WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

réponse à Jean - location voiture

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

réponse à Jean - location voiture
Maguy
Date: 23/01/2003 05:49

Bon, c'était juste un idée comme ça, vu que pour faire un périple d'un mois nous allons forcément bouger. Nous les européens avons tellement l'habitude de se déplacer en voiture alors cette idée vient aussi.
Par contre, j'ai une autre question, si on prend le bus depuis Arequipa pour Puno départ 20 heures, à quelle heure est-ce qu'on arrive à Puno ? il m'a semblé lire sur un autre forum qu'on arrive à 1 heure du matin. c'est vrai ?
merci d'avance pour la réponse
Maguy

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: réponse à Jean - location voiture
Jean
Date: 23/01/2003 06:50

Pourquoi prendre un bus à 20 h, le paysage est tellement extraordinaire qu'il est dommage de faire ce trajet de nuit.
Le temps de trajet d'Arequipa à Puno est de 6 h

Répondre à ce message
Maguy
Date: 23/01/2003 07:37

oui c'est tout à fait vrai, seulement souvent les guides recommendent le trajet de nuit. Je ne sais pas pourquoi. Effectivement si le trajet n'est que de 6 heures alors ça vaut vraiment la peine de le faire de jour. Merci de cette précision.
Maguy

Répondre à ce message
Jean
Date: 23/01/2003 08:01

Les informations dans les guides ont toujours quelques années de retard. Depuis l'an passé la route est goudronnée et il y a de nombreux bus de jour.
Autrefois il fallait 11 à 13 h pour effectuer ce parcours qui ne se faisait effectivement que de nuit.

Répondre à ce message
Maguy
Date: 23/01/2003 08:03

Merci beaucoup. Ah, ces guides, je me demande s'il ne faut pas s'en méfier ...
Maguy

Répondre à ce message
alain jund
Date: 07/02/2003 22:47

c'est une hérésie de prendre le bus de nuit entre Arequipa et Puno
de jour il met 5 heures et les paysages valent le déplacement
alain

Répondre à ce message
Maguy
Date: 09/02/2003 04:52

merci alain de prendre la peine de confirmer le temps de ce trajet. Comme indiqué plus haut, même en achetant un guide de la dernière édition il est encore toujours conseillé le trajet de nuit avec une durée d'env. 10 heures.
L'avantage de ce forum c'est de faire passer justement des infos qu'on ne trouve pas dans les guides.
bonne journée à toutes/tous
Maguy

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant