WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

La connexion a Internet la mas barato ?

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

La connexion a Internet la mas barato ?
Virginie
Date: 25/02/2003 16:18

Bonjour Paul,

Ca y est ! Je suis a Lima depuis bientot 3 semaines et je suis tres contente d'etre enfin la ! Je commence a m'habituer aux transports locaux (combis ou taxis). Et contrairement a ce je pensais, on trouve de tout ici meme si ce n'est forcement le meme prix qu'en France. Enfin, des fois, c'est dans le bon sens comme les DVDs. Sinon, je voulais revenir sur les connexions internet. Je me suis renseignee sur les tarifs aupres de Telephonica et c'est horriblement cher ! Il nous oblige a prendre un pack comprenant un modem et ce qu'il faut pour l'ADSL. Il faut ensuite payer en plus bien sur un forfait mensuel de 45 $ je crois. Il n'existe pas d'autres formules beaucoup moins cher ? J'ai deja un modem integre dans mon portable. Je n'ai pas besoin d'en louer ni forcement d'avoir du haut debit. Aol ne fonctionne pas ici ? Ou si tu n'as pas le temps de m'expliquer en details, peut etre peux-tu m'indiquer un lieux, un journal, que sais-je... ou je pourrais avoir les infos que je recherche ? J'habite Miraflores a cote de l'Ovalo Gutierrez. Merci d'avance. Virginie

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: La connexion a Internet la mas barato ?
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 26/02/2003 00:38

Bonjour Virginie,

Ca y est ? Tu y es ? Bravo, et bienvenue au Pérou.

Tu goûtes aux joies d'internet au Pérou. Ca débite très vite... les comptes bancaires.

Pas d'AOL, non.

Pour accéder à internet au Pérou, voici une liste exhaustive:
* Accès téléphonique. Très lent (64 Kbps sans compression) et abordable.
* Accès par câble TV (Cablenet). Pour cela, il fait avoir Cable Magíco, abonnement normal + le kit de connexion + $35/mois + $50 à l'installation SI c'est pour moins de 1 an. La vitesse est de 128/64. Ne couvre pas tout Lima.
* Accès ADSL (Speedy). Acheter le kit de connexion ($99) + $44/mois. Vitesse: 128/64. Ne couvre pas tout Lima.
* Accès radio (Milicom). Vitesse: 128/64 et cher (installation comme abonnement).
* Ligne dédiée. Très cher ($220 env.).
* Enfin, mais je ne devrais pas le dire (Hihi), c'est d'habiter près d'un cyber-café. Les propriétaires proposent généralement aux voisins un petit raccordement style ruban adhésif...

Conclusion: Le plus simple, le moins cher (pour un petit usage) et le plus lent, c'est l'accès téléphonique. Si tu veux un peu plus rapide et/ou pour un usage normal voire important, je te conseille l'accès Cablenet.
Cela te coute donc: $50 d'achat de kit + $50 d'installation (<1 an) + $35 de câble TV + $35 d'accès internet.

Bonne journée. Donnes moi de tes nouvelles de temps en temps.

Paul

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant