WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Pyramides de Caral

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Pyramides de Caral
Maguy
Date: 16/02/2003 10:19

J'ai entendu parler à plusieurs reprises des Pyramides de Caral. Une intervenante de ce forum m'a indiqué un site à ce sujet, mais il me manque encore toujours le moyen de s'y rendre. Je ne trouve ce lieu sur aucune carte, aucun guide. Pourquoi ?
Si quelqu'un peu m'en dire un peu plus je serais très reconnaissante.
Merci d'avance,
Maguy et Coralie

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Pyramides de Caral
John
Date: 17/02/2003 13:57

Les pyramides de Caral se trouvent à qqs heures de voiture dans la vallée désertique de Supe au nord de Lima. L'accès est très difficile à cause de l'état abominable d'une partie du chemin qui mène au site (si vs voulez vs y rendre, il vaut mieux prévoir un 4x4). Il n'y a pas de publicité touristique pour Caral parce que les fouilles sur les lieux continuent toujours et les archéologues n'apprécient nullement d'ëtre interrompus dans leur travail par des touristes. Si vous voulez y rendre, essayez de vous trouver un guide qui connaït un des archéologues qui travaillent sur place, sinon ce sera difficile de visiter le site convenablement. Remarquez aussi qu'Il est défendu de photographier à Caral.

Si vs disposez de l'internet, vs trouverez un peu d'info supplémentaire sur le site suivant : www.rdboyd.com/rdboyd/Caral.html

N'hésitez pas de me contacter par e-mail si vs avez besoin de renseignements complémentaires.

John Servayge

Répondre à ce message
Maguy
Date: 17/02/2003 14:34

Merci bien pour ces renseignements. Maintenant on va creuser, au figuré !!

Maguy et Coralie

Répondre à ce message
Marta
Date: 19/02/2003 16:08

Bonjour, je suis actuellement au Perou et lundi je serai a Lima, j aimerai vraiment visiter les pyramides de Caral, sais tu ou je pourrais trouver un guide ou une agence qui pourrait m aider a m y rendre?
Tu dis qu il est interdit de photographier, est ce certain a 100%?? Ce serait dommage mais je comprendrai, car il y a deja eu un reportage sur ces pyramides, le site est donc deja rendu public
Merci, Marta

Répondre à ce message
Maguy
Date: 19/02/2003 16:19

Salut Marta,

Hélas, je n'ai rien de nouveau pour le moment.
Selon John (ci-dessus) il faut trouver un guide qui connaisse un archéologue, pas si simple. Peut-être en étant sur place, tu pourrais voir avec un musée ? qui sait ...
J'ai consulté le site qu'il indique, qui ne donne aucune indication pour une éventuelle visite, juste quelques indications pour situer l'endroit, plus évidemment d'autres informations très intéressantes, mais rien côté visite.
Je te souhaite de trouver. Si jamais je découvre quelque chose, je ne manquerai pas d'en faire part par le biais de ce forum.
Meilleures salutations,
Maguy

Répondre à ce message
John
Date: 20/02/2003 12:14

Hallo Marta,

J'ai visité les pyramides de Caral en Juillet dernier et à cette époque les archéologues défendaient carrément de photographier à l'intérieur du site...

Si cela peut vous aider, je vous donne çi-après le website de l'agence qui m'a organisé cette visite.

www.rundomundo.tripod.com.pe/index.html

Bon voyage !

Sal.+++
John

Répondre à ce message
John
Date: 20/02/2003 12:25

Marta,

Excuses. L'adresse internet que je vs ai indiquée çi-haut est erronnée.
Voici l'adresse correcte :

http://rundomundo.tripod.com.pe/index.html

Sal.+++
John

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant