d'internet au Pérou ?
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 25/11/2002 07:22

Bonjour Virginie,

Ce coup là, on touche à mes deux passions: le Pérou et l'informatique (sourire).

Il y a pas mal de possibilités pour se connecter à internet depuis un portable. Tu (je peux dire "tu" ?) me demandais la dernière fois pour une banque, je t'avais répondu "Bancon Wiese Sudameris". En ouvrant un compte chez eux, ils t'offrent la connexion internet gratuite. Sinon, il faut payer environ $90 / an.

Il faut ensuite rajouter le prix des communications, qui est de:
- 0,096 sol / minute de 8h à 22h
- 0,048 sol / minute de 22h à 8h

Il existe aussi des forfaits, avec des offres parfois ponctuelles. Pour cela, il faudra voir sur place car les choses changent souvent et car le nombre de combinaisons est important (en fonction de l'heure et/ou du jour, durée, vitesse, durée maxi par mois, etc.).

Pour se connecter, les impératifs sont:
- Enlever le paramètre de connexion "détection automatique de tonalité".
- Avoir un cable RJ15 - RJ15 (les petites prises rectangulaires transparentes).

Les vitesses de connexion sont totalement aléatoires (entre 10 et 50 kbps), la qualité assez mauvaise et il vaut mieux avoir un vieux modem qu'un neuf (le protocole utilisé est le K56). Dans tous les cas, ton modem marchera, parfois plus lentement.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
Virginie
Date: 28/11/2002 14:53

Bonjour Paul,

Merci de me répondre encore. Je ne sais pas comment je ferais sans toi pour obtenir des réponses à mes questions. Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer. D'ailleurs, je me demande comment tu trouves le temps de répondre à tout le monde, entretenir ton site et répondre aux questions de tous les internautes...
Dans le style "question pratique", j'en ai une autre. J'ai lu dans des guides qu'il valait mieux priviligier les valises rigides aux sacs à dos pour éviter d'avoir ses bagages lestés d'objets de valeurs par des employés peu scrupuleux dans les aéroports péruviens. Est-ce préférable ?
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt ! Virginie

P.S.: et oui, tu peux me dire "tu" . D'autant plus que je dois être la plus jeune de nous deux. Enfin, je m'avance peut être...

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 28/11/2002 17:34

Bonjour Virginie,

Répondre aux messages n'est pas une corvée, loin de là.

Depuis le début de l'année, les valises qui transitent de l'avion à l'aéroport sont dans des conteneurs, justement pour éviter les vols qui avaient lieu parfois dans le passé. Certains ont tristement constatés en débarquant à Lima que leurs valises avaient été ouvertes. Le vol n'a en fait pas lieu à Lima mais à Aruba, durant l'escale des vols de KLM, Amsterdam-Lima.

Conclusion: si tu passes par les USA ou par Madrid, pas de problème de vol. Par contre, par KLM, il vaut mieux effectivement des valises rigides.

Bonne journée

Paul

Répondre à ce message
Virginie
Date: 17/02/2003 16:04

Bonjour Paul,

Ca y est ! Je suis a Lima depuis bientot 3 semaines et je suis tres contente d'etre enfin la ! Je commence a m'habituer aux transports locaux (combis ou taxis). Et contrairement a ce je pensais, on trouve de tout ici meme si ce n'est forcement le meme prix qu'en France. Enfin, des fois, c'est dans le bon sens comme les DVDs. Sinon, je voulais revenir sur les connexions internet. Je me suis renseignee sur les tarifs aupres de Telephonica et c'est horriblement cher ! Il nous oblige a prendre un pack comprenant un modem et ce qu'il faut pour l'ADSL. Il faut ensuite payer en plus bien sur un forfait mensuel de 45 $ je crois. Il n'existe pas d'autres formules beaucoup moins cher ? J'ai deja un modem integre dans mon portable. Je n'ai pas besoin d'en louer ni forcement d'avoir du haut debit. Aol ne fonctionne pas ici ? Ou si tu n'as pas le temps de m'expliquer en details, peut etre peux-tu m'indiquer un lieux, un journal, que sais-je... ou je pourrais avoir les infos que je recherche ? J'habite Miraflores a cote de l'Ovalo Gutierrez. Merci d'avance. Virginie

Répondre à ce message
Philippe
Date: 24/02/2003 14:26

Bonjour paul,
Je suis moi même passionné par l'informatique et le Pérou, je souhaite par la suite vivre au Pérou. Seulement je voulais vous demander quelles études faire pour être reconnue et avoir un bon job au pérou, je suis actuellement étudiant en Bac STI génie Electronique et je compte poursuivre dans DUT génie, télécom et réseaux dans mes 2 prochaines années et travailler dans l'informatique (webmaster, réseaux etc..). Je voudrais tellement finir mes études et vivre dans ce magnifique pays deplus que j'ai ma petite copine là-bas ! Est-il possible de poursuivre ces études là-bas ou est-il mieux de faire ces études en france puis aller au Pérou?
Merci de votre réponse
Philippe

Répondre à ce message
Virginie
Date: 25/02/2003 16:23

Salut Philippe !

J ai reussi a trouver un job ici car j ai une Maitrise Francais Langue Etrangere. L Alliance Francaise de Lima m a propose un contrat d un an et c est pour cela que j ai venir ici. Sans contrat d une entreprise peruvienne au prealable, c est tres dur d obtenir un permis de travail. Renseigne toi au Consulat du Perou a Paris, ils pourront peut etre te donner les infos que tu recherches. Bonne chance. Virginie

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant