WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

visa pour jeune fille péruvienne

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

visa pour jeune fille péruvienne
corinne
Date: 14/07/2003 09:40

Bonjour
Nous aimerions accueillir pour la fin d'année notre filleule péruvienne agée de 16 ans (née le 27/03/1987). Bien sûr elle est de nationalité péruvienne. Nous aimerions l'accueillir une quinzaine de jours fin décembre-début janvier ou si le délai est trop court en mai 2004.
Je crois que les visas pour la France sont très difficiles à obtenir et avec les nouvelles lois la situation va empirer. Notre filleule est issue d'une famille pauvre des Andes mais nous prenons à notre charge tous les frais. C'est son cadeau pour sa réussite de ses études secondaires en décembre 2002.
Je tente de me connecter sur le site france-diplomatie à la rubrique "visas-entrer en France" mais la page ne s'affiche pas (pourtant j'ai déjà consulté ce site sans problème). J'aimerais avoir vos conseils et connaître vos expériences sur ce sujet. Je sais par des amis Africains que certains visas s'obtiennent plus facilement auprès du personnel (peu scrupuleux) des consulats par le biais d'"enveloppes". J'ai cru entendre que les Péruviens surtout les plus humbles n'étaient pas traités correctement par le personnel français!
Combien de temps faut-il pour obtenir un visa ?
Merci
Corinne

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: visa pour jeune fille péruvienne
Gilles
Date: 15/07/2003 08:24

Boujour Corrine,

tu peux prendre des renseignement sur http://www.france.diplomatie.fr/index.html dans la rubrique "venir`en France". Il y a la possibilité de savoir si ta filleule a besoins d'un visa et de connaitre les conditions pour l'obtenir.

Salutation

Répondre à ce message
Estelle 
Membre V.I.P.

IP:evc.net
Date: 15/07/2003 09:17

salut corinne,

Je pense que la 1ère chose à faire serait de te rendre à la mairie de ton lieu de résidence et demander à remplir un dossier d'accueil. Je ne sais plus quel est le nom excat de ce dossier (j'ai travaillé dans une mairie mais comme c'était une expérience excécrable je dois avouer que je n'ai pas fait d'effort pour conserver mes connaissances en mémoire) ; mais il est destiné à établir un certificat comme quoi tu t'engages à accueillir cette jeune fille pour telle ou telle durée. Ensuite, je crois qu'il faudra envoyer ce certificat à ta filleule qu'elle pourra présenter au consulat en vue de l'obtention d'un visa.
Je pense aussi que si les fonctionnaires travaillant dans ta mairie sont consciencieux et serviables, ils pourront te donner d'autres renseignements pratiques, des conseils judicieux, ou contacter des gens de la préfecture pour toi et leur poser toutes les questions que tu te poses. Les employés de mairie ont souvent un savoir empirique des choses et de nombreux contacts auprès des instances de l'Etat ; ils pourraient t'être d'une aide précieuse...

bon courage,
Estelle

Répondre à ce message
corinne
Date: 15/07/2003 13:42

Merci pour ses conseils.
Je voulais juste savoir si des amis du forum ont déjà réussi à inviter en France des amis péruviens et savoir leurs difficultés.
Merci
Corinne

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant