WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

duvet et vêtements

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

duvet et vêtements
katy
Date: 03/07/2003 04:08

Bonjour à tous,

deux petites questions pratiques :
- un duvet est-il nécessaire en aout (sachant qu'on ne fait pas l'inca trail mais un tour classique : arequipa -puno-cuzco)
- les shorts et pantacourts sont ils utiles...?

Merci beaucoup!
KATY

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: duvet et vêtements
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 03/07/2003 08:27

Bonjour Katy,

- Le duvet est seulement conseillé si vous choisissez de dormir sur une des îles du lac ou si vous êtes très frileuse (pour Arequipa, Puno et Cuzco).

- Dans la journée en altitude mais aussi principament sur la côte, des vêtements légers sont bien agréables.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
Charlotte
Date: 04/07/2003 05:56

Bonjour Katy,

Les conseils de Paul sont toujours bons.

Je te fais part de ma propre expérience en tant que frileuse.
Pour mon deuxième séjour au Pérou j'ai fait un circuit touristique sans trek. Je n'avais pas pris de duvet, mais seulement un sac de couchage en polaire qui a complété agréablement en chaleur et douceur les couvertures, et appréciable au niveau gain de place et poids.

Pour les vêtements, les journées en altitude sont ensoleillée et la température agréable sans être chaude (surtout en comparaison avec les températures atteintes ces derniers jours en France), mais dès que le soleil se couche la température chute et les nuits sont froides Pour avoir une idée, regarde sur le site les températures des régions que tu désires visiter.

Je te conseillerai de prévilégier un type vestimentaire confortable et en couche. De quoi te découvrir dans la journée et rajouter une couche selon les besoins. L'amplitude thermique est assez élevée au Pérou et dans la journée, tu pourras t'apercevoir qu'il y a une différence entre les endroits au soleil et ceux à l'ombre.

Si tu n'as pas assez pris de vêtements chauds,pas de problème, tu pourras compléter sur place en achetant : pull, bonnet, gant.

Je te souhaite un bon voyage.

Je pars également au Pérou début août, mais cette fois-ci, je souhaite visiter le nord du pays.

Le bonjour à Paul, toujours fidèle.
Dès ce week end, je vais me replonger dans une ambiance sud américaine en recevant une jeune bolivienne et le week end prochain mes amis franco-péruviens qui étudient à Montpellier.

Bonne journée à tous.

Répondre à ce message
Olivier
Date: 22/07/2003 15:48

bonjour Katy,
en ce qui nous concerne, nous n'avions pas pris de sac de couchage et après coup, je me dis que nous avons eu mille fois raison !!! les hotels fournissent un supplément de couverture à la demande et cela est bien suffisant ( même à Taquile, avec évidement 3 couvertures..).
Pour les vêtements, Paul et Charlotte ont tout à fait raison : journée : léger, soir : rajouter une couche ( en haut et en bas, si tu as mis un short de la journée ).
bonne préparation,
Olivier.

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant