Charlotte |
Date: 04/07/2003 05:56
Bonjour Katy,
Les conseils de Paul sont toujours bons.
Je te fais part de ma propre expérience en tant que frileuse.
Pour mon deuxième séjour au Pérou j'ai fait un circuit touristique sans trek. Je n'avais pas pris de duvet, mais seulement un sac de couchage en polaire qui a complété agréablement en chaleur et douceur les couvertures, et appréciable au niveau gain de place et poids.
Pour les vêtements, les journées en altitude sont ensoleillée et la température agréable sans être chaude (surtout en comparaison avec les températures atteintes ces derniers jours en France), mais dès que le soleil se couche la température chute et les nuits sont froides Pour avoir une idée, regarde sur le site les températures des régions que tu désires visiter.
Je te conseillerai de prévilégier un type vestimentaire confortable et en couche. De quoi te découvrir dans la journée et rajouter une couche selon les besoins. L'amplitude thermique est assez élevée au Pérou et dans la journée, tu pourras t'apercevoir qu'il y a une différence entre les endroits au soleil et ceux à l'ombre.
Si tu n'as pas assez pris de vêtements chauds,pas de problème, tu pourras compléter sur place en achetant : pull, bonnet, gant.
Je te souhaite un bon voyage.
Je pars également au Pérou début août, mais cette fois-ci, je souhaite visiter le nord du pays.
Le bonjour à Paul, toujours fidèle.
Dès ce week end, je vais me replonger dans une ambiance sud américaine en recevant une jeune bolivienne et le week end prochain mes amis franco-péruviens qui étudient à Montpellier.
Bonne journée à tous.
|
|