WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

L'animal mystère d'Estelle

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

L'animal mystère d'Estelle
Khanh
Date: 07/05/2003 16:07

Bonjour Estelle,

Je suis ravie de pouvoir répondre à une question que tu as posée à Paul et que j'ai lue à travers le message intitulé "Bizard".
L'animal mi-écureil mi-lapin que tu cherches est une "viscache", tu peux trouver ses caractéristiques sur le site suivant :
http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/viscache/viscache.htm

Voici un mini-résumé :
"
La viscache est un animal qui ressemble à un lapin, un écureuil et d'une gerboise. Elle a les oreilles du lapin, la queue d'un écureuil et les pattes d'une gerboise. Actuellement elle est en danger d'extinction. Les causes sont les cultivateurs. C'est un gros rongeur avec un corps trapu, et la tête massive. Son pelage, rude et hirsute, est gris-foncé sur le dos et blanc sur le ventre. Elle a des zébrures horizontales noires et blanches sur la tête. Ses oreilles sont un peu courtes.Elle habite dans des réseaux de galeries en compagnie de d'autres congénères. La viscache habite en Argentine, où elle est très répandue, et jusqu'au Brésil austral (dans le sud du Brésil). Cet animal vit dans la pampa. Plus précisément dans les formations rocheuses à fortes altitudes.
La viscache est apparenté au chinchilla et au cochon d'inde.
"

J'ai eu la chance de m'en souvenir en potassant le Lonely Planet pour préparer mon voyage, et il y a 2 phrases sur cet animal à la page 30.

En espérant de faire plaisir, en remerciements de tout ce que tu apportes comme mine d'informations sur ce site.
Merci aussi en passant à Paul, que je salue bien bas pour ce site foooooormiiiiiiiiiiidaaaableeeeeeeeeeuh !

Khanh

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: L'animal mystère d'Estelle
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 07/05/2003 20:46

Bonjour Khanh,

Merci pour ces éclaircissements. Je pense qu'Estelle va être contente... Merci aussi pour tes compliments.

Ca aurait pu être une super question de concours... Trop tard.

Bonne journée.

Paul

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 08/05/2003 07:58

Waou... génial, merci Kahn !!!
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir la page que tu cites en référence, mais la description que tu fais de l'animal correspond à peu près à celui figurant sur mes photos... sans les zébrures et le plastron blanc au niveau du pelage.
Bon, je vais essayer de me dénicher un scanner afin de faire figurer la photo de ma "viscache présumée" dans mes contributions sur ce site et lorsque ce sera fait, tu pourras me dire s'il s'agit bien d'une viscache, toi qui a la chance d'en avoir déjà vue une ! Mais merci encore pour tes recherches ; c'est quand même pas rien de scotcher Paul... !
;o))
C'est vrai qu'une question du genre "quel est l'animal mystère d'Estelle" aurait été rigolo à faire figurer dans une question de concours et surtout pas banal... mais j'aurais perdu d'avance alors encore grand-grand merci à Kahn !!!
;o))

à bientôt
Estelle

Répondre à ce message
Khanh
Date: 08/05/2003 12:12

Bonjour Estelle,

C'est chouette d'avoir une réponse de Paul et toi si rapidement.
Si tu veux je peux t'envoyer 2 photos de la bestiole rigolotte que j'ai récupérées par internet. Sinon, tu peux aller dans google, taper viscache, et tu verras plein de sites référencés sur cet animal bizarre.

Ca me fait plaisir de t'avoir fait plaisir. Mais j'espère que j'aurai la chance d'en voir une pour de vrai bientôt, et pas seulement sur photo.

A+, bonne journée !
Khanh

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant