WikiPeru • L’Encyclopédie du Pérou
Français English Español

Monnaie

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher S'enregistrer Se connecter Message précédent  •  Message suivant

Page 1 de 11

Monnaie
Gilles
Date: 21/07/2003 07:55

Bonjour,
Je vais au Pérou dans un mois, pour 3 semaines (tour de Vilcanota et sites incas).
Dois-je prendre des dollars avec moi, ou est-il plus intéressant (taux de change) d'avoir des Euros ?
Merci
Gilles

Répondre à ce message
 Publicité
 Re: Monnaie
Paul 
Webmaster

Pays: Pérou
Date: 21/07/2003 08:44

Bonjour Gilles,

Il est plus intéressant d'emmener des dollars avec vous ainsi qu'une carte de retrait (Eurocard ou Visa). Bien qu'il soit possible de changer des euros, le taux n'est pas intéressant.

Bonne journée,

Paul

Répondre à ce message
Marlène
Date: 21/07/2003 08:56

Bonjour Paul!

Dans cette vaine, sais-tu si la «commission» pour retirer avec une carte visa (3,50 canadien, donc environ 5 $ US) est plus ou moins élevée que la comission pour changer des chèques de voyage? L'idée c'est que je ne veux pas me promener avec trop d'argent liquide sur moi.

Merci!
Marlène

Répondre à ce message
nath
Date: 21/07/2003 17:00

Prends des dollars, plus facile a les echanger.

Répondre à ce message
Marlène
Date: 21/07/2003 17:17

Je t'avoue que j'ai peur de me faire voler, si je traîne sur moi de grosses sommes (du moins dans mon gros packsac). Idéalement je retirerais dans les grandes villes, avec ma carte Visa.... Mais bon, le conseil de l'argent liquide est récurrent sur le forum, je vais donc y penser comme il faut!

Merci!
Marlène

Répondre à ce message
 Publicité
Pancho
Date: 24/07/2003 16:36

A Lima, on me proposait 3.7 soles pour 1 euro.

Répondre à ce message
michel
Date: 02/08/2003 11:09

Le taux pour l'Euro varie fort de ville en ville. a Lima, on a eu , le 17 juillet, jusqu'à 39 sols pour un Euro, le record ! (généralement, si on insiste, 37,5)

Répondre à ce message
alex filsaime
Date: 13/05/2004 10:48

j;ai delargent polonais je voudrais les echanger pour des billets u.s avant de partir

Répondre à ce message
 Publicité
Page 1 de 11

Répondre à ce message
 Votre nom:
 Votre email:
  Recevoir les réponses à ce message par e-mail
 Sujet:

Revenir à la liste Nouveau message Rechercher Message précédent  •  Message suivant