WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Qqs questions avt le départ ds 11j

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Qqs questions avt le départ ds 11j
Stephanie Dubois
Date: 03/02/2003 07:04

Est- il nécessaire de prévoir le traitement anti- palu pour un circuit ds "le Sud"?
(Je ne vais pas du tt en Amazonie).
Votre médecin vous avait-il prescrit un traitement contre le mal d'altitude ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Qqs questions avt le départ ds 11j
Jean
Date: 03/02/2003 08:08

NON. D'ailleurs vous ne verrez pas la queue d'un moustique !!!

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 03/02/2003 12:04

non pour le palu. Ce serait totalement inutile !

Rien non plus contre le mal de l'altitude si ce n'est des gélules de coca 9CH (homéopathie) à laisser fondre sous la langue. Pas besoin d'ordonnance pour s'en procurer et plutôt inutile si on aime le maté de coca qui aura le même effet sur place. En revanche, on m'avait prescrit des cachets facilitant la circulation du sang (la pression sanguine change en altitude). Je crois que c'était du daflon, ou un truc dans le genre. Ne surtout pas oublier d'emporter du doliprane contre les maux de tête, en réalité c'est ça qui a été le plus pénible pour nous, les 2 premiers jours passés en haute altitude.

bon voyage !
estelle

Répondre à ce message
marie
Date: 04/02/2003 02:12

A Arequipa on a déjà le mal d'altitude?

Répondre à ce message
Jean
Date: 04/02/2003 06:42

Arequipa étant à 2400 m certains commencent à sentir les effets, mais rien de très violent.
Par contre le plus délicat est toujours la route pour le Colca avec un passage à 4800 m. Assurez vous que le véhicule utilisé a bien une bouteille d'oxygène à bord

Répondre à ce message
nathale
Date: 04/02/2003 14:42

Bonjour,

Arequipa est une ville super sympa, c'est la ville que j'ai préféré au perou.Je suis partie au mois de décembre et c'était trés trés bien.
A cette altitude je n'ai pas resenti le mal d'altitude, mais en effet pour faire le canyon de colca,le passage a 4800 m est difficile.Mais j'avais des feuilles de coca, et à part un mal de tête,cela passe.

Nath.

Répondre à ce message
Maguy
Date: 05/02/2003 06:42

Hello Nathale,
J'avais pensé en fait que c'était le Lac Titicaca où l'altitude était la plus haute.
Si c'est sur le chemin du Canyon de Colca, alors là pourriez-vous me dire comment ça se passe pour quelqu'un qui a 60 ans ? ça commence à me faire un peu peur .....
Toute info, soit mise en garde soit tranquilisation et autre avis, est bienvenue.
Merci beaucoup d'avance
Maguy

Répondre à ce message
 Publicité
Jean
Date: 05/02/2003 07:15

J'ai emmené des centaines de personnes au Pérou. Au cours de toutes ces années je n'ai eu que deux cas de personnes ne supportant pas l'altitude.
Ayant emmené de très nombreux retraités, avec de nombreuses personnes au-dessus de 80 ans, je peux vous assurer que l'âge n'est pas un handicap. Je dirais même que c'est plutôt un avantage. En effet à partir d'un certain âge on a généralement un rythme de vie plus calme, plus lent. Or pour s'adapter à l'altitude l'attitude la plus efficace c'est: la lenteur.
Si vous n'avez pas de problèmes cardiaques sérieux partez tranquile, tout ira bien. Si c'est possible passez au moins 2 nuits à Arequipa qui constitue un excellent palier d'acclimatation.
Comme la plupart des personnes vous souffrirez peut-être de maux de têtes au début. Je vous conseille de croquer de l'aspirine. Si vous sentez un malaise prenez du sucre.
Quant aux infusions de coca dont tout le monde vante les mérites c'est aussi efficace que n'importe quelle eau chaude ! mais bon çà permet au moins de se réchauffer !

Répondre à ce message
Maguy
Date: 05/02/2003 09:04

Bonjour Jean-toujours-présent....
Merci de votre réponse. ce chiffre 4.800 m'avait fait peur. non je n'ai pas de problèmes cardiaques, seulement parfois la tension un peu basse. rester à Arequipa deux jours était dans notre programme, alors tout va bien.
merci encore et bonne journée
Maguy

Répondre à ce message
nathale
Date: 05/02/2003 14:34

hello,

En effet c'est le lac titicac le plus haut, mais c'est magnifique j'ai fait une promenade en bateau pendant 2 jours avec un hébergement chez l'habitant sur une ile, génial.
Sinon pour le canyon, c'est le col de 4800, le plus dure, mais en bus cela passe sans aucun problème.Apres c'est moins haut, et on ressent moins l'altitude.
Et bien sure il ne faut pas loupper les condors.

Nath.

Répondre à ce message
Maguy
Date: 05/02/2003 17:44

merci à tous,
non bien sûr on ne va pas louper les condors.
Maguy

Répondre à ce message
Stephanie Dubois
Date: 07/02/2003 02:21

Merci pour tts ces infos ! Ai hâte de partir ! Plus que 7 jours !!!!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant