Paul Webmaster
Pays: Pérou Messages: 1178 |
Date: 26/02/2003 00:38
Bonjour Virginie,
Ca y est ? Tu y es ? Bravo, et bienvenue au Pérou.
Tu goûtes aux joies d'internet au Pérou. Ca débite très vite... les comptes bancaires.
Pas d'AOL, non.
Pour accéder à internet au Pérou, voici une liste exhaustive:
* Accès téléphonique. Très lent (64 Kbps sans compression) et abordable.
* Accès par câble TV (Cablenet). Pour cela, il fait avoir Cable Magíco, abonnement normal + le kit de connexion + $35/mois + $50 à l'installation SI c'est pour moins de 1 an. La vitesse est de 128/64. Ne couvre pas tout Lima.
* Accès ADSL (Speedy). Acheter le kit de connexion ($99) + $44/mois. Vitesse: 128/64. Ne couvre pas tout Lima.
* Accès radio (Milicom). Vitesse: 128/64 et cher (installation comme abonnement).
* Ligne dédiée. Très cher ($220 env.).
* Enfin, mais je ne devrais pas le dire (Hihi), c'est d'habiter près d'un cyber-café. Les propriétaires proposent généralement aux voisins un petit raccordement style ruban adhésif...
Conclusion: Le plus simple, le moins cher (pour un petit usage) et le plus lent, c'est l'accès téléphonique. Si tu veux un peu plus rapide et/ou pour un usage normal voire important, je te conseille l'accès Cablenet.
Cela te coute donc: $50 d'achat de kit + $50 d'installation (<1 an) + $35 de câble TV + $35 d'accès internet.
Bonne journée. Donnes moi de tes nouvelles de temps en temps.
Paul
|