WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

aide Pérou - urgent

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

aide Pérou - urgent
Olivier
Date: 18/06/2003 13:04

bonjour Paul,
nous partons au Pérou la semaine prochaine avec un ( gros ) sac de matériel scolaire ( lattes, bics, gommes ...) ainsi qu'une quantité de médicaments. Cette aide était initialement destinée à l'association VICUNA à Cuzco mais je n'ai aucune réponse à mes mails et je ne sais donc pas comment entrer en contact avec eux. Je ne désespère pas mais au cas où le silence radio continuerait, peux-tu me dire à qui ( associations, églises, école,...) je pourrais remettre ces dons afin qu'ils soient utilisés aux mieux par ceux qui en ont besoin.
merci d'avance pour ta réponse.
Olivier.

à propos, la situation politico-sociale a-t-elle évolué depuis ton dernier mail ( 1 semaine ) ?

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: aide Pérou - urgent
Khanh
Date: 18/06/2003 13:46

Salut !!!

Je connais une organisation à Lima qui serait heureuse de recevoir tes cadeaux !!!
Entre en contact avec Luisa luisalour@hotmail.com et elle te donnera les coordonnées de l'association AGAPE ( je ne l'ai pas sous la main ).
Et si tu passes à Taquile, gardes-en un peu sous les coudes, tu pourras en distribuer un peu aux enfants (des fois accompagnés des parents) qui se trouvent tout le long de la montée vers l'ile : c'est trop chouette de voir qu'ils sont tout contents de recevoir un cadeau !!!

Voilà.

A +, et bon voyage.
Khanh

Répondre à ce message
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 19/06/2003 01:32

Bonjour Olivier,

Je n'ai pas réussi à trouver ton association. Ceci soit dit, tu peux (faute de réponse de leurs parts) offrir tes dons à n'importe quelle église au Pérou; ils se chargeront par la suite de les distribuer aux nécessiteux.

Comme tu peux t'en douter, il y a organisme et organisme. Certains (j'espère la plupart) sont sérieux mais malheureusement d'autres non. Ce pourquoi je préfère de pas en recommander un en particulier. De la même manière, je conseille de ne pas distribuer de grosses quantités de fournitures ou vêtements "au premier venu". Il n'est malheureusement pas rare de retrouver ses dons sur un marché local. C'est tristement logique.

En tout cas, bravo pour ton geste; un bon exemple à suivre...

Quant aux manifestations sociales, rien n'a vraiment changé. Les grèves sont toujours là et les conséquences pour le voyageurs les même: rien. J'étais encore hier au centre ville et n'ai rien vu, sauf peut être un peu plus de policiers. Qui s'en plaindrait ?

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
nath
Date: 19/06/2003 01:37

Pourquoi pas distribuer directement aux enfants defavorises qui se trouvent tout le long du voyage ?.....

Répondre à ce message
Chaska
Date: 19/06/2003 12:13

Autor: Chaska (---.pool.mediaWays.net)
Fecha: 16/06/03 21:39

LA ALMERIA SOLIDARIA ONG SE TROUVE DANS LA VI LLE DE CUSCO ET CHERCHE DES -VOLONTAIRES - POUR SES MAISONS / HOGARS D ' ENFANTS , ET QUI SONT AUSSI A LUCRE ET ABANCAY.

LA WEB EST : http:// www.almeria-solidaria.com , seulement en espagnol !

P.S.SUREMENT DES DONS SERONT BIEN RECUES !!!!!!

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant